Syrie : Obama promet un soutien accru à l’opposition

Publié le : mercredi 28 mai 2014
Commentaires : 37
Nombre de vues : 6 172
Source : http://fr.ria.ru
0 vote

Les États-Unis entendent élargir leur soutien à l’opposition syrienne sans toutefois envoyer de troupes en Syrie, a annoncé le président américain Barack Obama, intervenant mercredi à l’Académie militaire de West Point, dans l’État de New York.

"Je vais travailler avec le Congrès pour augmenter notre soutien à ceux, dans l’opposition syrienne, qui offrent la meilleure alternative aux terroristes et à un dictateur brutal", a déclaré le locataire de la Maison Blanche.

Pourtant, il a réitéré que les États-Unis n’envisageaient pas d’envoyer leurs troupes en Syrie.

"J’ai pris la décision de ne pas envoyer de troupes américaines à cette guerre civile, et je pense que c’est la bonne décision. Mais cela ne signifie pas qu’on ne doit pas aider le peuple syrien à lutter contre un dictateur qui bombarde et affame son propre peuple", a poursuivi le dirigeant américain.

Il a promis d’accroître le soutien américain à l’opposition syrienne "modérée" qui lutte à la fois contre le régime du président Bachar el-Assad et contre des extrémistes islamistes.

La Syrie est secouée depuis plus de trois ans par un conflit sanglant opposant les troupes gouvernementales aux insurgés armés.

Selon les Nations unies, la confrontation armée a déjà coûté la vie à plus de 150 000 civils et fait 2,3 millions de réfugiés et 6,5 millions de déplacés à l’intérieur du pays.

Voir aussi, sur E&R :

Thierry Meyssan sur l’élection présidentielle en Syrie

L’Armée arabe syrienne remet en place une statue de la Sainte Vierge à Maaloula

En présence d’officiers de l’armée et des autorités civiles, une statue de la Sainte Vierge, détruite par les terroristes, a été restaurée puis remise en place au Couvent de Mar Serkis et Bakhos de Maaloula.

Londres : des Algériens s’opposent à des salafistes récoltant de l’argent pour le djihad en Syrie

De jeunes Algériens installés à Londres se sont opposés à un groupe de salafistes saoudiens et koweïtiens qui organisaient une quête en faveur des djihadistes en Syrie. Une vidéo diffusée sur Internet montre une altercation verbale entre des hommes barbus et de jeunes ressortissants algériens à qui les salafistes demandaient une aide pour le djihad en Syrie. Une requête qui a indigné les Algériens, (...)

En savoir plus sur les terroristes qui tentent de détruire la Syrie, chez Kontre Kulture :


"Les Égarés. Le wahhabisme est-il un contre-islam ?"
de Jean-Michel Vernochet
37 commentaires
Alerter

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

  • Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
  • Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
  • Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article
Afficher les commentaires précédents
Le 29 mai 2014 à 09:29 par Vaslet
#839388

Maison blanche et West point ... Tout un symbole .

Le 29 mai 2014 à 09:43 par Yehoudi
#839398

Obama est une marionnette manipulée par des ventriloques juifs . C’est une docile speakerine qui présente assez bien , grand et mince il faut lui reconnaitre une certaine élégance, loin de ses Juifs il serait complètement perdu . "Qui c’est qui massacre en Syrie, quel est ce fumier abominable ? Mais nom de Dieu c’est Obama !" Les Juifs collent leurs massacres sur le dos du métis .

Le 29 mai 2014 à 17:39 par Acte patriote
#840136

D’ailleurs il est noir pour qu’on devine pas les recordmen du racisme qu’il y a au dessus !

Le 29 mai 2014 à 10:31 par réveillez-vous
#839440

Ukraine : POUTINE promet un soutien accru à l’opposition

Le 29 mai 2014 à 11:36 par Esther
#839517

C’est la moindre des choses de la part d’Obama, "Israélien d’honneur" (mais pas héréditaire, attention !) .

Le 29 mai 2014 à 11:59 par Sousse92
#839557

Ridicule. Réflexe caractéristique des mauvais perdants. C’est ce qu’on peut appeler une fuite en avant à la fois inutile, stupide et criminelle.

Vive la Syrie et le peuple syrien souverain. Que Dieu les protège de ces démons. Leur résistance est exemplaire.

Le 29 mai 2014 à 12:01 par lerealiste
#839566

est il vraiment au courant de ce qui se passe réellement en Syrie ou un mur de la honte a t il été érigé entre lui et le monde par des collaborateur originaires de la communauté du "peuple élu" ?

Le 29 mai 2014 à 13:15 par VS
#839717

Bachar a vraiment intérêt maintenant à se tourner complètement vers la Russie en choisissant les pipelines russes au lieu des USAoudien, sans parler de l’énorme aide financière offerte par Poutine pour reconstruire le pays...

Se tourner vers les traîtres saoudiens, c’est se soumettre à l’axe américano-sioniste et donc signer son arrêt de mort.

Le 29 mai 2014 à 18:10 par cul
#840169

et dans son pays en faillite il a l’intention de faire quoi..?

Le 29 mai 2014 à 21:47 par slougui
#840460

OBAMA nania, no more best !

Le 30 mai 2014 à 13:51 par Bill Derberg
#841117

La encore c’est bon signe....si Obama leur PROMETS son soutien .....vu la manière plus que particulière qu’il a d’honorer sa parole je pense qu’il y a de fortes chances que l’opposition syrienne l’ait bientôt ,aussi soudainement que profondément , dans le cul !

a bientôt pour d’autres analyses géopolitiques :)