Thierry Meyssan est un des plus grand journalistes français. Il a une grille de lecture des évènements d’une qualité remarquable. Cela lui permet une recherche efficace des informations pertinentes dans une masse d’informations sans intérêt. Pourtant, à mon humble avis, sa grille de lecture a une faille. Les forces en présence ont beaucoup évolué en Occident et il ne tient pas assez compte de cette évolution qui est en fait une révolution.
Le libéralisme économique du XVIII ème siècle basée sur l’usure et le droit de propriété est en fort déclin. Il est basé sur l’individualisme "hors sol", ne tenant compte ni du térritoire, ni des traditions, ni des religions réellement universelles (l’Islam et le Catholicisme). Il aboutit à la lutte de tous contre tous détruisant tous les liens sociaux jusqu’à la famille, anihilant la puissance de l’Etat, attaquant l’Islam après avoir presque éradiqué le Catholicisme.
La révolution est en marche :
- la filiation hors nature ne verra jamais le jour , 61% des maires demandent l’arrêt de la discussion parlementaire sur le sujet,
le peuple (72% en france) veut un état plus autoritaire pour imposer le bien commun,
les Frères Musulmans prennent le pouvoir sur tout le pourtours de la Méditerrannée. L’Islam (hors le wahabisme) et l’Eglise Catholique se rapprochent d’une manière phénoménale, le voyage de Benoît XVI au Liban est à ce point vue remarquable.
Tout ce préambule pour en venir à mon analyse des évènements en Afghanistan, Lybie, Syrie et Mali. Pour moi, il s’agit des dernières batailles pour éradiquer les djihadistes wahabites.
La stratégie est simple et Thyerry Meysan l’a perçu avant tout le monde. Il s’agit de faire sortir les djihadistes de leurs terriers pour qu’ils se battent à découvert où leurs chances de victoire sont nulles face à des armées patriotiques bien entrainées et équipées, soutenues par la population. Ces batailles décisives font beaucoup de victimes collatérales que ce soient par les attaques de drones au Pakistan, le sacrifice éventuel de la vie des otages en Afrique face aux enjeux supérieurs de ces batailles, mais surtout par le prix payé par le peuple syrien qui ne plie pas et que nous devons déjà considérer comme le grand héros de ces batailles qui déboucheront sur un monde meilleur où les valeurs fondamentales de l’Islam et du Christianisme prévaleront : amour, solidarité et justice.
Répondre à ce message