Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : Obama est-il bloqué par la CIA et le Pentagone ?

Le masque du Prix Nobel de la paix risque de tomber

Les désaccords au sommet du pouvoir américain sèment l’indécision au sein de la politique des États-Unis en Syrie.

 

La CIA et le Pentagone, intéressés par une poursuite de la confrontation militaire en Syrie, empêchent activement l’administration de l’actuel président des États-Unis de mener des pourparlers avec Moscou au sujet de la crise syrienne, écrit le quotidien Izvestia se référant à ses sources au sein de la diplomatie russe.

« Obama est pressé de résoudre un problème de plus qu’il a lui-même créé. Il a reçu le Prix Nobel de la paix, donc il doit le justifier. D’autant plus qu’il comprend qu’il entrera dans l’histoire comme un président qui a réussi à mettre en ruines tout un pays (la Libye), à créer une situation tendue en Ukraine, à laisser les terroristes envahir le Proche-Orient (notamment la Syrie) et, comme conséquence, à submerger l’Europe de réfugiés », a indiqué une source désireuse de garder l’anonymat.

Selon l’interlocuteur du journal, les hauts responsables de l’armée américaine sont intéressés par la poursuite d’un conflit militaire à long terme au Proche-Orient. C’est précisément à cause de désaccords aux échelons supérieurs du pouvoir des États-Unis que la politique américaine concernant la Syrie est si erratique.

« Le Pentagone et la CIA ont leur propres intérêts, le département d’État a les siens et la Maison Blanche également. À cet égard, il faut mentionner le mérite du ministère russe des Affaires étrangères qui oblige littéralement les Américains à s’en tenir à un cadre constructif », a déclaré au journal Izvestia Tarek al Ahmad, membre de la délégation du groupe d’opposition Hmeimim prenant part aux négociations de Genève.

En lien, sur E&R :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article