Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Télévision et soumission...

 






Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #208459
    Le 23 août 2012 à 10:25 par temet nosce
    Télévision et soumission...

    Attention ne pas lire si vous n’avez pas encore vu l’’émission.

    J’ai vu l’émission justement il n’y a pas très longtemps (elle se trouve sur le net ) et certains ont "envoyés" +400 volt alors que la "victime" "hurlait" d’arrêter le processus ,d’autres ont essayé de se rassurer, en essayant de tricher -.-’ mais tout en envoyant la décharge quand la "victime" donné une fausse réponse , ensuite il y a eut des gens (humains ceux là) qui ont réagit dés le départ et contesté "l’autorité" .
    Tout ça pour dire on né(e)s pigeon(ne) ou pas .

     

    Répondre à ce message

  • #208532
    Le 23 août 2012 à 12:52 par toto
    Télévision et soumission...

    le rapport 80/20 n’est il pas un peu faussé ? Plus précisément, 80% des joueurs qui ont accepté de jouer à ce jeu débile ont obéit...Mais combien ont refusé de participer à ce jeu quand ils ont pris connaissance de ses règles ????

     

    Répondre à ce message

    • #208967
      Le Août 2012 à 03:55 par Soralien
      Télévision et soumission...

      L’humouriste "lafesse" dans un scètch télephonique réussi a faire croire à une dame certe agée qu’un extratérrestre est dans sa cuisine et qui pour se nourrir ne mange que de la féraille,pour résumer ,Lafesse lui demande des conseils.Cette meme dame ,s’entendant dire que E.T est en train de manger sa cuisinière lui donne quelques conseils pour atténuer sa faim,notement ,donner à E.T des boites de converves métalliques.
      ma deuxième réaction, après la première qui consistait a m’éclater de rire ,était une reflèxion du genre :"et dire que cette dame a le droit de vote ."
      Vous n’y voyez aucun lien avec cette émission ?
      George Freche a dit pendant sa dernière campagne électorale ( et avant de mourir surtout) je le cite :"il y a dans la population française 5 a 6 % de gens intélligent ,moi je fais campagne pôur les cons ."
      Ce qui m’inquète dans ce panel de candidats bien selectionnés à mon avis,c’est de savoir ,s’il peut ètre représentatif,d’un fraction ne serait-ce q’infime de la population française.

       
  • #208594
    Le 23 août 2012 à 14:36 par stringpanther
    Télévision et soumission...

    ça me fait pensée a un film "I comme Icare"

     

    Répondre à ce message

  • #208623
    Le 23 août 2012 à 15:26 par jes
    Télévision et soumission...

    Ce genre d’expériences servira-t-elle un jour prochain à justifier la médication de masse sous prétexte que l’homme est par nature un bourreau et qu’il faut abolir ces instincts chimiquement ?

    Cela serait logique, et donc probable.

    Voir "équilibrium" ou lire "le meilleur des mondes" de A. HUXLEY.

     

    Répondre à ce message

  • #208690
    Le 23 août 2012 à 17:59 par Mohamed
    Télévision et soumission...

    C’est ce qui de passe quand on n’a pas la foi en dieu,la télé = satan controle votre esprit et vous entraine dans les abimes ;)

     

    Répondre à ce message

    • #208780
      Le Août 2012 à 20:42 par 1984
      Télévision et soumission...

      Comment déduis-tu que les gens dans l’émission n’ont pas la foi ?

       
    • #209621
      Le Août 2012 à 03:47 par niniect
      Télévision et soumission...

      Je vomi autant les religions que la télévision, qui elle-même est un substitut de religion, jouant sur les peurs et les instincts. Ce que tu dis Mohamed n’a aucun sens, si la télévision est satan, alors n’importe quelle religion est satan. J’utilise tes mots même s’il ne veulent rien dire pour moi... Je n’ai pas "oublié la foi en dieu" car c’est un concept que je n’ai jamais réussi à comprendre... je n’en suis pas plus contrôlé par qui que ce soit, est-ce que ça rentre dans ton schéma ? A te lire on dirait que tu crois que si on est pas un bigot, on ne peut être qu’un dégénéré.... Bref, j’ai de la peine pour toi et pour tout t’avouer tu me fais peur... Ou plutôt pitié en fait, rendu en 2012 et penser le même genre de chose qu’à l’époque où l’on croyait qu’un éclair était une manifestation divine, je trouve ça dommage et surtout ça diminue un peu plus mon espérance en l’être humain... Merci !

       
    • #210233
      Le Août 2012 à 01:40 par ANTI TARTUFFES
      Télévision et soumission...

      JE SUIS D’ACCORD, SURTOUT QUAND ON SAIT QUE LE VATICAN, LES MORMONS ET LES ÉGLISES ÉVANGÉLIQUES -POUR NE CITER QUE CELLES-LÀ ! - TOUS CROYANTS BON TEINT ! ...UTILISENT TOUS ! COPIEUSEMENT...LA TÉLÉVISION ET AUTRES MOYENS DE COMMUNICATION DE MASSE POUR LEUR PROPAGANDE RELIGIEUSE. ALORS OUI...LÀ, JE N’AI AUCUN MAL À ACQUIESCER TOTALEMENT :
      LA TÉLÉ ET AUTRES MASS-MEDIAS, C’EST EFFECTIVEMENT...SATAN !...EN PLEINE ACTION !

       
  • #208733
    Le 23 août 2012 à 19:21 par NS
    Télévision et soumission...

    Et la conclusion c’est quoi ?

    Nous sommes tous des esclaves dressés à obéir ?

    Ou bien toute forme de morale ou d’empathie a disparue ?

    Pour finir cette expérience est connue depuis pas mal de temps notre télé à court d’idées va piller celles des autres qui sont dans le domaine public ...

     

    Répondre à ce message

  • #209121
    Le 24 août 2012 à 12:24 par Gotfried
    Télévision et soumission...

    J’ai lu beaucoup de conneries dans les commentaires. Ce qui revient souvent, c’est le manque de spiritualité, et la perte des valeurs, ou de la morale. Mais le fait qu’on acquiert ou adopte telle ou telle spiritualité, valeurs, ou morale, viens déjà en soit d’une autorité. Ce que certains ne comprennent manifestement pas, c’est que justement, la "spiritualité" (on va dire, de manière plus générale, ce qui remplit l’esprit), les valeurs, la morale, sont en train de changer car les autorités qui les édictent ont changé.

    L’Inquisition condamnait au bûcher les relapses, et personne ne s’indignait contre cette violation du commandement "tu ne tuera point". Aujourd’hui, on s’en indignerait, mais on autorise l’avortement. On voit bien qu’il y a toujours une morale, c’est seulement qu’elle est différente. Imposer une morale ou des valeurs, c’est précisément ça le niveau suprême de l’autorité, car alors on peut légitimer toute oppression, et faire condamner toute opposition, par ceux même qui subissent l’oppression et bénéficieraient d’être influencé par l’opposition.

    Et concrètement, il se passe quoi dans l’expérience de Milgram ? C’est que ces valeurs, cette morale, est une forme d’autorité de seconde main. Quand on a à faire à l’autorité en personne, le cheminement mental qu’on a, c’est qu’il sait mieux ce qu’il veut que ce qu’on croit qu’il veut. Ainsi, même dans des sociétés où faire souffrir et tuer est immoral, si on reçoit directement l’ordre de faire souffrir ou de tuer de ceux qui en même temps font que cette morale a de la force, on obéi. Car la morale est aussi une forme d’obéissance, mais plus distante, plus individuelle.

    Ce qui permet à résister à l’ordre, c’est la capacité de rébellion. Et ça peut être aussi bien dans le sens d’obéir aux valeurs que de désobéir aux valeurs. C’est à dire que celui qui, sans ayant le moindre déséquilibre psychologique, bafouera au grand jour et publiquement une morale forte est, en ce sens, assez proche de celui qui refusera d’obéir à l’autorité quand on lui ordonnera de violer ces mêmes règles morales.

    Concrètement, ça veut dire qu’entre les premiers avorteurs militants, qui risquaient de lourdes peines de prison, et les derniers militants pro-vie qui vont jusqu’à tenter d’assassiner des médecins avorteurs, il y a plus en commun qu’on ne pourrait l’imaginer : une capacité de rébellion pour un idéal en opposition aux valeurs admises ou aux ordres de l’autorité qui les fait admettre.

     

    Répondre à ce message

  • #210056
    Le 25 août 2012 à 19:21 par Fred
    Télévision et soumission...

    Voici la preuve indiscutable... ( cf : l’ex-général Colin Powell ) qu’ils nous prennent pour des moutons-pigeons abrutis et dociles...

    Balancez vos télés par la fenêtre ( même si elle coûte cher )

     

    Répondre à ce message

  • #210942
    Le 27 août 2012 à 14:14 par blabla
    Télévision et soumission...

    Enfin c’est jamais que 80% de candidats sur 100% ayant accepté en amont de participer à l’émission. Quid de tous ceux dont l’idée de participer à cette merde ne leur aurait jamais effleuré l’esprit ?
    C’est l’ego qui empêche la réelle compassion (puisque l’autre c’est moi) de toute façon.

     

    Répondre à ce message

  • #212901
    Le 30 août 2012 à 23:32 par Mirinda
    Télévision et soumission...

    Au Japon dans le même genre il y a déjà des jeux télévisés qui sont réputés pour faire souffrir leurs participants. Quand ils ne les mettent pas dans des situations ridicules, comme se faire monter par un chien rut, ou glisser huilé sur des filles en bikini... Un épisode des Simpson a même été consacré à ce sujet.

    Il est vrai qu’il est inédit que les gens obéissent non pas à un scientifique mais à une présentatrice télé. Mais la télévision comme la communauté scientifique sont vus, plus que comme des autorités, comme des entités s’étant prémunis contre la douleur des participants, et contre d’éventuelles poursuites ou autres mauvais traitements pouvant être illégaux. Les individus, à mon sens, ne se rendent pas tout de suite compte de la douleur qu’ils croient infliger au cobaye.

    Il existe également des variantes de cette expérience où par exemple la victime est visible par le candidat, ce qui change les résultats. Dans l’émission ce n’était pas le cas. Ça joue aussi de ne pas voir qu’on fait souffrir. L’exemple cité dans I comme Icare était les cheminots qui emmenaient les déportés. Le morcellement des tâches, la division sociale du travail de torture fait que la faute est partagée, divisée, et le sentiment de culpabilité aussi.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents