Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Teddy Riner répond à Alain Fischer : « Je ne suis pas là pour dire "Vaccinez-vous ou pas" »

Interrogé sur ce sujet, le champion olympique de judo a refusé de prendre part au débat politique sur la vaccination anti-Covid. Teddy Riner estime que se faire vacciner relève uniquement d’un choix personnel.

 

 

Teddy Riner, champion olympique de judo, a refusé de se positionner dans le débat politique sur la vaccination contre le Covid-19.

Interrogé par RTL le 14 septembre sur la situation sanitaire et l’éventualité qu’il utilise son aura médiatique pour appeler à la vaccination, le judoka a souligné qu’il refuserait d’endosser ce rôle.

Il répondait de la sorte aux appels du pied d’Alain Fischer, surnommé le « monsieur vaccin » du gouvernement, qui appelait les célébrités à agir en ce sens.

« Je ne suis pas là pour dire "Vaccinez-vous ou pas" », a déclaré l’athlète au micro de RTL avant de préciser : « Chacun est libre de faire son choix, [...] c’est une décision qui doit être individuelle. »

Étant lui-même vacciné, il a expliqué ne pas avoir eu « trop le choix » en raison de la préparation aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Originaire de la Guadeloupe, Teddy Riner a exprimé également son soutien aux Antillais : « Je suis solidaire avec mon île, avec les Antilles, je sais que c’est très compliqué notamment parce qu’on n’a pas de bons hôpitaux ». « J’envoie toutes mes forces et mon énergie, je suis de tout cœur avec eux », a-t-il ajouté.

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2808140

    Attitude d’autant plus intelligente de la part du champion, que si à court ou moyen terme, les inoculations forcées, tournent mal pour les cobayes vaccinés et même pas protégés, la responsabilité morale des incitateurs à la vaccination, leur serait indéniablement reprochée. Ici, c’est un problème gravissime, dont il s’agit. Ce n’est pas comme de donner son opinion, pour ou plus souvent, contre le racisme.

     

    Répondre à ce message

  • Bravo à cette personne qui refuse de perdre sa dignité car dans cette sale époque, c’est devenu rare...

     

    Répondre à ce message

  • #2808208

    "Il y a un passif très douloureux concernant la Guadeloupe" a-t-il aussi déclaré dans le même entretien. J’imagine qu’il fait allusion au sempiternel passé esclavagiste, savamment entretenu... Mais le parallèle est évident avec ce que nous vivons. Avec, derrière, les mêmes acteurs...

     

    Répondre à ce message

    • Bonjour,

      Et non pas de pleurniche liée à l’esclavage si telle est votre pensée meme si elle est pertinente mais il fait (je pense) référence au scandale du chlordécone sur lequel je vous invite à vous renseigner et que tous les guadeloupéens ont en mémoire.

      Cordialement

       
    • #2808418

      Pas forcément, il fait peut-être référence au scandale sanitaire de la chlordécone qui a empoisonné les terres pour des centaines d’années et nous avec. Je fais partie de cette génération de guadeloupéens nourris aux tubercules infestés par cette saloperie qui m’amènera certainement à me faire dépister pour des risques de cancers du colon notamment. Ca n’a pas dérangé le gouvernement de Chirac de nous laisser empoisonner sciemment à cette époque.

       
    • #2808536

      A propos de Chloredecone, la tendance aux Antilles est de faire chier L’Etat français (la soupe est bonne) en omettant de faire le ménage local sur cette douloureuse affaire. Tapez Yves Hayot Choredecone, vous serez édifié. Après, ces grands patrons antillais, descendants d’esclavagistes (qui abreuvent d’argent frais les campagnes électorales entre autres) et qui achètent quelques politiques sans honneur, ont-ils finalement tort ? « Chèn’ en têt ! » a dit Marie-Jeanne, mais tout le monde là bas est encore concerné, à commencer par les néo-esclavomodernes politiques (corrompus ?).
      A part çà, respect à Teddy Riner, lequel est, ne l’oublions pas, « Français de souche », rien que pour çà, son avis est plus recevable que d’autres.

       
    • #2809248

      il fait peut-être référence au scandale sanitaire de la chlordécone




      Merci pour cette précision à laquelle je n’avais pas pensé.



      A part çà, respect à Teddy Riner, lequel est, ne l’oublions pas, « Français de souche »




      D’accord avec vous, sa réponse est tout à fait honnête, et par les temps qui courent, plutôt remarquable.



      ces grands patrons antillais, descendants d’esclavagistes




      C’est étonnant qu’il n’y ait qu’aux Antilles que de grandes familles bourgeoises arrivent à perpétuer leur pouvoir depuis plusieurs siècles, alors qu’en métropole elles n’y arrivent pas, à part quelques familles d’une certaine confession qu’on ne peut nommer. C’est une exception en République, un reliquat digne d’intérêt.

       
  • #2808215

    Bravo, voila la posture d un homme qui n est pas un sous homme

     

    Répondre à ce message

  • #2808218

    il remonte un peu sa culotte, rappelez vous, Rinner sur la quenelle de Dieudonne « Je suis très choqué par ce qui se passe actuellement autour de la “quenelle” – geste imaginé par Dieudonné. Je souhaitais préciser ici que jamais je ne pourrais effectuer un geste ou tenir un discours incitant à la haine religieuse ou raciale. Ceci est pour moi inconcevable et de tels propos ne devraient plus connaître d’échos sous quelque forme que ce soit. J’ai effectivement effectué ce geste en sortant d’un spectacle de Dieudonné il y a plus de 3 ans, sans qu’il soit pour moi question d’appel à l’intolérance ou à la haine. »

     

    Répondre à ce message

    • #2809239

      Ayant une compréhension du français à peu près correcte, quand je lis ses déclarations que vous rapportez, je comprends qu’il dit que pour lui ce n’est absolument pas un geste appelant à la haine, et que ce qu’il ne comprend pas, c’est la polémique autour de la quenelle, pas que l’on puisse en faire le geste.

      Donc aucun baissage de culotte !

      C’est un truc de fou d’écrire quelque chose tout en affirmant que ça signifie le contraire.
      Postulez à bfmwc ou chez anouna...

       
  • Pour paraphraser Soral, "Quand Riner ouvre sa gueule, un Fisher la ferme & c’est comme ça que se conçoit un monde qui fonctionne."

     

    Répondre à ce message

  • #2808239

    Ben si Fischer veut des sportifs, pourquoi il demande pas à Christophe Lemaître de venir témoigner ?
    Lemaître, en voilà un sportif apprécié des Français... Le premier blanc à passer sous les 10 sec au 100 mètres, le grand espoir pour Tokyo 2020...
    Ou s’il faut parler ballon, à Christian Eriksen.
    Ou a Marvin Hagler.
    J’ai plein d’autres sportifs qui pourraient venir témoigner.

     

    Répondre à ce message

  • #2808344

    « Chacun n’est pas libre de faire son choix » quand il n’a « plus trop de choix »... et le sieur Fischer l’a mis « dedans » à le faire parler...

     

    Répondre à ce message

  • Il porte enfin ses couilles, je me demandais combien de temps il allait lécher les bottes du sionisme.

     

    Répondre à ce message

  • J’en connais un qui va se faire exclure des préparatifs de Paris 2024 ...
    Tant mieux, ça va nous faire un bon porte-parole de la liberté.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents