Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tirs de roquettes de l’État islamique : Israël frappe le Hamas

L’armée israélienne a lancé plusieurs frappes aériennes sur la bande de Gaza tôt jeudi matin sans faire de victimes, en représailles à des tirs de roquettes palestiniennes, selon des sources palestiniennes et israéliennes.

Les frappes israéliennes ont visé trois camps d’entraînement des brigades Ezzedine al-Qassam, la branche militaire du mouvement islamiste Hamas, dans la ville de Gaza, et une quatrième a atteint Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, selon ces sources sécuritaires palestiniennes.

Dans un communiqué, l’armée israélienne n’a évoqué que trois frappes, sans préciser leur emplacement ni identifier les cibles visées.

Hier, le 3 juin 2015, deux roquettes ont été lancées sur le sud d’Israël depuis la bande de Gaza, dit l’armée dans un communiqué qui précise que les roquettes sont tombées en terrain découvert, près des villes d’Ashkelon et de Netivot. Personne n’a été blessé, dit-elle.

En réponse à cette attaque, les Forces de défense israéliennes ont frappé trois infrastructures terroristes dans la bande de Gaza, ajoute le communiqué.

Le ministre de la Défense israélien Moshé Yaalon a tenu le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza depuis 2007, pour responsable des tirs.

« Même si les tirs d’hier soir sont le fait de bandes de voyous issus d’organisations du jihad mondial qui cherchent à défier le Hamas en tirant sur nous, nous tenons le Hamas pour responsable de tout ce qui se passe dans la bande de Gaza », a déclaré M. Yaalon dans un communiqué.

« Nous ne ferons pas de compromis sur la sécurité des citoyens israéliens et nous n’accepterons pas de retourner à une situation de tirs réguliers depuis la bande de Gaza », a-t-il mis en garde.

Les tirs de roquettes de mercredi ont été revendiqués jeudi par les Partisans de l’État islamique à Jérusalem, un groupe récemment apparu de Gaza, dans un communiqué dont l’AFP a obtenu une copie.

Les Partisans de l’État islamique est considéré comme un groupuscule qui appartiendrait au mouvement salafiste jihadiste gazaoui et qui chercherait peut-être l’adoubement de l’État islamique et se servirait de son label. Mais il n’existerait pas pour l’instant de lien organique.

Le groupe dit avoir agi pour venger Youssef al-Hanar qui a été tué pour satisfaire les juifs, en référence à ce chef salafiste tué mardi par les forces de sécurité du Hamas dans un échange de tirs dans la ville de Gaza.

Les Partisans de l’État islamique à Jérusalem promettent que son sang n’aura pas été versé pour rien.

Le groupe dit encore avoir agi en soutien à nos frères emprisonnés dans les prisons du Hamas.

Le Hamas a procédé au cours des dernières semaines à des dizaines d’arrestations dans les milieux salafistes.

La bande de Gaza est en butte depuis la fin de la guerre avec Israël en juillet-août 2014 à la confrontation de plus en plus tendue entre le Hamas et les radicaux de plus en plus actifs et visibles, comme Les Partisans de l’État islamique à Jérusalem.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1199644
    Le 4 juin 2015 à 11:13 par je sais que je ne sais rien
    Tirs de roquettes de l’État islamique : Israël frappe le Hamas

    Même si ce n’est pas le Hamas qui a tiré, il est coupable... ???

     

    Répondre à ce message

  • #1199647

    Decidement ces "moujahidines" on tues de tout... des chretiens arabes, des musulmans arabe, des kurdes, des alaouites, des palestiniens ...mais n’ont pas tues de sioniste ou d’americains.
    Ca en dit long

     

    Répondre à ce message

  • #1199650

    C’est facile de voir que ces groupes qui n’ont d’islamique que la barbe et le vêtement sont manipulés par Israël...
    C’est un peu comme si la banlieue française se "soulevait" et que l’etat bombarde les " beaux quartiers " pour les punir.

     

    Répondre à ce message

    • #1199777
      Le Juin 2015 à 13:17 par Gaulois du nord
      Tirs de roquettes de l’État islamique : Israël frappe le Hamas

      C’est à peu près ce qu’il s’est passé avec les attentats du 11 janviers et les lois liberticides qui en découlent.
      Des terroristes islamiques frappent un journal, des loi liberticide visent les mouvements nationalistes, le FN, les catholiques, ...

       
  • #1199655

    le diable transsexuel sans identité avec un passé flou et louche nommé "israel" a encore frappé
    et
    encore couvert par ses esclaves usa France et tout l’occident qui lui servent d’armée et de protecteurs

     

    Répondre à ce message

  • #1199704

    Le boucher a réouvert boutique, avec sa nouvelle équipe de commis, la démocratie israélienne va pouvoir s’exprimer à plein.

     

    Répondre à ce message

  • #1199770

    Que ce soit de vrais takfiris ou néo-khawarij (et non salafis"tes", mensonge médiatique) ou un faux drapeau du Mossad, comme ils ont déjà voulu le faire avec Al-Qaïda (vers 2001-2002 non ?), peut-on (faire) remarquer, ou s’interroger, sur le caractère contre-productif et même nuisible des ces tirs de roquettes, que ce soit par le Hamas ou pas d’ailleurs, qui constitue, en vérité, un véritable prétexte pour l’état zioniste juifiste pour agresser en feintant se défendre... ?

    Ne parlons même pas de la technique de l’agression, hors caméra ou non médiatisée, pour faire passer, ensuite, la réponse, filmée ou médiatisée, comme une agression (du Hamas, ou autre) et ainsi justifier son agression comme une "légitime défense" ...

    C’est bien pour ça que je me demande si même là, au lieu de dénoncer cela publiquement jusqu’au moment où, à force de pousser, ça déchirera l’hymen de cette "pudeur international des médias et journalistes de Zion", répondre à leur première agression n’est pas tomber dans leur panneau ???

    En tout cas je ne pense pas que c’est ainsi, avec des roquettes, que la Palestine sera libérée...

    Puis quant on sait que la Hamas, à l’origine, il y a (aussi) du Mossad (Non ?), là aussi c’est pas net tout ça, même si dans un monde de tordus tout ça est très logique, quant on prend un peu de hauteur...

     

    Répondre à ce message

  • #1199827

    Haaaaa... bah voilà... I-M-P-E-C-C-A-B-L-E... Je n’ai lu que les déclarations de ce monsieur, et ça m’a suffit...

    Jésus, (et donc Dieu par sa bouche) a dit "ne fais pas ce que tu ne veux pas que l’on te fasse" et "aimez-vous les uns les autres".

    Il n’a JAMAIS DIT "oeil pour oeil, dent pour dent".

    Ces satanistes de tous bords et de tous poils, ici en France, et ailleurs, de quelque religion qu’ils ou elles soient, déguisés en gens de biens ou ne cachant même plus leur affinité avec le p’tit lulu, connaîtront en fin de vie, LEUR dieu de guerre et de haine...
    Mais à ce moment-là, pour eux, il sera malheureusement déjà trop tard, et ils ne pourront revenir vers Dieu, qu’au prix d’un pur et sincère repentir que le "dieu de ce monde" (comme l’appelait le Christ lui-même...) ne leur permettra sans doute pas...

    Que la paix et l’Amour de Dieu et du Christ, son fils, soit avec vous tous, de quelque bord que vous soyez, en ce jour de la "Fête-Dieu"...

     

    Répondre à ce message

  • #1199949
    Le 4 juin 2015 à 16:57 par Manumission
    Tirs de roquettes de l’État islamique : Israël frappe le Hamas

    On ne change pas une méthode qui gagne ! Quand l’OLP est devenu plus pragmatique et moins terroriste on lui a collé le Hamas, maintenant que celui-ci est devenu l’OLP des années 80 on lui colle des takfiristes pour le plus grand plaisir de l’imposteur sioniste !!!
    C’est du réchauffé mais cela marche toujours, eloigner la juste revendication des palestiniens pour fairede la lutte contre l’obscurantisme islamique !!!
    Le Hamas n’est plus assez islamique pour Israël

     

    Répondre à ce message

  • #1200060
    Le 4 juin 2015 à 18:34 par Hydrogène
    Tirs de roquettes de l’État islamique : Israël frappe le Hamas

    Je ne comprends pas ! L’état islamique est une organisation sioniste, donc alliée d’Israël, donc cette attaque est impossible !
    C’est peut être un montage, attention aux attentats souffle au drapeau...

     

    Répondre à ce message

  • #1200155

    ça sent mauvais, c’est encore une manigance de l’état le plus terroriste au monde qu’est israhell, pour justifier encore une guerre sanglante au palestinien de la bande de gaza, après avoir répandu ce fléau (daech) dans le monde musulman, manipulé les autres peuples, le voilà qui s’apprête à un massacre de plus en Palestine et toute la communauté occidentale lui légitimera cette guerre par la fameuse phrase que nous connaissons par coeur:israhell a le droit de se défendre, pauvre peuple endormi, à quand le réveil des consciences ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents