Les Grandes Gueules reçoivent l’ancien adjoint à la coordination nationale du renseignement, Jérôme Poirot, qui livre son analyse sur la tentative d’assassinat de Trump : « une faillite comme il y en a eu peu dans l’histoire des États-Unis ».
La journaliste américaine Susan Crabtree livre des informations supplémentaires. Nous publions son premier tweet, que nous traduisons, ainsi que certains qui lui font suite :
This is the problem that my Secret Sources have cited : Secret Services resources were diverted to Jill Biden's event and away from Trump's because they followed agency protocol applying to Trump as a former president, according to two sources within the Secret Service community.… pic.twitter.com/9MzmS6Bia7
— Susan Crabtree (@susancrabtree) July 14, 2024
C’est le problème que mes sources secrètes ont cité : les ressources des services secrets ont été détournées vers l’événement de Jill Biden et loin de celui de Trump parce qu’elles suivaient le protocole de l’agence s’appliquant à Trump en tant qu’ancien président, selon deux sources au sein de la communauté des services secrets. Il y avait également de nombreux agents supplémentaires provenant de différents officiers de terrain (pas les agents réguliers de Trump) assurant la sécurité lors du rassemblement parce que les agents réguliers de Trump étaient surchargés de travail (certains travaillant 7 jours d’affilée) et seulement deux contre-tireurs d’élite.
Mais Trump n’est pas seulement un ancien président. Il est le premier de l’histoire moderne à se présenter à nouveau à la présidence, et il a fait l’objet de plusieurs poursuites et controverses (euphémisme intentionnel).
Qui a pris la décision de consacrer les ressources à l’événement de Jill Biden ?
La Première dame Jill Biden et l’ancien président Donald Trump font campagne à Pittsburgh aujourd’hui.
On m’a dit que le seul agent permanent de l’équipe de sécurité de Trump pendant le rassemblement était l’agent spécial en charge Kern, m’ont dit deux sources au sein de la communauté des services secrets. Tous les autres étaient des intérimaires. Le bureau extérieur de l’USSS de Pittsburgh a reçu la visite de Jill Biden et lui a attribué de nombreuses ressources, a indiqué la source. De plus, le travail préalable n’a eu lieu qu’un jour à l’avance en raison d’un manque de ressources.
Où étaient les ressources ?
Le bureau extérieur de l’USSS de Pittsburgh a reçu la visite de Jill Biden et lui a attribué de nombreuses ressources.
« C’est vraiment incroyable pour moi », a fait remarquer la source.
Une autre source des services secrets affirme que l’approbation de l’équipe Counter Sniper n’a été accordée que la veille du rassemblement – et que ce n’est pas assez de temps pour qu’une équipe de deux hommes fasse son enquête.
(Suite)… « C’est loin d’être suffisant - un site comme celui-là aurait dû disposer d’au moins trois équipes de contre-tireurs des services secrets, au minimum. »
* * *
Comme on dit quand on veut faire preuve de la plus grande rigueur et ne pas conclure en l’absence de preuves définitives : tout se passe comme si on avait voulu rendre possible l’assassinat de Donald Trump. On pourrait ajouter que la première piste à suivre découlerait de cette hypothèse raisonnable : ceux qui auraient voulu rendre possible cela pourraient bien être les commanditaires…
Alain Soral sur Donald Trump en 2017 :
???? Tentative d'assassinat de #Trump par l'état profond ?
???? #Soral répond ! – Hiver 2017???? Toutes les VOD @Kontre_Kulture https://t.co/9CCjLqBJXe
???? Souscrire aux financements associatifs https://t.co/MTRXg0oZde
???? Faire un don https://t.co/lfIUCssTxk
???? Devenir adhérent à… pic.twitter.com/JrCsKfyZM1— Égalité & Réconciliation (@er_natio) July 16, 2024