Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tentative d’assassinat de Donald Trump : "C’est un scandale d’État"

Les Grandes Gueules reçoivent l’ancien adjoint à la coordination nationale du renseignement, Jérôme Poirot, qui livre son analyse sur la tentative d’assassinat de Trump : « une faillite comme il y en a eu peu dans l’histoire des États-Unis ».

 

 

La journaliste américaine Susan Crabtree livre des informations supplémentaires. Nous publions son premier tweet, que nous traduisons, ainsi que certains qui lui font suite :

 

 

- C’est le problème que mes sources secrètes ont cité : les ressources des services secrets ont été détournées vers l’événement de Jill Biden et loin de celui de Trump parce qu’elles suivaient le protocole de l’agence s’appliquant à Trump en tant qu’ancien président, selon deux sources au sein de la communauté des services secrets. Il y avait également de nombreux agents supplémentaires provenant de différents officiers de terrain (pas les agents réguliers de Trump) assurant la sécurité lors du rassemblement parce que les agents réguliers de Trump étaient surchargés de travail (certains travaillant 7 jours d’affilée) et seulement deux contre-tireurs d’élite.

Mais Trump n’est pas seulement un ancien président. Il est le premier de l’histoire moderne à se présenter à nouveau à la présidence, et il a fait l’objet de plusieurs poursuites et controverses (euphémisme intentionnel).

Qui a pris la décision de consacrer les ressources à l’événement de Jill Biden ?

La Première dame Jill Biden et l’ancien président Donald Trump font campagne à Pittsburgh aujourd’hui.

- On m’a dit que le seul agent permanent de l’équipe de sécurité de Trump pendant le rassemblement était l’agent spécial en charge Kern, m’ont dit deux sources au sein de la communauté des services secrets. Tous les autres étaient des intérimaires. Le bureau extérieur de l’USSS de Pittsburgh a reçu la visite de Jill Biden et lui a attribué de nombreuses ressources, a indiqué la source. De plus, le travail préalable n’a eu lieu qu’un jour à l’avance en raison d’un manque de ressources.

Où étaient les ressources ?

Le bureau extérieur de l’USSS de Pittsburgh a reçu la visite de Jill Biden et lui a attribué de nombreuses ressources.

« C’est vraiment incroyable pour moi », a fait remarquer la source.

- Une autre source des services secrets affirme que l’approbation de l’équipe Counter Sniper n’a été accordée que la veille du rassemblement – et que ce n’est pas assez de temps pour qu’une équipe de deux hommes fasse son enquête.

- (Suite)… « C’est loin d’être suffisant - un site comme celui-là aurait dû disposer d’au moins trois équipes de contre-tireurs des services secrets, au minimum. »

* * *

Comme on dit quand on veut faire preuve de la plus grande rigueur et ne pas conclure en l’absence de preuves définitives : tout se passe comme si on avait voulu rendre possible l’assassinat de Donald Trump. On pourrait ajouter que la première piste à suivre découlerait de cette hypothèse raisonnable : ceux qui auraient voulu rendre possible cela pourraient bien être les commanditaires…

Kennedysation de Trump

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • "Ressourçes" qui revient à toutes les phrases....... Celui ou celle qui a traduit ça a le niveau de français CE1. Pas plus

     

    Répondre à ce message

  • La première décision de Trump après la tentative d’assassinat a été de designer JD Vance comme son futur vice-président s’il était élu.
    Vance est un sioniste de combat qui souhaite bulldozer la bande de gaza et l’Iran.

    Il avait même été en 2015 parmi les républicains "never Trumper". C’est a dire qu’il avait tout fait pour que Trump ne soit pas le candidat républicain. Et Donald le choisit ?

    Bref si Trump est élu cela va être a nouveau la même rengaine politicienne.
    On a beau adorer humainement Trump (et c’est mon cas), c’est se bercer de beaucoup d’illusion que de croire qu’il fera quelque chose. Il sait qui tient les rennes. Et il tient a sa vie. Et a l’héritage en milliards qu’il va laisser a ses enfants

    Même croire qu’il éviterait un conflit ouvert avec la Russie est optimiste a mon avis vu le tour de vis qui a eu lieu.

     

    Répondre à ce message

  • Thomas Crooks est apparu en 2022 dans une publicité de BlackRock pour la télévision américaine... trop fort, l’alignement avec Tubiana en France !

     

    Répondre à ce message

  • J’ai passé la nuit d’hier a écouté plus de 10 snipers et membres de services secrets américains. Tous disent que la première question qu’ils auraient posée avant l’événement, c’est : ’ a-t-on sécurisé ce toit-là ", ils ajoutent ", c’est le B.A.BA du métier." Ils disent qu’à cette distance, c’était très facile de toucher sa cible. Donald Trump a bougé la tête et ça l’a sauvé.

    Trump s’est présenté lundi 15, l’oreille gauche couverte d’un pansement, à la convention des républicains à Milwaukee où il a été investi candidat à la présidence avec son futur vice-président J.D. Vance. Ron Johnson, a dit que le parti républicain était né il y a 170 ans à Milwaukee dans le Wiskonsin pour représenter la liberté et pour éradiquer l’esclavage. On comprend la rage des marchands de la rue du temple contre ce parti. Il y a un prêtre qui est venu bénir la foule. Il a dit qu’il était heureux de voir Donald Trump en bonne santé. Il a dit qu’il allait bénir la foule, que celle-ci recevrait tant de bénédictions qu’elle en serait fatiguée. Donald Trump a eu un large sourire, la foule a applaudi.

     

    Répondre à ce message

  • C’est un faux attentat !

    Quand l’émotion sera retombée, on verra les éléments confirmant ce fait

    Il n’y a même pas eu de balles

    La blessure est fausse, une balle t’emporte l’oreille ! Et sa réaction de mec piqué par un gros moustique est grotesque

     

    Répondre à ce message

  • L’État profond aurait atteint sa cible facilement en 1963 contre JFK, mais en 2024, 60 ans plus tard, il aurait tout simplement raté sa cible, en engageant un seul tireur ? Absurde.

    Voilà pourquoi je ne crois pas que l’État profond est derrière cette tentative d’assassinat. L’État profond ne fait pas de "tentatives", il a tout le budget imaginable pour exécuter celui ou celle qu’il désire exécuter.

    Même la théorie de la mise en scène hollywoodienne impliquant l’acteur Trump (comme pour la tentative "ratée" contre l’acteur Reagan) a plus de crédibilité, à ce stade.

     

    Répondre à ce message

  • Tout ce que fait subir le Deep State à Trump donne toute la légitimité à ce dernier vis à vis de ses partisans de détruire cette fois l’establishment, non plus simplement de l’exposer mais en retour tous cette permissivité de l’état profond contre Donald Trump donne toute la légitimité aux Trump’s haters d’assassiner ce dernier et plus encore contre les patriotes général qui le soutiennent. Je le rappelle et le rappelle et le rappelle mais comme l’avait dit Soral il y a une douzaine d’années, tout cela va passer à un fil.

     

    Répondre à ce message

  • #3394498

    Pour Alexis Cosette c’est Trump qui a tout organisé lui-même ! Ah le con !

     

    Répondre à ce message

  • L’etat profond est comme joe Biden , décati , épuisé et hagard . Comment ont-ils pu ne s’apercevoir qu’il fallait se débarrasser de old joe qu’à la fin de son mandat . Comment ont-ils pu attendre si longtemps pour essayer de tuer trump alors qu’il est un danger pour eux depuis si longtemps , si longtemps . Et en plus ils sont incapables de mettre leurs mesures en oeuvres car Biden est toujours et bien là et Trump est vivant et plus que jamais . Sa sortie de l’estrade sanglante de Butler ou on le voit sanglant et levant le poing c’est épique et héroique . Trump a déjà choisi son vice-président c’est Vance , un bon choix . Si Trump est élu , la guerre d’Ukraine s’arrêtera , ou bien plutôt Trump l’arrêtera avec Poutine . Nous souhaitons tous que les escroqueries Zélenski se finissent début 2025 . La Providence veille .

     

    Répondre à ce message