Des raids de l’aviation d’occupation israélienne sur une position militaire syrienne jeudi soir dans la partie non occupée du plateau du Golan ont fait un martyr et sept blessés, a affirmé une source militaire vendredi à Damas.
"L’aviation ennemie a frappé à 23H30 (20H30 GMT) une position militaire en direction de Qouneitra, faisant un martyr et blessant sept soldats", a indiqué cette source citée par l’agence officielle Sana.
de premiers raids israéliens avaient visé vers 15H30 GMT le bâtiment du gouvernorat et une autre bâtisse abritant la direction des transports à Qouneitra, non loin de la ligne de séparation entre la partie syrienne du Golan et la partie occupée par Israël, poursuit Sana.
Selon la version de l’occupation, Israël a visé jeudi soir 14 positions de l’armée syrienne du côté syrien du plateau du Golan après le tir de quatre roquettes sur la partie du Golan occupée depuis 1967 par Israël et sur la Galilée (nord de l’entité sioniste).
Ces tirs, qui n’ont pas causé des morts selon l’occupation, n’ont pas été revendiqués mais selon Israël ils portent la signature du Jihad islamique et de l’Iran.
Dans un communiqué de Gaza, le Jihad islamique a démenti être à l’origine des tirs.