C’est pas avec ce genre de mondanités que le pouvoir va se faire aimer. Macron doit être à 7 % d’opinions favorables : même les boomers l’ont lâché.
Êtes vous bien assis #Brut
Promotion 2025 de la Légion d'honneur
Voici les personnalités décorées. pic.twitter.com/eHUFC43zl7— Vitam (@Ad_Vitam44_) April 12, 2025
Et à propos de retraités, rendons-leur justice : ils ne sont pas tous macronistes. Devant ce plaidoyer, on ne peut que donner raison à l’auteur. Le fil complet est ici.
« Dévasté. Je suis malheureusement très souvent dévasté devant la facilité avec laquelle ceux qui nous dirigent parviennent aisément à détruire les fondements les plus élémentaires de notre société. La communication est mon métier et je connais donc parfaitement les ficelles qu’ils emploient pour parvenir à leurs fins. Des ficelles révoltantes, écœurantes mais, hélas, diaboliquement efficaces.
Il y a quelques décennies de cela, les personnes âgées avaient encore une place et une valeur dans notre société. À l’école, les plus jeunes apprenaient qu’ils leur devaient le respect et "les vieux" pouvaient encore être aimés pour leur sagesse, être considérés pour leur savoir-faire et leurs connaissances. Ils faisaient partie de notre héritage commun.
Et puis, progressivement, les vieux sont devenus, par la volonté de nos dirigeants politiques et de nos institutions, des poids morts, des boulets. Ils se sont mis à sentir l’inutilité et la mort. Mise à part, bien évidemment, les plus fortunés d’entre eux, ils sont devenus des êtres gênants, couteux, des êtres qui, finalement, en dehors des élections, devaient être éradiqués par les pouvoirs en place. »
La société française souffre de multiples fractures, et pas seulement entre le haut et le bas : en bas aussi, ça se fracture entre communautés. Les homos contre les hétéros, les identitaires contre les immigrés, les Noirs contre les Blancs, les féministes contre les hommes, les juifs contre les musulmans, les riches contre les pauvres (on peut classer ces catégories en haut/bas), les antivax contre les vaccinés, les gauchistes contre les patriotes, les vegans contre les viandards, les minces contre les gros, les LGBT contre les sociologues...
Que peuvent bien penser 2 licornes d'Alain SORAL ? ... Attention ... Vous n'êtes pas prêts pic.twitter.com/5bNlH30peS
— Égalité & Réconciliation (@er_natio) April 15, 2025
Mais la fracture la plus importante reste la fracture sociale, avec un pouvoir qui ne tient plus que sur la force, la répression, le racket, la police. Nos dirigeants n’ont plus aucune autorité personnelle. Et ils oublient qui les paye.
Et si ce discours criant de vérités de @olivoliv22 était le point de départ d’un « Gilets Jaunes. Acte 2 » ? … pic.twitter.com/RM0xysVSw3
— Bleu Blanc Rouge ! (@LBleuBlancRouge) April 17, 2025
On comprend mieux pourquoi les people, cette catégorie socioculturelle qui a collaboré très activement avec le pouvoir pendant le covidisme, ce régime de privation des libertés, se font tout petits. Ils ont littéralement disparu de la circulation. Dès qu’un de ces collabos ouvre son bec sur les réseaux sociaux, il se fait dégommer en coms.
Le pire d’entre tous, c’est Palmade, victime de gitons maîtres chanteurs et d’une famille dont il a tué le bébé. Il vient de sortir de taule avec un bracelet, alors qu’il méritait une chaîne avec un boulet de canon au pied.
Sa proximité avec le premier cercle brigittien l’a probablement sauvé, mais pour le grand public, il est cramé définitif. GPTV en a fait une émission anormalement courte de 45 minutes : normalement elles durent cinq heures.

On a vérifié, Palmade n’aura pas la légion d’honneur cette année. Ce n’est que sexe partie remise.