Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Taïpan – Fiché S

Une chanson dans l’air du temps...

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur le « terrorisme », lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1930678
    Le 27 mars 2018 à 15:02 par awrassi
    Taïpan – Fiché S

    Un simple étudiant qui manifeste ou escorte un cortège de manifestants sera fiché S s’il a été photographie ou filmé et identifié. Les terroristes, par définition, ne devraient pas être connus des services de sécurité, ou alors ce ne sont pas des terroristes !

     

    Répondre à ce message

  • #1930731
    Le 27 mars 2018 à 16:20 par Ytui
    Taïpan – Fiché S

    À la fin du clip lors de son arrestation, comme pour mieux compléter le tableau, il manque quelques paroles à la chanson :
    "Mais j’comprend pas pourquoi on m’arrête là/Fabius a dit qu’on faisait du bon boulot la-bas, ouais."
    Autrement, même pour moi qui n’aime pas tellement le rap...
    Très pertinent.

     

    Répondre à ce message

  • #1930762
    Le 27 mars 2018 à 16:45 par mickahell
    Taïpan – Fiché S

    Couillu pour oser aborder ce sujet et accrocheur.
    Si ça buzz, ça va faire peur ! (voire va ptète avoir des ennuis le petit, si il tombe sur des gens qui ne comprennent pas...va ptète avoir apologie de la haine...)

     

    Répondre à ce message

  • #1930830
    Le 27 mars 2018 à 18:05 par Brebis_garée
    Taïpan – Fiché S

    C’est exactement ça. Et c’est ces gens là que les zemmouriens considèrent comme les authentiques musulmans. Autrement dit des gens de cité en dépression à la recherche d’une échappatoire. Navrant.

     

    Répondre à ce message

    • #1930836
      Le Mars 2018 à 18:09 par Titus
      Taïpan – Fiché S

      Ce sont aussi des musulmans. Comme dans toutes les communautés, il y a de tout chez les musulmans : des crapules, des paumés, des gens normaux, des gens biens. Croire en Allah ne rend pas meilleur.

       
    • #1930953
      Le Mars 2018 à 20:38 par Min
      Taïpan – Fiché S

      @ Brebis garée

      Ce serait une bonne chose de faite que de reconnaître que les musulmans sont divisés, chacun de revendiquer la légitimité de son obédience. Chiites contre sunnites et autres factions.

      J’entends toujours parler de vrais musulmans. Convenons que les faux, ceux qui se revendiquent d’Abu Bakr Al Naji, celui qui théorisa la sauvagerie, sont à même de commettre des dégâts.
      Plutôt que de se victimiser comme des fiottes, pas d’amalgame, l’islam est une religion de paix... Prouvons-le !
      Défilons pour la France, je n’ai pas dit pour la république sans majuscule. Unissons nos forces de patriotes au lieu de chercher des excuses.
      Seulement voilà, ça flippe dans les rangs.
      C’est à croire que nombre de musulmans attendent de savoir de quel côté la balance va pencher.
      Arrive le moment où il faudra donner un gage de loyauté.
      Nous n’allons tout de même pas faire commerce de la pleurniche !

       
    • #1931805
      Le Mars 2018 à 01:00 par celulle capitonnée
      Taïpan – Fiché S

      Faisant parti des "convertis anti daesh" on cherche pour la plupart la vérité , ça ne rend pas forcément meilleur mais simplement plus lucide sur sa relation à ce que l’on considère comme la vérité. au début tout est beau tout les "sunnites" nous ouvrent les bras... et puis on sent qu’il y a un truc qui cloche dans le dogme "anti-chiites, des choses pas claires qui nous empêchent de progresser réelement sur nous même.
      Alors on s’ouvre naturellement à ce qui rend colérique nos corelegionnaires, si on est sincèrement interessé à la vrai histoire. Chiites considéré comme des "croc-mitaines mangeurs de bébés sunnites" dans la majorité du monde sunnite malgrès le travail de grands érudits se présentant comme "sunnites" tel Henry de Corbin. On cherche à comprendre cette peur viscerale de la part du monde sunnite d’aujourd’hui (en dehors du souffisme bien compris) tout en leur pardonnant leur ignorance, on tente de garder lien avec l’Islam sunnite et là on est face aux dilemne de ne plus laisser passer les paroles d’imposture ou bien de se couper de cette majorité de musulmans qui ne peuvent pas supporter de s’être fait bernés toute leur vie et sur des générations dans leur dogme. Ensuite il devient difficil d’assister à des prêches du vendredi qui ne sont plus notre vérité, on retrouve ce que l’on fuyait dans le christiannisme où d’autres dogmes religieux à savoir l’imposture des convenances sociales avant la vérité. Et plus on réalise l’étendue des dégâts plus on est seul avec notre savoir intransmissible, on se fait accuser de diviser, celui qui appel à la vérité se retrouve ostracisé... les coeurs (des musulmans ou pas) sont remplis de peur de perdre une foi souvent bien faible. Et puis on réalise que depuis toujours dans l’Islam comme dans tout dogme une grande part des sincères ont eté bannis. Et on comprend que la purification en ce monde à un prix. Il faut être prêt à perdre tout ce que l’on tient pour aquis, et des millénaires de mensonges ne se nettoient pas aussi facilement dans cette humanité vautrée dans l’hypocrisie sociale et la perversion en mode de vie acceptable. La vérité la plus belle n’est pas dans le monde apparant et la recherche de la vérité cachée apaise car elle mène vers la confiance et l’amour en Dieu. Cet apaisement doit l’emporter sur notre propre ignorance et orgueil. L’Islam bien comprit sunnite comme chiite étant la noblesse de caractère... Que Dieu nous sauve de nous-même.

       
    • #1931929
      Le Mars 2018 à 11:13 par celulle capitonnée
      Taïpan – Fiché S

      Rectif Henry Corbin était definit comme orientaliste franc maçon... tout comme René Guénon même si ce dernier a ensuite coupé avec les frères la truelle sans plus de conséquence pour lui, ce qui montre bien qu’il les avait tous amplement dépassé en connaissances ésotériques et était devenu leur maître en la matière, qu’ils l’acceptent aujourd’hui ou pas. D’autre part la France est aujourd’hui un lieu d’une rennaissance de l’Islam des grands maîtres spirituels toutes voies confondues et c’est pourquoi le salafisme a du mal à prendre racine de plus en plus de jeunes déçus de la vacuité de la doctrine de l’ignoble penseur bedouin reviennent à la raison et deviennent des exemples de rigueur morale ensuite. Souvent des "convertis" dont ce rappeur dresse un bien sombre portrait, loin de la réalité pour la majorité d’entre eux.

       
    • #1932032
      Le Mars 2018 à 14:02 par Brebis_garée
      Taïpan – Fiché S

      @cellule

      Et c’est pour ça que Dieu a inventé les mathématiques. Leurs dogmes manquent de logique et c’est pourquoi ils sont contestables et doivent être contestés car comme vous l’avez dit c’est la vérité qui compte et rien d’autre d’où mon admiration pour des figures comme A.Soral ou Dieudonné. Bien qu’ils n’aient pas forcément toujours raison, ils s’appuient toujours sur la logique, l’un pour analyser et prédire, l’autre pour faire rire. Le but est la vérité, l’outil pour y parvenir est la logique. La religion n’échappe sûrement pas à ce précepte.

      @Titus
      C’est sûr mais il faut au moins essayer d’être meilleur. C’est pour cela qu’au fond la religion pratiquée n’est qu’un moyen d’arriver à la sagesse, non une fin en soi. Il est cependant indéniable que le djihadisme wahhabite est à mille lieux de l’islam authentique qui veut dire de l’islam originel (pratiqué par nos aïeuls).

      @
      Il n’y aucune victimisation je pense, mais plus un manque de leadership. Les leaders musulmans sont inexistants en France d’où l’impossibilité de rassembler des gens qui ont non seulement des points communs mais également des intérêts communs. Mon commentaire visait l’imam Zemmour qui considère les djihadistes comme les musulmans authentiques et qui leurre dans l’ignorance beaucoup de français quand un clip de rap explique mieux que lui le "phénomène" du djihadisme français.

       
  • #1930886
    Le 27 mars 2018 à 19:12 par dominique
    Taïpan – Fiché S

    Génération sacrifiée pour les moins structurés ( qui en profite ?). Dans le clip, à tous les coups tu perds, peu importe ton camps. C’est le message que je ressens. Très négatif. Un rap à réinventé que ce soit pour la musique comme pour les paroles. Il aurait pu faire une fin plus heureuse.

     

    Répondre à ce message

  • #1931102
    Le 28 mars 2018 à 00:49 par HediK
    Taïpan – Fiché S

    Excellent. Je ne suis pas du tout fan de l’instru mais le propos est très bon. Il n’est ni dans l’excès d’angélisme ni dans l’inquisition. C’est une lecture froide de la situation que vivent bien des familles. Je plains les rapophobes qui ne pourront pas apprécier ce morceau :)

     

    Répondre à ce message

  • #1931141
    Le 28 mars 2018 à 02:54 par Fichié
    Taïpan – Fiché S

    Ce que je trouve interressant c’est le fait que le sunnisme mène plus facilement vers les groupes terroristes.

    Je pense qu’il y a un problème avec le dogme sunniste mais aldo sterone en parle mieux que moi.https://youtu.be/0t6NYw26wQ4

    Pour ceux que ça interresse il a sorti une série de vidéo sur ce sujet. (C’est bizarre qu’ER n’ait pas relayé) Ça permettra peut aux jeunes musulmans d’avoir un autre point de vue sur leurs dogme et aux autres de comprendre pourquoi un rabbi c’est permis de dire que" l’islam est notre balai"

     

    Répondre à ce message

  • #1931465
    Le 28 mars 2018 à 16:11 par Ed
    Taïpan – Fiché S

    L’Air du Temps (gmt) d’une société mondialisée par la guerre européenne, où les images et les écrits se substituent artificiellement au Réel (la Nature, seul dieu, seule technologie).

    C’est le propre de satan de se faire passer pour dieu, et ça marche aussi pour vous là.

     

    Répondre à ce message

  • #1931843
    Le 29 mars 2018 à 07:07 par Antoine
    Taïpan – Fiché S

    Le rap un effet de mode largement encouragé par les médias.

    Décourager les gens à en écouter est plus sage que d’en diffuser.

    Il faut que les jeunes comprennent que le rap c’est pour les bouffons sinon on s’en sortira pas.

     

    Répondre à ce message

    • #1931867
      Le Mars 2018 à 08:59 par Christophe M
      Taïpan – Fiché S

      Le bouffon te remercie.
      Que la forme ne plait pas, je peux l’entendre, mais je peux aussi bien écouter du rap de parolier que l’album de Stephane Blet, suis-je un demi-bouffon ?

      La musique rap (à la base c’est Rhythm and Politics) a rendu possible l’éveil des consciences des minorités opprimées aux états-unis. C’est l’utilisation par la propagande médiatique qui a détruit à postériori son vecteur premier et est devenu indigeste avec les mêmes codes que la bourgeoisie décadente occidentale qu’elle prétend combattre.

      Le rap, c’est comme tout d’une manière générale, il faut savoir faire le tri entre quelqu’un qui parle de Grigny La Grande Borgne (les internets apprécieront) avec des rappeurs engagés politiquement.

       
  • #1931945
    Le 29 mars 2018 à 11:43 par nico
    Taïpan – Fiché S

    Même si c’était pas le but, je trouve ce clip dérangeant dans la mesure ou il rend presque " rigolo " les agissements diaboliques de ces rats . Je ne peux chasser de ma tête cette image du sourire diabolique d’un de ces fous qui tend a bout de bras la tète d’un enfant Palestinien réfugier de 14 ans qu’il venait de décapiter.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents