Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Témoigner contre Polanski a détruit ma vie"

En 2010, l’actrice anglaise Charlotte Lewis a accusé le réalisateur de viol. Un témoignage qui, bien avant #Metoo, avait suscité un élan de soutien en faveur de Polanski.

 

« Je n’aurais jamais dû parler. J’aurais juste dû la fermer. Parce que je n’avais pas pensé à tout ce qui allait arriver. » En 2010, l’actrice anglaise Charlotte Lewis accusait publiquement le cinéaste Roman Polanski de l’avoir violée, alors qu’elle était âgée de 16 ans. Près d’une décennie avant #Metoo, ce témoignage avait suscité un élan de soutien en faveur du réalisateur, ainsi qu’une violente remise en cause de la parole de la victime déclarée.

 

 

(...)

En 2010, quand Charlotte Lewis formule ses accusations lors d’une conférence de presse, les soutiens de Roman Polanski montent au créneau. Un article du tabloïd britannique News of the world est exhumé, dans lequel on peut lire notamment que Charlotte Lewis se prostituait lorsqu’elle était adolescente. Ce que l’actrice dément formellement. Mais face à l’unanimité médiatique en faveur de Polanski, elle se sent impuissante.

Lire l’intégralité de l’article sur nouvelobs.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2341969
    Le 13 décembre 2019 à 16:39 par Est-Ouest
    "Témoigner contre Polanski a détruit ma vie"

    D’abord merci à E&R d’avoir relié ce témoignage.
    @anonyme :
    "Et ben quand bien même son témoignage serait vrai, je n’ai rien à foutre de ce qu’elle ait pu subir. Déjà qu’on vit dans une ère où tout tourne autour de la femme au détriment de l’homme blanc de + 50 ans qui n’a jamais autant été dévalorisé..."
    Si je comprends bien vous tenez pour responsables LES FEMMES pour la politique de dévalorisation des HOMMES BLANCS de + 50 ans. Ca ne vous ait jamais venu à l’esprit que ce sont d’autres hommes, ceux qui possèdent les capitaux, ceux qui voudraient anéantir la famille chrétienne, les nations, les peuples, ceux qui imposent l’émigration en masse et qui ont réussi grâce aux gouvernements vendus à imposer et à donner le pouvoir aux différents lobby (y compris le féminisme qui a existé depuis longtemps mais qui à pris ces dernières années de l’ampleur) ? Toutes les déviations, tous les comportements libertaires imposées à la populations par le biais des médias, c’est d’abord dans les loges maçonniques qu’ils sont concoctés par des hommes, la plupart de plus de 50 ans. Le but, c’est priver les HOMMES et LES FEMMES de tout ce qui les attachent à la vie et au bonheur humain. Des esclaves, lavés du cerveau, esseulés, sans patrie, sans père et mère, réduits à l’état d’animaux aux instincts les plus primaires, suivant la loi du plus fort.
    La compassion, c’est une des qualités qui nous rattachent à notre humanité.
    Les pédophiles et les prédateurs sexuels sont les pires armes des satanistes qui nous gouvernent. Il se trouve qu’une grande partie soit rattachée à une communauté sans nom, qui jusqu’à là, était pratiquement intouchable. Pour moi, le témoignage de cette actrice est précieux, d’abord, parce qu’elle s’est attaquée au violeur Polanski il y a déjà 10 ans (et pas juste suite à "Metoo", mais aussi parce que c’est une preuve qu’à l’époque, même si la victime faisait partie de cette même communauté, elle allait être anéantie car il s’agissait de défendre coûte que coûte un pédophile et un violeur notoire, bref, un membre imminent de la secte sataniste.

    PS @Robert de Nostry :
    En quoi les petites roumaines de 12 ans qui sont sûrement des victimes de mafieux hommes, vous conforte dans vos accusations de mauvaise foi contre une personne qui parce que actrice, doit être forcément menteuse et manipulatrice ? Votre autre argument - "maintenant qu’elle est vieille et moche" explique quelque part le niveau de votre raisonnement.

     

    Répondre à ce message

    • #2342057
      Le Décembre 2019 à 18:46 par Robert de Neustrie
      "Témoigner contre Polanski a détruit ma vie"

      @ Est-Ouest



      PS @Robert de Nostry :En quoi les petites roumaines de 12 ans qui sont sûrement des victimes de mafieux hommes, vous conforte dans vos accusations de mauvaise foi contre une personne




      Charlotte Lewis prétend qu’une fille de 16 serait incapable de manipuler un homme mûr, c’est elle qui le dit, et c’est faux. Pourquoi a-t-elle besoin de mentir ?

      Les roumaines de 12 ans dont je parle, sont certainement victimes de mafieux ou de familles de délinquants, mais le fait est qu’elles volent dans le métro, n’ont aucun scrupule, sont parfaitement capables de mentir, de voler, de manipuler.



      qui parce que actrice, doit être forcément menteuse et manipulatrice ? Votre autre argument - "maintenant qu’elle est vieille et moche" explique quelque part le niveau de votre raisonnement.




      Charlotte Lewis est une actrice professionnelle, déjà au niveau confiance, elle ne part pas avec un avantage. Mais surtout, elle a fait une carrière dans des films médiocres avec des rôles de femmes qui se déshabillent et qui tournent des scènes hétéros, lesbiennes et de partouzes... Elle témoigne contre Polanski en 2010, sept ans après son dernier film, à l’âge de 42 ans, à la ménopause, complètement oubliée des médias... ça fait longtemps que plus personne ne lui proposait de rôle... Charlotte Lewis est une starlette qui a fait sa carrière sur son corps, de la couverture de Playboy à la scène lesbienne sous un crucifix dans un énième navet... Elle a commencé sa carrière par le sexe, elle fait sa carrière sur le sexe, et quand elle a cessé d’être désirable et de pouvoir vendre son corps au cinéma ou ailleurs, cette carrière s’est arrêtée. Elle dit que témoigner contre Polanski a détruit sa vie, mais on est sûr que c’est le vieillissement et la ménopause qui ont détruit sa carrière. Charlotte Lewis n’a rien dit de 1986 à 2003 pendant toute la période où elle a pris l’argent pour se déshabiller devant la caméra, c’est seulement en 2010, quand elle a bien compris que c’était fini, qu’elle a commencé à accuser...

      Il ne faut pas être naïf... c’est un monde cruel, dégueulasse ou tous les coups sont permis... Charlotte Lewis faisait la couverture de Playboy, ce n’est pas une sociétaire de la Comédie française, ce n’est pas une grande comédienne et artiste, une Madeleine Renaud, une Callas, une Bergman, une Adjani... c’est une semi-pute, demi-mondaine, comme Sylvia Kristel ne pouvait pas jouer la Reine Margot, vous comprenez ?

       
    • #2342128
      Le Décembre 2019 à 20:51 par anonyme
      "Témoigner contre Polanski a détruit ma vie"

      robert de neustrie.
      42 ans pour la ménopause c’est un peu jeune... le viellissement et la ménopause qui l’on détruit... vous sortez d’ou ???ou alors vous êtes un ado Robert ??? je suis MDR !!!! A 13 ans elle n’était pas une "femme de mauvaise vie" et si elle l’est devenue (a vos yeux) cela veut pas dire qu’elle a le droit de se faire violer !!! c’est quoi cette mentalité ???

       
    • #2342210
      Le Décembre 2019 à 00:21 par Le Malicieux
      "Témoigner contre Polanski a détruit ma vie"

      De Neustrie... comme quoi les particules peuvent se retrouver ailleurs que dans un patronyme...

       
  • #2342050
    Le 13 décembre 2019 à 18:38 par Est-Ouest
    "Témoigner contre Polanski a détruit ma vie"

    PS 2
    Je vous prie d’excuser les fautes de mon commentaire écrit à la hâte, sous le coup de l’émotion.

     

    Répondre à ce message

  • #2342055
    Le 13 décembre 2019 à 18:45 par Blaise Massicot
    "Témoigner contre Polanski a détruit ma vie"

    J’avoue ne pas trop comprendre ceux qui évoquent ici la guerre des sexes, l’abaissement de la virilité, et la place prise par les femmes qui se plaignent à tout bout de champ...
    Nous avons ici simplement affaire à un pervers dégueulasse et dérangé, qui n’ a aucun problème de conscience à sodomiser des fillettes de 13 ou 16 ans, jouissant d’une impunité quasi totale depuis 50 ans qu’il est protégé par sa mafia. Et qui n’aura pas fait un jour de prison pour ses ignobles méfaits.
    A 90 balais passés, on peut penser que le prince des ténèbres ne devrait pas trop tarder à le voir arriver.

     

    Répondre à ce message

    • #2342196
      Le Décembre 2019 à 23:18 par Charles
      "Témoigner contre Polanski a détruit ma vie"

      Avec cette affaire les "planificateurs" perdent quelques points puisque le soutient communautaire apparaît comme évident (et peut être aussi cette tendance bien à eux de violer l’interdit), mais ils en sortent tout de même gagnants car le niveau de défiance entre hommes et femmes s’accroît encore. Tant qu’ils peuvent déglinguer un des socles de nos sociétés...

       
  • #2342150
    Le 13 décembre 2019 à 21:56 par anonyme
    "Témoigner contre Polanski a détruit ma vie"

    Attention quand même. Que faire face au feu ? Allumer un contre-feu. Que conseiller à Polanski ? Lancer une affaire tellement bancale que ça fasse oublier d’autres affaires moins bancales. https://fr.wikipedia.org/wiki/Charl...

     

    Répondre à ce message

  • #2342164
    Le 13 décembre 2019 à 22:19 par Mariana
    "Témoigner contre Polanski a détruit ma vie"

    Il faut expliquer aux adolescentes qu’accepter l’invitation d’un homme dans un bouiboui ou dans un grand restaurant parisien, c’est ouvrir une porte et courir le risque de ne pas pouvoir la refermer... Cela n’excuse en aucun cas les agressions sexuelles mais prudence est mère de toutes les vertus.

     

    Répondre à ce message

  • #2342215
    Le 14 décembre 2019 à 00:29 par Personne
    "Témoigner contre Polanski a détruit ma vie"

    Comme disait Costa Gavras dans l’interview de Thinkerview : "Polanski a fait une grande faute il y a + de 40 ans et depuis, il a monté une vie exemplaire, il a fait des films, une famille, des enfants ... C le moment de Pardonner ... Je ne dis pas qu’il faut oublier mais il faut pardonner ... Sans pardon la société n’existe pas, c’est la guerre civile, etc " ...

    Costa Gavras est aussi monstrueux que le violeur Polanski.
    Je reste sans voix face à ce soutien infaillible entres membres de la classe dominante, aucun Média Macron n’a enfoncé Polanski ... C fantastique !

     

    Répondre à ce message

    • #2342280
      Le Décembre 2019 à 08:30 par Idiocratie
      "Témoigner contre Polanski a détruit ma vie"

      Costa Gavras a raison, que serions-nous sans le pardon ? Il y a des limites à tout, condamner des gens 40, 50 ou même 60 ans après un fait est délirant. La justice ne peut pas se substituer à Dieu.

       
  • #2342568
    Le 14 décembre 2019 à 17:39 par Est-Ouest
    "Témoigner contre Polanski a détruit ma vie"

    @idiocratie

    1. "... condamner les gens 40, 50 ans après un fait est délirant."

    Ah, oui ? D’abord je vous signale qu’il ne s’agit pas d’un seul "fait", mais apparemment de plusieurs. Ensuite, c’est trop commode, dans cette logique tous les criminels qui réussissent à se planquer et à éviter la Justice pendant plusieurs années, devraient bénéficier d’un non lieu. Ce n’est pourtant pas le cas, je vous rappelle que des gens qui ont servi sous le régime nazi ont été condamnés à un âge extrêmement avancé.
    "Ni pardon, ni oubli", ce slogan vous dit quelque chose ?
    La jeune génération allemande n’a plus rien avoir avec ce qui s’est passé dans son pays il y a 75 ans, pourtant elle continue à être culpabilisée par le biais des médias et du cinéma. Idem pour les Français qui ont en partie subventionné le dernier film du pédophile et violeur Polanski au titre très évocateur "J’accuse".

    2. "La justice ne peut pas se substituer à Dieu".
    Excusez-moi, mais qu’est-ce que Dieu vient faire là-dedans ? Et de quel Dieu s’agit-il ? Le Dieu des chrétiens ? C’est vrai qu’Il est miséricordieux, mais envers ceux qui ont la foi, qui sont en train de se repentir et qui demandent pardon.
    Polanski ne fait pas partie de ceux-là que je sache. Etant donné ses actions criminelles de pédophile et violeur, c’est quelqu’un sans foi, ni loi. Il appartient à la secte sataniste et il n’a pas à compter sur la justice divine. Celle de Satan lui suffit.
    Et Satan, c’est bien connu, parfois joue de sales tours à ses adeptes.

     

    Répondre à ce message

  • #2342829
    Le 15 décembre 2019 à 07:19 par Palm Beach Post : "Cult !"
    "Témoigner contre Polanski a détruit ma vie"

    y’en a des fourgons entiers, de jeunes filles
    qui veulent aller à hollywood,
    qui veulent être des grandes stars

    c’est un cliché

    moi j’aime Veronica Lake, par exemple
    elle faisait même pas 1 mètre 60
    c’était une petite bouseuse
    à peine sortie de sa cambrousse

    c’est hollywood qui en a fait une vedette,
    une belle femme, admirée à travers le monde

    Jean Arthur, par exemple, aussi

    tu te serais pas retourné sur Jean Arthur, dans la rue
    mais quand tu l’as vue à côté de Gary Cooper...

     

    Répondre à ce message

    • #2343063
      Le Décembre 2019 à 15:31 par Jackitte
      "Témoigner contre Polanski a détruit ma vie"

      y’en a des fourgons entiers, de jeunes filles
      qui veulent aller à hollywood,
      qui veulent être des grandes stars

      c’est un cliché




      Oui, mais c’est vrai... Il y a des queues de centaines, parfois de milliers, de candidates pour le moindre casting, et pas seulement à Hollywood... La nature humaine est ainsi faite...

      https://images.ladepeche.fr/api/v1/...

       
  • #2342994
    Le 15 décembre 2019 à 13:41 par Palm Beach Post : "Cult !"
    "Témoigner contre Polanski a détruit ma vie"

    et pourquoi elle tortillait du cul,
    à 16 ans,
    à côté de Polanski ?

    y’a quand même des risques

     

    Répondre à ce message

  • #2346244
    Le 19 décembre 2019 à 23:04 par Patriote
    "Témoigner contre Polanski a détruit ma vie"

    Je rappelle quelques notions de logique :

    Ce n’est pas parce que le paul en ski est indubitablement un violeur que toutes les femmes l’accusant de viol disent la vérité (Et-il assez stupide pour leur avoir laissé à toutes leurs culottes pleines de semence à leurs réveils ?)

    Ce n’est pas parce qu’il existe un lobby ultra méga puissant pour le soutenir et que ce lobby utilise habituellement la diffamation et le mensonge que tout ce que ce lobby raconte est faux (même si on ne doit pas en être loin)

    Ce n’est pas parce que une femme se sert de la vague de Metoo pour pleurer sur son sort qu’elle ment forcément (mais bon...)

    Ce n’est pas parce que l’immense majorité des actrices est prête à se donner sans réserve à n’importe quel porc pour obtenir une existence médiatique, que celle-ci l’a fait (enfin en théorie)

    Donc hormis salir un sioniste de 1er plan, ce qui est de bonne guerre ici, la pertinence d’un tel article superficiel basé sur aucune analyse et aucune travail journalistique de fond m’échappe un peu.

    Je ne suis pas convaincu non plus que se servir du féminisme le plus antimasculin qu’il soit pour toucher les membres les plus abjectes du sionisme (presque un pléonasme) soit une très bonne idée.
    La merde c’est de la merde, il faut la nettoyer, pas s’en servir. Parce que même pour la jeter à la gueule d’une autre merde, tu te salies quand même les mains avec.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents