Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Texte intégral du discours d’investiture du Président Bachar al-Assad

16 juillet 2014

Honorables Syriens, honorable peuple libre et révolutionnaire, il y a maintenant trois ans et quatre mois que certains ont décrété en votre nom : « Le peuple exige ! » OUI… le peuple a exigé, le peuple a décidé, et le peuple a exécuté !

Citoyens syriens, mes frères et sœurs, voilà des années que certains crient après la liberté, mais voici que vous vous êtes révélés « libres » en une époque de suivisme et « souverains » en une époque de complaisance servile.

Ils ont surenchéri sur la démocratie, mais vous l’avez exercée de la manière la plus noble qui soit. Vous avez refusé qu’un étranger ne se mêle de diriger la patrie. Vous avez choisi votre Constitution, votre Parlement, et votre Président, de telle sorte que la décision est vôtre et que la démocratie est de votre fait.

Ils n’ont fait que dire « le peuple syrien est un », mais vous vous êtes dressés face à leur ouragan de discorde et avez empêché les vents de la partition d’atteindre vos cœurs et vos esprits, prouvant en cela que vous êtes réellement un seul peuple qui bat d’un seul cœur.

Ils ont hurlé qu’ils ne s’agenouilleraient que devant Dieu, mais vous n’avez ni plié, ni abandonné, ni abdiqué, devant « leurs maîtres ». Bien au contraire, vous êtes restés attachés à votre patrie et avez résisté en gardant votre foi en un Dieu unique qui n’a rien à voir avec les puissances étrangères, le pétrole, ou les dollars… Et lorsqu’ils ont crié « Allahou Akbar » [Dieu est le plus grand], Dieu s’est effectivement révélé plus grand qu’eux et plus grand que ceux qui les soutiennent, car Dieu est du côté du juste et la justice est du côté du peuple.

Des années ont passé où ils ont disposé de la parole alors que vous leur répondiez par des actes. Ils se sont noyés dans l’illusion, vous avez fabriqué la réalité. Ils ont voulu faire croire à une « révolution », vous avez été les véritables révolutionnaires. Alors, félicitations à vous, à votre Révolution, et à votre victoire.

Félicitations à la Syrie à laquelle vous avez prouvé votre appartenance. [...]

Les masques sont tombés pour montrer la terrible laideur de ceux qui prétendaient œuvrer pour la liberté et la révolution pour mieux planter leurs crocs dans le corps syrien, semant mort et destruction, dévorant cœur et foie humains, égorgeant et décapitant… Ils n’ont laissé aucun procédé dévoyé et hideux sans l’utiliser. Mais ils ont échoué ! [...]

Notre pays a subi les assauts des envahisseurs depuis l’aube de l’Histoire, il y a des milliers d’années. Les colons français l’ont quitté il y a près de sept décennies. Mais la Syrie est toujours vivante, capable de résister, de construire, et de renaître à la vie à partir de cette matrice douloureuse. C’est ce qui témoigne de la grandeur d’un peuple, de son Histoire et de sa Culture. Un pays ne se définit pas uniquement par sa surface, sa démographie, ses finances ou son pétrole. Un pays est d’abord une civilisation, une culture, et un peuple conscient de son « rôle historique », de sa souveraineté, et de la nécessité de relever les défis du présent pour construire l’avenir.

Et c’est justement à cause de ce rôle que la Syrie est ciblée. L’agression qu’elle subit ne vise pas des personnes ou des gouvernements, comme certains ont pu le croire initialement, mais vise les fondations mêmes de la patrie, son rôle, et le mode de pensée de ses citoyens pour les convertir, à terme, en un troupeau piloté à distance et occupé par des conflits sans fin pour des générations et des générations, afin de les détourner de leurs ambitions nationales et de leur volonté de prospérité, avec tout ce que cela signifie pour la société et pour l’État.

Non… cette agression n’avait pas pour but de libérer le peuple, comme on en a convaincu les crédules, car les moindres aspects négatifs d’un pays arabe les ravissent pour pousser encore plus loin son sous-développement et sa dépendance à leur égard. Les preuves en sont leurs alliances avec les pays arabes les plus rétrogrades, les plus corrompus et les plus répressifs à l’encontre de leurs peuples. En ce qui nous concerne, ils n’ont pas ciblé nos lacunes, mais notre souveraineté nationale, notre identité, et notre appartenance à l’arabité. Ils ont ciblé le vrai Islam, le christianisme authentique, et notre mode de « vivre ensemble » comme nulle part ailleurs. Ils ont ciblé tout ce qui a distingué la Syrie à travers toute son Histoire.

Lire le discours en intégralité sur mondialisation.ca

Découvrir la civilisation islamique avec Kontre Kulture :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #904155
    Le 20 juillet 2014 à 22:36 par Béret Vert Marius / Solidarité à Norbert Jacquet
    Texte intégral du discours d’investiture du Président Bachar al-Assad

    En ce qui nous concerne, ils n’ont pas ciblé nos lacunes, mais notre souveraineté nationale, notre identité, et notre appartenance à l’arabité. Ils ont ciblé le vrai Islam, le christianisme authentique, et notre mode de « vivre ensemble » comme nulle part ailleurs. Ils ont ciblé tout ce qui a distingué la Syrie à travers toute son Histoire.

    On pourrait parfaitement adapter cet extrait pour la France ( en remplaçant certains termes à notre contexte ),
    Heureux de voir qu’il reste encore un pays que le système n’a pas gangrené.

    Béret Vert Marius ( Pseudonyme Uniquement )

     

    Répondre à ce message


    • En ce qui nous concerne, ils n’ont pas ciblé nos lacunes, mais notre souveraineté nationale, notre identité, et notre appartenance à l’arabité. Ils ont ciblé le vrai Islam, le christianisme authentique, et notre mode de « vivre ensemble » comme nulle part ailleurs. Ils ont ciblé tout ce qui a distingué la Syrie à travers toute son Histoire.



      Le "ils" de son discours désigne aussi la France.



      Notre pays a subi les assauts des envahisseurs depuis l’aube de l’Histoire, il y a des milliers d’années. Les colons français l’ont quitté il y a près de sept décennies. [...] L’Occident colonial est toujours colonialiste. Sa nature profonde n’a pas changé, même si ses méthodes sont différentes.


       
    • @Zyx
      Surtout la France sionisée qui rampe devant Tel Aviv...
      Et donc oui la France, malheureusement...

       
  • #904712

    Lectures publiques quotidiennes républicaines obligatoires sur tout le territoire français du discours du président (El Assad, pas cukierman) jusqu’à la dissolution de toutes les communautarés (crif, licra, uejf,...) et sociétés secrètes.
    signé nauséabond fasciste

     

    Répondre à ce message

  • #904742

    Qu’est-ce qu’on aimerait avoir un discours comme ça en France !

     

    Répondre à ce message

  • #904998

    Longue vie à vous Bachar Al-Assad

     

    Répondre à ce message

  • #905186

    Bravo au syriens et à leur armé ainsi qu’ à leur président Bachar al Assad.. Merci d avoir résisté à ce complot sionniste ...

     

    Répondre à ce message

  • #906300
    Le 22 juillet 2014 à 04:31 par Rien Agratter
    Texte intégral du discours d’investiture du Président Bachar al-Assad

    Un discours à la hauteur des ambitions du peuple Syrien... Je n’ai qu’à m’incliner devant ce peuple d’une intelligence hors pair et d’une ténacité légendaire. La révolution syrienne fera partie des annales de hauts faits ou le sionisme s’est cassé les dents... Obama, malheureusement entrera dans l’histoire comme étant le traître de la lignée paternel qui a vendu à Satan la croyance de ses ancêtres... La France sionisée entrera aussi dans l’histoire pour avoir trahi l’un de plus ancien ami de la région qu’a été la Syrie...
    Bienvenu dans le nouvel monde Monsieur le président de la République Syrienne, Bashar El Assad.

     

    Répondre à ce message

  • #906320
    Le 22 juillet 2014 à 05:50 par Francois Desvignes
    Texte intégral du discours d’investiture du Président Bachar al-Assad

    Il faut des sous titres si on ne veut pas réduire le discours à un pamphlet anti occidental-impérialiste-français-étanusien :

    1/ La clé de voute du discours : "Et lorsqu’ils ont crié « Allahou Akbar » [Dieu est le plus grand], Dieu s’est effectivement révélé plus grand qu’eux et plus grand que ceux qui les soutiennent,

    car Dieu est du côté du juste et la justice est du côté du peuple."

    2/ il y a deux islam, le vrai le faux, le nôtre, le leur : il y a en effet deux islam celui des versets dits "abrogés" et celui des versets "abrogeants". Celui des versets mecquois et celui des versets medinois. Celui des versets mecquois est un islam christianisé presque christiano militant. Celui des versets medinois est un islam talmudisé sanguinaire et christophobe. L’islam de la Syriie fait partie du premier, du mecquois.Celui des rebelles de l’islam medinois.

    3/ L’Occident (USA-OTAN) est impérialiste par nature, christianophobe par conviction, philotalmudiste par éducation, mondialiste par nécessité : il est contre les identités nationales, et les deux religions qui les protègent : le christianisme et l’islam mecquois.

    4/ Jamais plus, plus haut, plus longtemps, plus authentiquement qu’en Syrie, le christianisme et l’islam mecquois ont collaboré jusqu’à ne former qu’une seule nation pour la défense des identités et la sauvegarde d ela leur, contre le NOM, ce qui fait d’elle l’ennemi désigné et emblématique des ennemis coalisés du christianisme et d el’Islam, à travers eux du genre humain :

    NOS DIRIGEANTS OCCIDENTAUX SIONISTES

     

    Répondre à ce message

  • #915090

    J’ai l’impression d’avoir lu la suite du "Prophète" de Khalil Gibran.
    Et cette quenelle au pays sans culture : "Notre pays a subi les assauts des envahisseurs depuis l’aube de l’Histoire, il y a des milliers d’années. Les colons français l’ont quitté il y a près de sept décennies. Mais la Syrie est toujours vivante, capable de résister, de construire, et de renaître à la vie à partir de cette matrice douloureuse. C’est ce qui témoigne de la grandeur d’un peuple, de son Histoire et de sa Culture. Un pays ne se définit pas uniquement par sa surface, sa démographie, ses finances ou son pétrole. Un pays est d’abord une civilisation, une culture, et un peuple conscient de son « rôle historique », de sa souveraineté, et de la nécessité de relever les défis du présent pour construire l’avenir." C’EST MAGNIFIQUE.

     

    Répondre à ce message