Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Table ronde sur Hugo Chavez avec Bassam Tahhan, Pierre Dortiguier et Christian Bonaud

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #353881
    Le 10 mars 2013 à 17:20 par global corporation
    Table ronde sur Hugo Chavez avec Bassam Tahhan, Pierre Dortiguier et (...)

    Ça fait vraiment bizarre que Chavez soit mort. Lui qui, encore récemment, lisait la lettre de Kadhafi qui disait qu’il lutterait jusqu’à la mort. Maintenant c’est lui. J’y crois pas.

     

    Répondre à ce message

    • Ça,c’est tout à fait normal lorsque l’on a perdu un être cher.
      On peut toujours se consoler en continuant d’oeuvrer dans son sens.
      Courage,camarade,la lutte continue.

       
    • Voui, il y avait du transcendant dans le bonhomme avant même sa disparition charnelle.
      .
      A présent il est là, comme avant, en nous. Du moins tout ce qu’il a fait, dit et espéré est à considérer comme une totalité à laquelle il ne viendra plus ajouter un iota lui-même. A nous de perpétué son héritage. La source éternelle de l’énergie qu’il insufflait est désormais dans nos coeurs. Nous devons la protéger, la partager et honorer son combat.
      .
      C’est une bizarre sensation de présence absente ou d’absente présence.
      .
      Au-dessus c’est l’soleil.

       
  • #353970

    C’est vrai c’est complètement minable. Ils auraient pu au moins, envoyer Fabius pour cracher officiellement sur la tombe de Chavez, ami d’un homme qui ne mérite pas de vivre : Monsieur Assad.Peut-être l’UE aurait-elle pu envoyer Cohn Ben vomir sa bile sur la dépouille de cet abominable populiste populaire et élu incontestablement et aussi et là c’en est trop il est catholique. Une double charogne en quelque sorte ; charogne au carré.

    L’abbé Pierre avait dit à Chirac que la France avait perdu son honneur . Ca s’est pas trop arrangé depuis on dirait.La France a souvent traversé des épisodes peu glorieux,mais là... c’est comme si j’avais un étron sur la tête.

     

    Répondre à ce message

    • J’ai regardé les funérailles de Chavez sur la chaine panaméricaine d’information hispanophone Telesur.
      Puis j’ai mis France2 : l’énormité de la manipulation était à tomber par terre !
      La journaleuse dépêchée de Washington, où elle est correspondante officielle, s’ingénia à mettre l’accent sur tout ce qui pouvait suggérer une similitude entre Chavez et les grands despotes du XX°siècle :

      - le projet d’embaumement permettait de rapprocher Chavez de Lénine et Mao

      - le million de personnes massé à l’extérieur, appelé indistinctement "les Chavistes", était assimilé à une foule manipulée par les mécanismes du "culte de la personalité". En echo au projet d’embaument, on montrait une femme brandissant une poupée à l’éffigie de Chavez

      - concernant la cérémonie elle même, on glosa sur la présence de 3 personnages estampillés dictacteurs en Occident : Raul Castro (Cuba), Alexandre Loukachenko (Biélorussie) et Mahmoud Ahmadinejad (Iran).
      Même si l’on admet sans nuances cette présentation caricaturale de ces 3 chefs d’Etat, on ne peut que remarquer le silence total sur la présence du prince héritier espagnol Philippe de Bourbon, et de gouvernants de pays pro occidentaux, du Chili au Mexique, en passant par le Panama, participant au rituel des "haies d’honnneur, sans oublier, la magnifique prière prononcée par le pasteur américain Jesse Jackson, du parti démocrate, d’habitude si cher à nos médias.

      - la réplique de l’épée du Libertador Simon Bolivar, remise solennellement au défunt puis à sa famille, fut appelée "épée en or", sans autre précision. Le symbole de la continuité bolivarienne devenait ainsi outil de mégalomanie !

      - pour enfoncer le clou, on interviewa un ancien diplomate vénézuélien, à l’abri des barbelés d’une villa des beaux quartiers, probablement ambassadeur à l’époque de la collaboration avec les Gringos : il nous parla de "démocratie dévoyée par le culte de la personalité"...

      Mais cela ne suffisant pas, il fallait aussi montrer des lassés du Chavisme : quelques enfants gâtés de 20 ans à la terrasse d’un café, déploraient une absence de perspectives d’avenir, et comme ces gars là ne faisaient pas assez peuple, on a conclu avec une jeune fille au statut social non identifiable nous expliquant que n’ayant connu que Chavez comme président, elle n’avait plus envie de vivre "au pays de Chavez".

      La journaleuse française aurait dû lui proposer de s’exiler en France, où, dit-on, le "Changement c’est Maintenant" !

       
  • C’est de grands hommes comme ça qu’il faut mettre au gouvernement Français.

     

    Répondre à ce message

  • #354074

    J’ai déjà posté plus ou moins : c’est lamentable en effet de n’avoir envoyé personne pour l’enterrement de Chavez. La France ,dans un souci de tenir des positions politiques conséquentes, aurait pu au minimum envoyer le premier diplomate de France. Je vois très bien Monsieur Fabius cracher officiellement sur le cercueil d’un ami déclaré de monsieur Assad qui lui ne mérite pas de vivre (comme il l’avait dit en pleine conscience de la gravité de ses propos).
    L’UE aussi aurait pu faire un effort aussi en envoyant Cohn Bendit vomir sa bille sur la dépouille d’un populiste populaire et... catholique ce qui est vraiment odieux au delà du supportable.
    On voit que c’est des mous.

     

    Répondre à ce message

    • Le gouvernement Hollande a cru jouer le mépris diplomatique en envoyant un ministre de 2° catégorie : celui de l’Outre Mer, Victorin Lurel, ancien président du Conseil Régional de Guadeloupe.
      Cette démarche est revenue dans la figure du gouvernement, puisque Lurel, voisin Caribéen du Vénézuela en tant qu’Antillais, a une toute autre perception du Comandante que la bien pensance métropolitaine. Par dessus le marché, il avait rencontré Chavez dans le cadre d’une visite officielle, car c’est souvent lui qu’on envoie représenter la France dans les Caraïbes.
      Paris croyait peut-être envoyer le nèg’ de salon, et voici que celui-ci dit quelques vérités inaudibles et inadmissibles dans le Landerneau politico médiatique français !

      Cet article du Figaro est représentatif de l’autisme de notre classe médiatico politicienne :
      http://www.lefigaro.fr/politique/20...

       
  • Un grand comatant est tombé, mais la lutte continue après lui, alors ne nous attardons pas plus que ça sur sa tombe, je ne crois pas qu’il le désir. Le chavisme survit !!!

     

    Répondre à ce message

  • #354204
    Le 11 mars 2013 à 01:07 par Antisioniste antisemite
    Table ronde sur Hugo Chavez avec Bassam Tahhan, Pierre Dortiguier et (...)

    Les socialistes en France n’ont de "socialiste" que le nom : ils sont des mondialistes sataniques.

     

    Répondre à ce message

  • Excellentes interventions ...

    Mais un petit mot à Mr Bassam Tahan sur Melenchon ... à mon avis, il ne le connait pas très bien ... mais ...

    Certes, l’avis primaire de Melenchon ... est plus sain que celui du cochon Bendit ...mais, je ne peux m’empêcher de voir plus loin ... et comme le disait sur lui Gremetz ...
    Melenchon, n’est ... qu’intéressé. Il veut associer son image à celle de Chavez ... tels, les poissons ventouses qui s’accrochent au ventre des requins ... pour espérer bénéficier de leur force.
    ._ 2 courtes vidéos où justement Soral ...brièvement, donne les bonnes indications ... mais évidemment disponibles partout pour qui cherche.

     

    Répondre à ce message

  • A part l’Iran, est-ce que les pays arabo musulmans ont été présents à la cérémonie d’adieu à Chavez ???

     

    Répondre à ce message

  • Je me demande pourquoi la majeure partie des dirigeants Arabe sont pas allés assister a l’obseque de Chavez !!! Ou est Morsi ? J’ai pas entendu une seule mot de condoleance du Monsieur Morsi ; alors quelle Islam pronez vous M.Morsi. Rien a dire quand aux Royaume Saoudien... Il y a que des despot imperialiste dans ces pays.
    Moi, je dis bien que Hugo Chavez est un Martyre, tous comme Colonel Khadaffi. Je m’en fou ce que disent les Imams, car bons nombre parmi eux sont a la solde des zionistes. Ici-meme, au Canada, je prefere ne pas ecouter aux discours d’un imam lors due sermon du vendredi, car il empeche qu’on a un esprit critique ou s’en sert du raisonnement.
    Bravo Ahmadinejade, bon nombre des musulmans sont fiere de toi.

     

    Répondre à ce message

  • #360151

    Par son mépris aux grands combats de l’humanité,et sa prosternation devant satan,incarné
    dans l’odieux lobbie sioniste,la France se méprise elle même.Je souffre pour nos amis français qui combattent pour sauver leur pays de cette tragique descente aux enfers.
    En fait la France paie un lourd tribut à sa trahison de Mai68,perpétrée contre le grand de Gaulle.Rappelons simplement,que ce héros a été renvoyé,pour applaudir un cohn-bendit,un foucault ou un sartre qui n’hésitaient pas à défendre honteusement la pédophilie.Avec des
    "philosophes"de cette catégorie on est aujourd’hui avec le "mariage"homosexuel,les fillettes
    enceintes à 13 ans etc...Demain,avec les héritiers de ces philosopheurs,tels bhl et compagnie,on peut s’attendre au comble de la malédiction : père marié à son fils,mère mariée à sa fille,avec son fils comme amant...Pauvre France ressaisis toi.des de Gaulle,il y en
    a dans ton sein.Détournes ton regard de satan et tends tes bras vers tes enfants les vrais,et
    tu retrouvras ta dignité et ton chemin de salut.

     

    Répondre à ce message