Ces tirs et ces tenues rappellent la fuite des tueurs de Charlie en janvier 2015. On sent que Retailleau, qui annonce aimer le couscous pour calmer les Algériens qui tiennent Macron avec un dossier, va devoir se retrousser les manches. La fausse droite dure hérite d’un pays dangereux.
Rennes, 2025.
La France est à terre. pic.twitter.com/bQn0ESDT1z
— Juan Branco (@anatolium) April 18, 2025
L’élu @Ch_Compagnon prend la parole pour @OuestFrance juste après avoir vécu l’attaque armée dans le Subway à Rennes. pic.twitter.com/ANG6IXtyYt
— Le Jarl (@le_jarl) April 17, 2025
Ce n’est pas la Floride, où le fils d’une policière vient d’abattre des étudiantes (images horribles de jeunes filles abattues), mais bien la France, dont la protection a été abandonnée par l’État.
Au même moment ou presque, le chef de l’État récompense les ouvriers qui ont travaillé d’arrache-pied – six ans jour pour jour après l’attentat du 15 avril 2019 – sur la réfection de Notre-Dame (de la franc-maçonnerie).
« Les cloches de Notre-Dame sonnent à nouveau »
Pour dire la puissance du foutage de gueule oligarchique, cette intro du Figaro :
Six ans, jour pour jour, après l’incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris, l’enquête n’est toujours pas close. Si le parquet de Paris a déjà indiqué que « rien ne s’orientait vers un fait volontaire », ce qui exclut un acte malveillant mais aussi de terrorisme, il semble qu’il faudra encore attendre plusieurs mois avant d’avoir des conclusions définitives.
Oui, vous avez bien lu : en 2019, le pouvoir a écarté la piste terroriste, et l’enquête sur l’ouvrier qui a mis le feu à des poutres centenaires avec un mégot de cigarette électronique n’a toujours pas été bouclée. Ce salopard est peut-être en fuite en... Non ! Pas d’amalgame !