Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Technikart censure la moitié d’une interview sur Alain Soral

Et publie la version tronquée contre l’avis de l’intéressée

L’intéressée, c’est Isabelle Chazot, rédactrice en chef du mensuel 20 Ans dans sa période de gloire (années 1990-2000). La question porte sur Alain Soral et ses contributions au journal. La rédactrice en chef répond par mail, mais le journaliste de Technikart ne conserve qu’une partie de la réponse : la partie critique est caviardée. Isabelle Chazot s’oppose à la publication, mais Technikart passe en force.

 

Voici la version publiée :

 

 

Et voici la version complète (nous avons surligné les différences) :

 

Technikart : Alain Soral y écrivait des billets d’humeur sur « le look des stars », comme le disent les journalistes de StreetPress, auteurs du livre Le Système Soral ?

Isabelle Chazot : C’est une plaisanterie ! Il écrivait des chroniques politiques percutantes, dont certaines ont été reprises dans son livre Jusqu’où va t-on descendre ? Et beaucoup d’autres choses : des petits dialogues socratiques, des articles de décryptage brillants, ou des dossiers plus idéologiques, comme un retentissant « le marxisme expliqué aux jeunes », qui à sa sortie a été salué par L’Humanité, et me dit-on, sert de référence dans des lycées étrangers. Ridiculiser 20 ans pour débiner Alain Soral n’est ni très honnête, ni très fair-play. Je n’aime pas non plus ceux qui prétendent qu’à l’époque, il était fréquentable et qu’il a changé depuis. Soral a bien moins changé que l’époque. Elle est devenue infecte. La censure, la peur du « dérapage », le flicage, la lâcheté générale tirent tout le monde vers le bas. Ceux qui ne veulent pas se soumettre sont fatalement poussés à l’excès.  

Dans le même esprit :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents