Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tariq Ramadan sacrifié ? Garde à vue en France et persona non grata au Qatar

L’islamologue a été placé en garde à vue ce mercredi matin dans les locaux de la police parisienne. Il avait été convoqué dans le cadre d’une enquête préliminaire pour « viols » et « violences volontaires ».

 

Tariq Ramadan s’est rendu ce mercredi 31 janvier au matin à la police judiciaire de Paris, où il était convoqué dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte à Paris sur des chefs de viols et violences volontaires, suite aux plaintes déposées contre lui par deux femmes, fin octobre 2017.

L’islamologue suisse a été placé en garde à vue, selon une source judiciaire citée par l’AFP, qui confirme une information révélée quelques minutes plus tôt par la radio RTL.

 

Deux plaintes en France

Petit-fils du fondateur de la confrérie égyptienne islamiste des Frères musulmans, Tariq Ramadan, 55 ans, est visé par deux plaintes pour viol en France. La première a été déposée par Henda Ayari, une ancienne salafiste devenue militante féministe et laïque, pour des faits remontant à 2012. Elle avait déjà évoqué une agression sexuelle dans un livre paru en 2016, mais sans avoir révélé le nom de son agresseur en raison de « menaces de sa part », affirme-t-elle.

Dans un entretien au journal Le Parisien, Henda Ayari racontait avoir été « menacée de représailles » par Tariq Ramadan et assurait refuser de se « taire parce que Tariq Ramadan utilise l’islam pour assouvir ses pulsions sexuelles ».

La seconde plainte a été déposée par une autre femme affirmant avoir été victime de « violence sexuelle d’une grande brutalité » en 2009, à Lyon.

 

Tariq Ramadan dénonce « une campagne de calomnie »

Au lendemain de l’ouverture de cette enquête préliminaire, le 26 octobre 2017, Tariq Ramadan avait clamé son innocence et accusé ses « adversaires » d’avoir « mis en marche la machine à mensonges ». Dénonçant une « campagne de calomnie », il se disait « serein et déterminé ».

La garde à vue qui a démarré ce mercredi matin a une durée légale maximale de 48 heures. À l’issue de celle-ci, Tariq Ramadan saura s’il peut repartir libre ou s’il est inculpé. Il peut également être placé sous le statut de « témoin assisté », un dispositif particulier du droit français qui vise à retarder une éventuelle mise en examen, tout en offrant la possibilité à la personne concernée de se faire assister par un avocat.

 


 

Tariq Ramadan persona non grata au Qatar

 

Touché par deux plaintes pour viol et une multitude de témoignages faisant état d’une vie privée pour le moins dissolue, l’islamologue suisse, Tariq Ramadan, s’est fait particulièrement discret.

 

Tariq Ramadan, suspendu par l’université d’Oxford, n’a pas pu se retirer au Qatar où il dirige toujours officiellement le Centre de recherche sur la législation islamique et l’éthique (CILE). « La rupture s’est faite tout en douceur et surtout sans communication entre Ramadan et l’Émirat. Il a été simplement prié de ne plus mettre les pieds dans le Golfe », souligne un politologue, spécialiste des pays du Golfe, et notamment de l’organisation des Frères musulmans, de retour de Doha.

En clair, le Qatar, confronté à l’hostilité de ses voisins depuis juin 2017 (Arabie saoudite, Émirats arabes unis, Bahreïn) ne souhaite plus vraiment être représenté à l’étranger par un intellectuel aussi controversé.

 

Chute de popularité

Avant même que n’éclate le scandale, Tariq Ramadan n’était déjà plus en odeur de sainteté à Doha. Confronté à une réelle baisse de sa popularité dans les banlieues françaises en raison de ses liens avec une monarchie pétrolière et son train de vie de nanti, l’islamologue avait tendance à prendre ses distances – du moins dans la presse – avec le Qatar. Cet adepte du double langage avait déclaré à l’antenne de Jean-Jacques Bourdin, sur RMC : « Ni le Qatar n’est proche de moi, ni moi je ne suis proche du Qatar ». Ce qui n’avait guère apprécié à Doha. D’autant que sa chaire d’enseignement à Oxford de sciences islamiques contemporaines est sponsorisée par « his highness Sheikh Hamad bin Khalifa al-Thani », le père de l’actuel émir. En effet, Tariq Ramadan, professeur de français dans un collège à Genève jusqu’en 2004, n’a normalement pas les qualifications suffisantes pour enseigner dans une université.

 

Portes ouvertes

Alors que l’Arabie saoudite et les Émirats dénoncent la Confrérie des Frères musulmans, le Qatar les accueille, à commencer par le plus célèbre d’entre eux, Youssef Qaradawi. Toutefois, depuis un pacte informel scellé en 1999 avec le pouvoir, les Frères ne disposent plus de structures dans l’émirat. En revanche, ils gardent portes ouvertes sur la chaîne Al-Jazeera et au ministère du culte.

(Source : mondafrique.com)

L’affaire Ramadan, sur E&R :

Tariq Ramadan victime collatérale
de la recomposition des alliances internationales ?

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1891305

    Curieux toutes ces femmes qui vont dans la chambre d’hôtel d’un homme et qui, des années plus tard, hurlent au viol ! A quand un enc... qui en fera autant ? Ca ne saurait tarder .

     

    Répondre à ce message

  • #1891307

    Dans un entretien au journal Le Parisien, Henda Ayari racontait avoir été « menacée de représailles » par Tariq Ramadan et assurait refuser de se « taire parce que Tariq Ramadan utilise l’islam pour assouvir ses pulsions sexuelles »




    Il suffit de lire son "livre" au chapitre "Zoubeyr" pour comprendre que ce sont des mensonges...

     

    Répondre à ce message

  • #1891315

    N’importe quelle femme mature et saine d’esprit si elle accepte de se retrouver avec un homme ,seuls dans une chambre d’hôtel, ne doit en rien s’étonner que l’option "jambes en l’air" lui soit proposée, mais bien sur pas imposée...

     

    Répondre à ce message

  • #1891400

    Et Haziza alors ?
    Mrd quand même !

     

    Répondre à ce message

  • #1891421

    Je ne l’aimais déjà surtout sa propension a défendre les monarchies corrompue et traite.Il lui reste plus qu’a fuir au Maroc.

     

    Répondre à ce message

  • #1891452

    La femme qui l’accuse ouvertement et que nous avons pu voir et entendre dans les médias dominants, n’est ni plus ni moins qu’une menteuse ! Elle n’a, à ce jour, aucune preuve tangible de ce qu’elle avance ! A coup sûr, c’est sa parole contre celle de M. Ramadan... Je ne le défends aucunement.

    Ce que je peux dire, c’est qu’elle a déjà approché un homme de notoriété publique non musulman, il est catholique... Elle l’a harcelé, mais heureusement pour lui, il n’était pas intéressé ! Pour des raisons personnelles, je tais son nom.

    À supposer que M. Ramadan aurait eu une relation extra-conjugale avec elle, il n’y a jamais eu viol !

    Tôt ou tard, la vérité éclatera...

     

    Répondre à ce message

  • #1891500

    @ Quidamo :

    Connaissez-vous chaque musulman de France pour généraliser ?
    Dire que les musulmans sont hypocrites, suppose que vous connaissiez chacun d’eux, ce que je doute fort.

    Evitez de faire des conclusions partielles et hâtives.

    Ce n’est pas parce que certaines personnes se revendiquant de l’Islam ne sont pas cohérent quant à leurs sexualité, que TOUT les musulmans sont pareils.

    L’Islam n’interdit pas la sexualité quand celle-ci est dans le cadre conjugal au cas où vous auriez des clichés !

     

    Répondre à ce message

  • #1891801

    Avant de tirer des plans sur la comète il faut attendre les résultats de l’enquète .
    Ramadan avant d’étre un prof et un Musulman , c’est un homme et rien qu’un homme .
    On ne peut juger personne sur sa belle apparence ni sur son statut social .
    Après, les bonnes femmes qui vont rencontrer naivement des hommes à l’hotel et se plaignent après , ça questionne .

     

    Répondre à ce message

  • #1891896

    Vu la tournure des derniers événements, en matière de relations sexuelles, la tendance sera :
    Faire l’amour avec une femme ou à une femme, même consentante, sera considéré, désormais, comme acte contre nature et puni en conséquence...Je ne défend pas Tarik Ramadan et encore moins Aziza, mais les faits sont là.

     

    Répondre à ce message

  • #1892045

    Résumons un peu...
    D’un côté Zizette harcèlements avec preuves à l’appui car il y a eu des témoins visuels de ses méfaits , de plus ce nabot a avoué.
    De l ’ autre côté Ramadan aucun témoin aucun aveu d’ agressions sexuelles , de viol..

    tapage médiatique gigantesque pour Ramadan , la clique sioniste ( toujours les mêmes ) aux commandes..

    tapage médiatique inexistant pour zizette ...

    celui qui aurait dû passer devant un tribunal car aveux et témoins ne sera pas inquiété , et réintégrera son poste...
    Celui dont le dossier est vide , l’affaire continue..

    henda ayari n’ est pas fiable , elle s’ est faite violer mais a recherché à entrer de nouveau en contact avec lui.. Beaucoup d’ incohérences dans son récit.

    le mot magique "viol"est le sésame qui va permettre la furie médiatique de se mettre en place ..
    Woody Allen le pédocriminel trouve grâce auprès de nos chères élites.. il s’ est quand même marié avec sa fille adoptive.. pedocriminel et incestueux. un parfait pratiquant du talmud..

    Ramadan ou jawad deux bouc- émissaires parfaits ..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents