Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Thaïs d’Escufon ou la pensée non complexe

Profession : droitardée

On pourrait même dire, pour aller au bout de la synthèse, que ce sont les mêmes qui bombardent, ici et là-bas : là-bas avec des bombes, ici avec des migrants.

 

 

Le concept permet de ne pas trop penser de conneries ou dire de conneries. On en dit tous, mais si on peut en dire moins, faut pas se gêner. Cette connaissance est à portée de main, des livres existent, qui sont chez Kontre Kulture, mais pas que. La différence, c’est que les ouvrages Kontre Kulture ont tous un point commun : eh non, pas l’antisémitisme, qui est une accusation pratique et idiote des défenseurs de l’ignorance, mais bien la volonté de comprendre le monde, même si c’est complexe, même si c’est paradoxal !

Le paradoxe, c’est ça qui arrête la pensée de beaucoup de gens, et même de beaucoup de penseurs, qui ne font pas exprès : le paradoxe peut être levé, ou se réconcilier avec ce qu’il heurte, justement par le concept, cette explication supérieure qui résout les problèmes, mais pas tous. Car en pensée, dès qu’on résout un problème, un autre surgit.

C’est comme la queue au rayon fromage à la coupe : un client est à peine servi, qu’un autre remplit le vide. Et quand on a résolu un problème de niveau 1, la Nature, ou Dieu, ce maître de l’humour (noir parfois), nous en envoie un de niveau 2. La vie, pour ceux qui pensent, ou qui veulent comprendre, est un chemin de problèmes mathématiques englobés les uns dans les autres. Penser, c’est accéder au problème supérieur, au niveau d’organisation supérieur. Et il y a toujours plus haut.

Craignez l’ignorance confortable, pas la pensée complexe

Alors Thaïs, qui n’arrive pas à penser au-delà de son paradoxe, en arrive fatalement à une erreur de jugement. Il faut savoir que le combat politique d’aujourd’hui, pour certains, est de lutter contre la colonisation et les massacres israéliens, tout en luttant chez nous contre la politique d’immigration massive, cette frappe atomique contre la France.

Thaïs a donc a moitié raison, mais la moitié ne suffit pas, sinon on tombe dans le piège tendu par les sionistes. Après, on peut y tomber avec délectation, puisque c’est la piste proposée aujourd’hui par le Système : soyez pour les bombardements sur les Arabes là-bas, et contre l’immigration des méchants Arabes ici. À première vue, ça semble logique. Oui, mais pour les « courte vue ».

 

Épilogue : Thaïs trahie par Drahi TV !

 

Conclusion ? On ne condamne pas Thaïs, qui est emportée par son amour de la France, mais dont la réaction primaire est récupérée par le nationalisme israélien et reroutée vers des intérêts israéliens, et non français.
La pensée, c’est ce qui permet de se faire une idée du monde plus fonctionnelle, où l’on ne risque pas, ou pas trop, de se faire traiter de con, ou de conne.

Nous, Thaïs remarquera, on se fait traiter de tous les noms d’oiseaux, rarement de cons ou d’imbéciles... C’est un signe. Et un bon.

 

***

La pensée complexe

 






Alerter

103 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3297225
    Le 21 décembre 2023 à 15:15 par frank rigal
    Thaïs d’Escufon ou la pensée non complexe

    Les familles palestiniennes sont dans leur immense majorité descendantes directes des tribus d’Israel. La preuve en sont de nombreux artefactes religieux juifs passés de génération en génération tels que le tefilin ou encore les caractéristiques ADN de ces populations.

    Les isrealiens modernes, quant à eux, sont descendants de populations d’europe de l’est converties pour la plupart au 8e siècle AC, et qui ont le plus grand mal a démontrer un quelconque lien ADN avec les tribus isrealiennes d’origine. Nombre d’autres juis actuels sont aussi descendants de populations non juives converties, tel qu’il est le cas avec Zemmour, qui est descendant de Kabiles algériens convertis.

    Il est donc malvenu de considérer les palestiniens, descendants directs d’Israel, convertis au catholicisme, puis convertis par la force à l’Islam sous l’empire ottoman, comme des "bougnoules". Rappelons que le Christ était palestinien. A cet égard rappelons aussi que Zemmour est attaché à la tradition française, mais ne croit pas au Christ. Malheureusement pour lui et pour Thaïs il n’y a pas de tradition française hors du Christ et de son église, catholique.

     

    Répondre à ce message

    • #3297549
      Le Décembre 2023 à 08:27 par PL
      Thaïs d’Escufon ou la pensée non complexe

      " Les familles palestiniennes sont dans leur immense majorité descendantes directes des tribus d’Israel. "

      Quand bien-même les Palestiniens ne seraient pas des descendants des Juifs mais des autres peuples qui possédaient la Palestine à l’époque du Christ : Philistins, Samaritains, Assyriens, Grecs,... ils restent les propriétaires de la Palestine qui est leur pays. Certaines communautés chrétiennes palestiniennes parlent araméen qui était la langue de Jésus et des apôtres.

      Quand aux juifs askhénase et séfarades, quand bien-même ils auraient des ancêtres juifs, c’est un pays qu’ils ont quitté il y a deux mille ans donc sur lequel ils n’ont pas plus de droit que les Normands d’aller revendiquer le Danemark, les Francs la Franconie, et les Bretons le Payx-de-Galle.

      Thaïs est française de souche d’origine picarde et catholique pratiquante, je ne sais pas pourquoi vous la mettez dans le même sac qu’Éric Zémour qui est un Algérien naturalisé de confession juive et qui a le grand mérite d’aimer la France presque autant qu’Israël.

       
  • #3297490
    Le 22 décembre 2023 à 05:10 par Charentaise molletonnée
    Thaïs d’Escufon ou la pensée non complexe

    Encore une travailleuse assidue.
    Influenceuse ça c’est dur, ça ça produit
    Monsieur Cube Baptiste Marchais, Papacito, Usul, Dany et Raz, Stéphane Édouard, Conversano, etc...
    On est bien à l’ère du néant, du rien, du vide...
    Thaïs la redescente va être violente.
    Quand pour bouffer, se loger, se chauffer, vivre faudra bosser.
    Vous passez votre temps assis le cul sur une chaise, devant votre objectif, sans contradicteur...
    Ça va pas durer !
    Société du spectacle a son paroxysme

     

    Répondre à ce message

  • #3297497
    Le 22 décembre 2023 à 05:47 par swz
    Thaïs d’Escufon ou la pensée non complexe

    @PL,
    Sa compassion c’est Israel ; son maitre à penser est Zemmour ! Voilà une patriote à la sauce sioniste ! A gerber ! Les identitaires roulent pour les sionistes que ce soit en France, en Italie ou en Hollande, etc... Bref la géopolitique de l’impérialisme US/sioniste n’a rien à voir avec l’immigration en Europe pour ces idiots utiles !

     

    Répondre à ce message

  • #3297596
    Le 22 décembre 2023 à 10:42 par swz
    Thaïs d’Escufon ou la pensée non complexe

    @PL,
    S’intéresser au sort des Palestiniens n’est en aucune manière délaisser celui des Français en France ! L’ère de la Corrèze avant le Zambèze est terminée ! Notre monde qu’on le veuille ou non est un village et de plus en plus hyperconnecté ! Ce qui est en train de se dérouler de manière dramatique et scandaleuse à Gaza et en Cisjordanie aura des immenses répercussions en Europe dans les années qui viennent ! Souvenons des guerres impérialistes menées par les States et ses laquais européens contre l’Afghanistan, l’Irak, la Syrie, la Libye nous vaut le déferlement des Syriens, des Afghans, des Irakiens en 2015 avec le fameux slogan "refugees welcome" ! On connait la suite ! Ignorer sciemment cette nouvelle tragédie de la Palestine ne nous met pas à l’arbri d’une nouvelle déferlante migratoire et surtout si cette guerre s’étend à toute la région ! Donc l’action des défenseurs des Palestiniens consiste justement à fixer ce peuple sur sa terre ancestrale à leur éviter d’etre les éternels réfugiés depuis la naissance jusqu’à la mort et jusqu’à présent les Palestiniens de Gaza et de Cisjordanie s’accrochent vaillamment malgré la trahison de tous ou presque des régimes arabes, malgré les vols de terre, malgré les assassinats, les emprisonnements pratiqués par l’occupant sioniste ! Ce peuple doit susciter notre admiration de résister coute que coute au rouleau compresseur sioniste avec la complicité d’une partie de l’Europe ! Le jour où les Palestiniens baisseront les bras et s’en fuiront en Europe, Thiais d’Escufon remerciera-t-elle ses amis sionistes de nous faire ce "cadeau" d’un nouveau déferlement migratoire ? Donc lutter pour les Palestiniens permet de les fixer sur place chez eux et non devoir les accueillir chez nous ! "La Corrèze avant le Zambèze" est non seulement une formule inepte faite de l’étroitesse d’esprit qui ne voit que le bout de son nez, une formule court termiste mais en plus comporte un égoisme le plus stupide meme pour les intérets de la France ;

     

    Répondre à ce message

  • #3297616
    Le 22 décembre 2023 à 11:18 par Mohamed Merda et Anders Breulik
    Thaïs d’Escufon ou la pensée non complexe

    Thaïs d’Escufion se mire tous les jours dans son écran...dit moi qui est la plus belle.
    Je pense qu’elle ne se sent plus pisser.
    Faut pas lui en vouloir, c’est une gourdasse..
    Et en plus elle doit se trouver courageuse et intelligente.
    Elle finira aigri avec un chat

     

    Répondre à ce message

  • #3297829
    Le 22 décembre 2023 à 18:03 par amine
    Thaïs d’Escufon ou la pensée non complexe

    Les 2 millions des gazawis qui se font bombarder par Israël, tôt ou tard dans les années qui viennent vont débarquer en Europe comme les Syriens avant eux, et dans la grande partie sont sympathique de Hamas, quelque part Israël veut se débarrasser de la population gazawi et des islamiste radicaux de chez elles. Mais qui paye la taxe, ce sont les Européens qui apportaient un soutien total à l’état israélien. Ce qui m’énerve chez ces jeunes de droite, c’est leur angle de vision très étroit. Il se comporte comme des adolescents, ils te disent qu’il ne veulent plus voir des vagues d’immigrations dans leurs pays ; oui, t’as le droit de ne pas vouloir voir des migrants chez toi, mais tu dois au moins connaître la géopolitique dans sa globalité et savoir pourquoi ses populations ont quitté leur pays, et il faut connaître les bras de fer que l’état français mène contre pas mal de pays africain ; un simple exemple le jour où le Maroc a ouvert la porte de l’immigration sur la ville de Ceuta les médias européens ont commencé à aboyer, et le jour ou le Maroc à bloqué les vagues d’immigrations vers Melilla les médias français, ils ont commencé à aboyer encore une fois en disant que le Maroc utilise la force et la violence contre les migrants. les pays européen n’ont pas le courage de régler une fois pour toute la question d’immigration et au lieux de venir au Maroc ou en Tunisie et leur proposé un peut d’argent pour protéger vos frontières vaut mieux appelé les pays européen, les pays de l’Afrique du nord et les pays de l’Afrique sub-saharienne pour trouvé des solution réalistes si non cela ne s’arrêteras jamais.

     

    Répondre à ce message

  • #3297964
    Le 23 décembre 2023 à 05:54 par swz
    Thaïs d’Escufon ou la pensée non complexe

    @ Paul82,
    Dites moi dans quelles circonstances le "silence" de la majorité silencieuse des FDS les a sauvés ? Lors de crise du Covid avec l’obligation vaccinale ! Bien au contraire ! Fermer sa gueule ne t’empeche pas de te faire piquer sur l’ordre de Macron/Véran si tu veux garder ton boulot(personnel médical, soignant, militaires, gendarmes,pilotes de compagnies aériennes, pompiers, etc...). Refuser de d’avoir une opinion sur tel ou tel événément c’est déjà accepter que d’autres décident pour toi à ta place ! Surtout Gaza est presque aux portes de l’Europe . Donc ce qui se passe à Gaza ou en Cisjordanie aura des répercussions sur l’Europe comme l’Ukraine actuellement.De plus il y a plein de livres, de sites sur le Web pour s’instruire, pour se forger une opinion ! Ne pas avoir une opinion sur un fait d’actualité relève soit de la paresse intellectuelle, soit de la lacheté ou des deux à la fois !
    Quant aux majorités silencieuses, elles finissent toujours-mal-comme le dindon de la farce dans une mauvaise comédie !
    Qui aime etre le dindon de la farce ?

     

    Répondre à ce message

  • #3298657
    Le 25 décembre 2023 à 09:42 par Hieronymus
    Thaïs d’Escufon ou la pensée non complexe

    Thaïs est une jeune femme sympathique et une bonne sociologue
    sa dénonciation du féminisme et des tares de notre société dite progressiste montre qu’elle peut être une analyste perspicace, en même temps que courageuse et honnête
    à côté de ça, la politique internationale et sans doute plus globalement la métapolitique c’est pas trop son truc, faut pas lui en vouloir, c’est une chouette fille par ailleurs
    être vraiment intellectuel implique de s’intéresser à l’Histoire et ça, c’est un truc de mec, pas de nana, cela fait partie des impondérables, faut le savoir, hein ?

     

    Répondre à ce message

  • #3299050
    Le 26 décembre 2023 à 15:00 par Oil
    Thaïs d’Escufon ou la pensée non complexe

    Par son discours niais elle renforce la force d’occupation qui trône en haut de la pyramide et donc qui conditionne le bas. Ignorance confortable ou collaboration confortable ?

     

    Répondre à ce message

  • #3299282
    Le 27 décembre 2023 à 01:59 par TIEBRKR
    Thaïs d’Escufon ou la pensée non complexe

    Je rectifie : « Thaïs d’Escufon ou la non-pensée ». L’auteur de l’article ci-dessus a fait dans la complaisance :



    On ne condamne pas Thaïs, qui est emportée par son amour de la France.



    On est dans une élection des Miss, maintenant ? On donne des points de “bonnes intentions” ? On sonde les cœurs et les reins ? Et “pour sauver Thaïs, tapez 1” ?

    Avez-vous seulement vu son intervention vidéo aux côtés du sieur Stéphane Édouard ? Il aurait pu mettre un joli petit ficus bien taillé à côté de lui, la plus-value eût été identique.

    Cette fille n’est, en réalité, que la version “de droite” de la potiche à gros seins, produit que l’on sert aux hétéros non conscientisés et que l’on placarde un peu partout pour les faire consommer. Là, il s’agit plutôt de dresser de l’ingénieur levalloisien, du puceau zemmourien et du fils unique de bourgeois tradis.

    On est sur ces gammes-là.

    Et j’enrage de constater que certains des nôtres confondent encore les notions de penser et bander quand une nana au visage tout choupi arrive et fait sortir de sa bouche quelques mots du lexique réactionnaire. Ce qui ne veut pas dire que l’alternative restaurant/bibliothèque/et-re-restaurant-derrière doit être excusée pour autant.

    Ni superficialité, ni laisser-aller. Du sérieux et de la virilité. Soral, vite !

     

    Répondre à ce message

    • #3300297
      Le Décembre 2023 à 12:44 par Liberté cherry
      Thaïs d’Escufon ou la pensée non complexe

      J’avais mis un mot pas très flatteur sur cette madone des réseaux disant que les mères maquerelles avaient bien rajeuni ! Sous couvert de coach de "développement personnel" elle tisse son réseau qu’ elle vendra au plus offrant par la suite.

       
    • #3300624
      Le Décembre 2023 à 05:10 par TIEBRKR
      Thaïs d’Escufon ou la pensée non complexe

      @Liberté cherry

      T’es déjà bien gentil de l’envisager en monteuse de business. Cela suggérerait chez elle l’existence d’une ambition et d’un minimum d’intelligence, ou, à défaut, un p’tit don pour le calcul. Cette fille n’a probablement aucun libre-arbitre. Le travail de fond est sûrement laissé à des mecs de l’ombre qui font son (petit) boulot à sa place. Elle n’est là que pour l’habillage.

      Pour ce qui est de l’ambition, pareil : faut avoir besoin de fric pour avoir de l’ambition. Donc je pense que ce n’est même pas ce qui la motive. Papa et Maman doivent être là, quelque part, à casquer pour la princesse. À mon avis, l’attrait de la lumière d’un plateau télé est sa seule motivation. Ça et les commentaires libidineux des droitardés excités du gland sous ses vidéos YouTube.

      Par ailleurs, des gonzesses comme elles, y en avait plein dans les deux facs de lettres dans lesquelles j’étais. Douées pour apprendre par cœur et c’est tout. Handicapées sociales pour la plupart, vierges effarouchées pour certaines et une absence totale de bon goût, globalement. Je vous invite tous, juste pour l’expérience sociologique, à tenter une discussion culturelle avec une étudiante de lettres : c’est à se tirer une balle !

      Cela dit, je commence à me trouver bête d’accorder autant de temps à rédiger sur la fifille - c’est comme ça que j’appelle ma chienne, d’ailleurs. Donc assez de relectures. On envoie.

       
Afficher les commentaires précédents