Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : l’opposition tente de dissuader Moscou de soutenir Assad

Il serait inconséquent pour Moscou de soutenir le régime du président syrien Bachar el-Assad, a annoncé aux journalistes Radwan Ziyad, chef d’une délégation d’opposants syriens, actuellement en visite à Moscou.

"La Russie doit être sur le côté droit de l’histoire, sinon il sera beaucoup plus difficile pour nous d’établir des relations", a indiqué le responsable.

M.Ziyad a également rappelé que les opposants rencontreraient le représentant spécial du président russe pour l’Afrique, Mikhaïl Marguelov, et a promis de lui présenter des preuves des crimes contre l’humanité commis par les autorités syriennes.

Muhandis Mulhim, représentant du parti Frères musulmans, interdit en Syrie, a pour sa part déclaré qu’"il serait inconséquent pour la communauté internationale, notamment la Russie, d’entretenir des relations avec un tel régime (d’el-Assad - ndlr)".

Depuis le 15 mars, la Syrie est embrasée par un mouvement de contestation contre le régime du président Bachar el-Assad.

Selon des organisations de défense des droits de l’homme, plus de 1.200 civils ont été tués depuis le début du mouvement. Damas en rejette la responsabilité sur des "groupes terroristes" soutenus par des "forces extérieures".

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #27537

    Il y a eu 400 morts du côté des forces de l’ordre... Ce genre d’opposition est ridicule.
    L’opposition syrienne à l’intérieur du pays s’est réuni au Sheraton récemment. L’opposition "syrienne" extérieure s’est empressée de dire que celle-ci n’était pas représentative bien que cette réunion soit totalement non-gouvernementale (hein ?!).
    Cette opposition s’amuse à dire qu’il n’y a pas de terroristes en Syrie et que les soldats morts ont été tués par les forces de sécurité parce qu’ils refusaient de tirer sur des civils. Alors j’aimerais faire cette remarque, les soldats qui ont juste été blessés par balle c’est quoi ?
    On tue ceux qui refusent catégoriquement de tirer sur les civils et on blesse par balle ceux qui refusent de manière moins radicale ? haha
    Enfin, il faut préciser qu’en Syrie, chaque homme (à moins qu’il ne soit fils unique) doit rentrer dans l’Armée pendant environ 2 ans, ce n’est pas le genre d’Armée à tuer intentionnellement des civils...

     

    Répondre à ce message

  • #27752

    Article très intéressant... Signé Réseau Voltaire.
    http://www.voltairenet.org/Al-Jazee...

     

    Répondre à ce message