Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : les pays arabes prêts à financer l’intervention américaine

Les pays arabes ont proposé de prendre en charge les frais d’une éventuelle intervention américaine en Syrie, a déclaré mercredi à Washington le secrétaire d’Etat états-unien John Kerry.

"Les pays arabes nous ont effectivement proposé de couvrir les frais de l’opération militaire (...). Nous examinons cette proposition", a indiqué le chef de la diplomatie américaine s’exprimant devant le comité des Affaires étrangères de la Chambre des représentants.

La Ligue arabe a exclu la Syrie de ses rangs, tandis que certains pays arabes à majorité sunnite fournissent des armes à l’opposition syrienne combattant les forces fidèles au président Bachar el-Assad. L’Arabie saoudite et le Qatar sont considérés comme les principaux sponsors des anti-Assad.

Washington accuse le régime de Bachar el-Assad d’avoir employé le 21 août dernier des armes chimiques contre l’opposition armée et la population civile dans une banlieue de Damas.

Le président américain Barack Obama a pris la décision de lancer une opération militaire contre les autorités syriennes sans mandat du Conseil de sécurité de l’Onu, mais a demandé l’aval du Congrès.

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #516204

    Le régime criminel des Saoud et les pays arabes sioniste ont toujours financé les guerres contres les musulmans au Moyen Orient, de la Mésopotamie en passant par l’Afghanistan pour détruire l’ex Union Soviétique et jusqu’au pays du Cham en Syrie. Ces bailleurs de fonds dépenses des milliards contre les mouvements de résistance légitime qui résiste à une entité sioniste bestiale.
    C’est surtout aussi pour protéger leur corruption et leur trône si fragile...AL-Thani est sous les décombres de l’ignominie.

     

    Répondre à ce message

  • #516292
    Le 5 septembre 2013 à 19:00 par CHAVEZ AL ASSAD
    Syrie : les pays arabes prêts à financer l’intervention américaine

    aguellid je pense que les Arabo SatanistoSioniste leur fin et proche

     

    Répondre à ce message

  • #516307
    Le 5 septembre 2013 à 19:14 par anti-propagande
    Syrie : les pays arabes prêts à financer l’intervention américaine

    Il y a réellement 3 "Israël" dans la région : le premier et le plus connu c’est le régime sioniste israélien, puis il y a les régimes wahabo-sionistes que sont l’Arabie-saoudite et le Qatar sans ces 2 entités esclavagistes les impérialo-sionistes n’auraient jamais pu détruire et l’Irak et la Libye.

     

    Répondre à ce message

  • #516360

    On se demandait si le comportement innommable de nos élites s’expliquait plutôt par la bêtise ou par le complot. Finalement je crois que la vérité est ni l’un ni l’autre, ils n’en ont rien à foutre et ils sont tout simplement achetés par le Qatar pour jouer les va-t-en guerre. Je ne vois aucune autre explication à leur mensonges éhontés et leur mauvaise foi répugnante. La soupe doit être bien bonne...

     

    Répondre à ce message

  • #516371

    Bluff où réalité !
    Dans un cas comme dans l’autre, c’est ignoble.

     

    Répondre à ce message

  • #516406

    "les pays arabes prêts à financer l’intervention américaine"
    Trop forts ces arabes ! ! !

    Sur commande d’Israël et de l’occident, ils ont commencés par s’entretuer . . .
    Et aujourd’hui ils vont financer leur propre extermination . . . Trop ! Trop fort !!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #516818

    Vous dites tous n’importe quoi !! Si les usa et la FRANCE veulent intervenir en Syrie c’est pas pour les pauvres gens gazés dont ils ont rien à faire et oui c’est abjecte mais c’est la pure vérité car l’unique raison c’est pour et encore cet état raciste d’Israel qu’ils servent avec bcp d’adoration et de soumission.La Syrie étant un des dernier pay de la région à tenir tete à l’entité sionniste il faut absolument qu’il soit affaibli le ramener à l’age de pierre comme l’irak,si les familles satanistes du golf soutiennent l’intervention c’est uniquement dans leurs interets à rester au pouvoir car les populations et pas uniquement arabes du moyen orient sont contre cette intervention qui de toute façon se fera puisque en ce moment les judéosionnistes travaillent en coulisses comme d’hab en faveur de la guerre qui est bon pour Israel car ils vont vendre bcp d’armes et de bombes qui vont tuer les Syriens qui sont venus soit disant sauver !!! Que les dictateurs des pays cités soutiennent ou pas l’intervention ,elle ne se fera que dans l’interet des judéosionnistes point barre quand on n’a compris ça on n’a tout compris !! Moi j’ai surtout honte pour la FRANCE qui est devenu depuis ce pitoyable Zarkozy le cheval de troie du judéosionnisme et là se couche totalement avec Hollande !! Qu’elle humiliation,honte ,notre pay est bafouer et on dit rien ,on est que des laches et on mérite ce que l’on a ,bien fait pour notre gueule,continuer à commenter pendant que cette merde communautariste détruit notre pays et nous envois faire encore la guerre à sa place car eux évidement sont à st Germain des prés bien à l’abri !!!

     

    Répondre à ce message

  • #516845

    le drame dans tout cela , c’est que la "ligue Arabe" ne represente en aucan cas un seul de nous les Arabes du peuple de part le monde.
    elle represente uniquement les voyous à la tete de chaque état qui la forme !!!!!!
    le pire dans tout ce bordel politique , c’est que chaque dirigeant Arabe risque de finir comme certain helas sans meme s’en rendre compte avec tout les exemple pas si lointain.
    Honte à vous messieurs les representant du billet vert americain !!!!
    Allah vous regarde , ne l’oubliez pas bande de profiteurs
    j’arrete sinon je vais me mettre en colere

     

    Répondre à ce message

  • #517113

    Je croyais que les pays arabes étaient à la dèche ? En gros les états sont pauvres et proposent de couvrir les frais d’intervention pour les états unis, à la dèche aussi ?...

    Heureusement qu’on est sur de l’argent virtuel alors...

     

    Répondre à ce message

  • #518670
    Le 7 septembre 2013 à 16:35 par MankindFails
    Syrie : les pays arabes prêts à financer l’intervention américaine

    C’est drôle quand même, si tu prétends que le Qatar et l’Arabie Saoudites supportent, arment les rebelles et veulent faire tomber la Syrie on te traite de complotiste mais si les pays en question vont jusqu’à dire "non mais au pire on la paye la guerre" ça reste du complotisme quand même.

    C’est comme de l’obscurantisme mais version moderne et bien pire puisque aujourd’hui l’information est aussi disponible qu’accessible...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents