Scène égyptienne
si c’est arrivé en Grande-Bretagne, le gouvernement est tombé ... Tony Blair : l’armée de l’Egypte était en face de la possibilité soit de l’intervention ou le chaos ..
Et le gouvernement des Frères musulmans a prouvé son incapacité,
le Premier ministre britannique Tony Blair a déclaré que les événements qui ont conduit au renversement de Mohammed Morsi, les militaires égyptiens ont la possibilité soit de l’intervention ou de simples chaos. L’envoyé spécial du Comité Quartet international (Etats-Unis, Russie, Union européenne et Nations unies) sur le Proche-Orient, a déclaré : « Je suis un partisan de la démocratie, mais un gouvernement démocratique ne signifie pas nécessairement un gouvernement efficace, aujourd’hui Hits est un défi.
Et entre l’ancien chef d’œuvre que lorsque les gouvernements ne font pas ce qu’on attend d’eux se faisant passer pour des gens « ne veulent pas attendre les élections, soulignant que le groupe des Frères a prouvé une incapacité » pour passer d’un mouvement d’opposition au gouvernement.
Et qu’est-ce qu’ils peuvent faire pour l’Occident maintenant, Blair a déclaré que l’Egypte est le dernier rappel que la région est en difficulté et ne laisserait pas l’Occident, mais refusent de le faire, et le désengagement n’est pas une option, car la situation actuelle n’est pas une option, notant que toute décision après le déménagement est en elle-même une décision de grandes implications.
Le Premier ministre britannique dit que : « l’armée fait maintenant face à une tâche délicate et difficile à diriger l’arrière-pays vers des élections et le retour rapide à un régime démocratique », dans l’espoir d’être en mesure de le faire sans effusion de sang, « mais il y aura quelqu’un gère les choses et de la gouvernance, et cela signifie prendre certaines décisions difficiles et peut-être même impopulaires, ce ne sera pas facile.
Blair a conclu en disant que ce qui se passe en Egypte est le dernier exemple de l’interaction entre la démocratie et la protestation et l’efficacité de la gouvernance, la démocratie est un moyen d’identifier les décideurs, mais ce n’est pas un substitut à la prise de décision.
Répondre à ce message