Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tant mieux !

Le prêtre franc-maçon français n’a pas été reçu par le pape

« Je pensais que ma venue et mon courrier, porteur d’une question qui me dépasse et qui concerne de nombreux catholiques, retiendraient son attention », écrit-il, jugeant que la sanction qui lui a été infligée est « injustifiée ».

Le prêtre franc-maçon français, qui avait fait cet été un pèlerinage à pied jusqu’à Rome dans l’espoir d’expliquer sa double appartenance, a exprimé jeudi sa déception de ne pas avoir été reçu par le pape. « Même s’il ne faut plus rêver d’une rencontre avec le pape François, ne suis-je pas en droit d’avoir une réponse ? », s’est interrogé, dans un courriel parvenu à l’AFP, le père Pascal Vésin, relevé de ses fonctions de curé en mai par l’évêque d’Annecy (Alpes françaises).

« Je pensais que ma venue et mon courrier, porteur d’une question qui me dépasse et qui concerne de nombreux catholiques, retiendraient son attention », écrit-il, jugeant que la sanction qui lui a été infligée est « injustifiée ». À l’agence I.Media spécialisée sur le Vatican, le père Vesin a reconnu avoir été brièvement reçu par un sous-secrétaire de la Congrégation pour la doctrine de la Foi, qui l’a traité « comme quantité négligeable », lui rappelant « l’incompatibilité » entre les principes de la foi et de la franc-maçonnerie.

Le 21 août, à l’issue d’un pèlerinage de 39 jours de Megève, dans les Alpes françaises, jusqu’au Vatican, le père Vesin était arrivé à Rome dans l’espoir que le Vatican comprenne ses raisons et que François lève la sanction. Prêtre depuis dix-sept ans, Pascal Vesin, 43 ans, curé de la paroisse Sainte-Anne d’Arly-Montjoie de Mégève, est adhérent actif du Grand Orient de France depuis treize ans. Attaché à l’Église et à son sacerdoce, il juge que la franc-maçonnerie a évolué, pose des questions intéressantes et n’est plus hostile à la religion comme il y a un siècle. En mai, le prêtre avait été démis de ses fonctions, interdit de célébrer et de communier, en raison de son « appartenance active » à une loge. Il reste prêtre « mais sans droit d’exercer », avait expliqué l’évêché, ajoutant que le peine pouvait être levée s’il quittait la franc-maçonnerie.

Son diocèse avait justifié la sanction romaine en expliquant que le prêtre avait opté, malgré les avertissements, pour la liberté absolue de conscience, revendiquant sa double appartenance.

Sur la franc-maçonnerie et l’Église, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #524917
    Le 13 septembre 2013 à 00:42 par tarata
    Tant mieux !

    tapez william schnoebelen sur internet et regardez ses vidéo

    vous comprendrez énormément de chose sur la franc maçonnerie

    c ’était un franc maçon un prêtre sataniste et un illuminati qui s est repenti depuis

     

    Répondre à ce message

  • #524923
    Le 13 septembre 2013 à 00:49 par Barnamus
    Tant mieux !

    C’est contradictoire, d’être franc mac et catholique non ?! Ah les infiltrations des vermines !

     

    Répondre à ce message

  • #525012
    Le 13 septembre 2013 à 05:43 par MankindFails
    Tant mieux !

    Qu’est c’que les gens peuvent êtres vindicatifs j’allais dire sur ce site mais partout en fait...

    Chez les F-M il y a des niveaux, plus les gens sont bas moin ils comprennent dans quoi ils sont impliqués.

    Si les F-M sont des satanistes comme certains le disent ici, croyez-vous que c’est ce qu’ils disent pour attirer les gens ? Du genre ;

    « Rejoignez l’église de Lucifer, essemble nous détruirons l’Homme, le Monde et ensuite nous pourrons faire une grande orgie dans un bain de sang de vierges ! »

    Y’a pas plus logique que la F-M une poignée d’initiés et une armée de manipulés, y’a pas meilleur moyens pour un truc de ce genre. Alors soyez indulgeants avec les manipulés.

    C’est sur ce site dans la section dessins que je suis tombé sur cette citation qui pourrait s’appliquer ici ;
    « Il n’est pas nécéssaire d’être un espion pour être au service de tes ennemis, il te suffit d’être stupide. »

    Vous me direz que je me fais l’avocat du diable, mais peut-être que ce petit curée est un peu égaré et croit vraiment que les valeurs qu’ils croient être ceux de la F-M seraient compatibles avec ceux des catholiques.

    Le mec s’est fait claquer la porte au nez, c’est l’important. Si comme certains disent il aurait fait cela pour faire passer les catholiques pour intolérants, tout les commentaires qui le traite de goblin diabolique n’aident pas à rappeller la tolérance des catholiques...

     

    Répondre à ce message

    • #527357
      Le Septembre 2013 à 10:19 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Tant mieux !

      Bien sûr que c’est le principe ! Le juif, le sioniste et le FM de base ne sont pas informés de ce que peut bien ourdir le niveau immédiatement supérieur, tout en ayant le sentiment d’être dans la confidence ou d’avoir été choisis pour faire le bien ! Cette haine contemporaine des juifs pour les Goyim vient en partie du fait qu’il sont convaincus (la majorité non initiée) de la réalité de l’histoire officielle...
      Par souci d’efficacté, le fait de lutter contre la globalité permet d’évacuer les idiots de la base et de combattre les criminels du sommet.
      Toutes ces organisation reposent sur les deux piliers invariables de la motivation : l’intérêt et la peur. Pour pouvoir bénéficier de la gamelle, vous devez obéissance aveugle à votre supérieur et surtout ne pas poser de question ! Ajoutez un peu de mystique et de rites étranges et le tour est joué...
      Ce qu’il faut comprendre aussi, c’est la position du traître absolu, celui du sommet. Il pourra à tout moment, en cas de réveil de la masse, se fondre parmi elle et lui livrer l’intégralité de ses disciples pour masquer sa fuite et lui désigner les coupables qu’elle cherche.
      Puisque la plupart refuse de comprendre la réalité du procédé, il est plus raisonnable d’envisager des victimes collatérales (les idiots complices malgré eux) que de ne rien tenter.
      Maintenant, si vous possédez une méthode pour rendre la communauté humaine adulte, allez-y et bon courage ! Le pragmatisme ou la mort, à vous de choisir !

       
  • #525052
    Le 13 septembre 2013 à 07:53 par goy pride
    Tant mieux !

    Il semblerait que le travail d’information de certains dissidents traditionnalistes soit arrivés aux oreilles du Vatican et que l’on en tienne compte.
    Ce pape bien que lui même franc-maçon semble nous réserver quelques suprises. Sincère ? Ou bien astuce stratégique afin de s’adapter à l’éveil des consciences chez les catholiques ?

     

    Répondre à ce message

  • #525297
    Le 13 septembre 2013 à 12:43 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Tant mieux !

    Alerte, enfumage institutionnel !
    Pipeau ou violon, l’instrument est sans intérêt. Croyez-vous que le pape vous informe quand il prend ses ordres dans une réunion avec le sommet (de la pyramide, bien sûr) ?
    Allez, on respire un grand coup et on s’aère les synapses.

     

    Répondre à ce message

  • #525311
    Le 13 septembre 2013 à 12:49 par Patricia
    Tant mieux !

    Oui, c’est tant mieux !
    Dans ce monde malade et chaotique, où nous souffrons tous, plus ou moins... & depuis si longtemps, il est essentiel de discerner les choses et de les resituer à leur juste place.
    N’est-il pas dit aussi : "que ton oui soit "oui" et que ton non soit "non" ?
    Merci au Pape François de nous en rappeler la réalité !
    L’Enseignement du Christ n’a rien à voir avec la franc-maçonnerie dont nous voyons de mieux en mieux l’emprise négative sur le monde.
    Cordialement. Bon courage à chacun.
    Patricia.

     

    Répondre à ce message

  • #525318
    Le 13 septembre 2013 à 12:51 par Antoine
    Tant mieux !

    Il manque une excommunication en bonne et due forme. Histoire de lui remettre les idées en place.

     

    Répondre à ce message

  • #525346
    Le 13 septembre 2013 à 13:04 par carnyx
    Tant mieux !

    Il aura au moins fait une belle randonnée à travers les Alpes et l’Italie.

     

    Répondre à ce message

  • #525351
    Le 13 septembre 2013 à 13:07 par PROFANE
    Tant mieux !

    le defroqué aura ainsi le temps de lire la bulle papal "HUMANUM GENUS"

    et peut être de comprendre : on ne juge un arbre , qu a la qualité des fruits qu il porte.

    ...il pourra même plancher dessus...

    en attendant ,il faut véritablement arrêter d etre con en France ; tout ne se vaut pas , et l égalité n existe pas...

     

    Répondre à ce message

  • #544003
    Le 1er octobre 2013 à 21:22 par Fred
    Tant mieux !

    Il y a tellement de haine dans vos messages, c’est à se demander si vous avez compris quoi que ce soit à notre religion. Le Père Vesin a réussi à ramener un paquet de monde à l’église, des gens qui avaient perdu la foi et qui soudain on trouvé un prêtre qui parlait le langage de tous, toujours présent pour sa communauté. Bref, un prêtre que l’on appréciait tous et certainement pas quelqu’un qui essayait de couler l’église.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents