Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : "Les plans de bombardements américains vont à l’encontre de l’entente intervenue entre Moscou et Washington"

Les plans de bombardements américains de la Syrie, annoncés mardi par le général Martin Dempsey, vont à l’encontre de l’entente intervenue entre Moscou et Washington sur la convocation d’une nouvelle conférence internationale sur la Syrie (Genève 2), a annoncé mercredi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.

"Si nos partenaires américains mettent l’accent sur la livraison d’armes à l’opposition syrienne et sur la diffusion de leurs plans - visiblement, en cours d’élaboration - qui prévoient des frappes sur les positions du gouvernement syrien, cela ne correspond évidemment pas aux ententes visant à réunir la conférence sans conditions préalables", a déclaré M. Lavrov lors d’une conférence de presse à l’issue de négociations avec son homologue moldave Natalia Gherman.

Le président du Comité des chefs d’état-major des forces armées américaines, le général Martin Dempsey, a fait savoir mardi que les Etats-Unis avaient préparé un plan de bombardements de sites stratégiques en Syrie.

Le 7 mai dernier, les chefs de diplomatie russe et américaine Sergueï Lavrov et John Kerry ont convenu à Moscou de convoquer une nouvelle conférence internationale sur le règlement du conflit en Syrie.

Ce forum doit faire suite à celui de juin 2012. La nouvelle conférence - appelée "Genève 2" - aura également lieu dans cette ville suisse, sa date n’ayant pas encore été fixée.

Sur la politique étrangère des États-Unis, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • la diplomatie c’est une veritable gymnastique mentale . on pense "nos enemis" mais on dit "nos partenaires"

     

    Répondre à ce message

  • #473027

    Bien évidemment, ce scénario des bombardements états-uniens est un BLUFF carabiné.

    Les états-unis que chaque jour enfonce un peu plus dans la déconfiture, ne prendront pas ce risque insensé -non parce qu’il est insensé- mais parce qu’il serait condamné par l’Histoire.
    D’Israel, on peut s’attendre à tout, mais pas des Etats-Unis.

     

    Répondre à ce message

    • L’histoire ne condamne donc ni le génocide contre les amérindiens, ni Hiroshima ?
      Vous confondez visiblement les Américains et leur gouvernement qui, lui, sait que l’histoire n’est écrite que par les vainqueurs.

       
    • Vraiment ? Pourtant, le seul pays de la planète ayant largué des bombes atomiques sur des populations civiles sont les États-unis. De plus, cet agresseur insensé tente de justifier ce massacre impardonnable. Il est déjà condamné par l’histoire, tout comme son petit frère, le régime sioniste d’Israël, qui continue impunément le génocide palestinien.

       
    • Ce qui prouve Thémistoclès que vous connaissez très mal l’histoire américaine qui est une longue suite de trahisons et de coups bas. Des guerres indiennes en passant par la guerre de sécession, Hiroshima et Nagasaki inutiles et contre l"histoire" (en passant si l’histoire avait un sens depuis le temps ça se saurait !) sans parler des coups de poignards dans le dos de la France en Indochine, Algérie, pour Suez, en Nouvelle Calédonie. Je n’ose même pas insister sur les entrées tardives dans les guerres mondiales une fois que le boulot a été fait par... les autres.

       
    • #474110

      Je suis d’accord avec Themistoclès.

      Les USA bluffent, c’est évident : attaquer la Syrie c’est attaquer la Russie & c’est donc partie pour la 3ème (or, l’oligarchie ne pourra exploiter personne si tout le monde se fait atomiser)...ils essaient d’intimider dans l’espoir que les russes lâchent, mais ils ne lâcheront rien.

       
  • #473084

    C’est une sous-trappe, pour contraindre Obama... ce mec est un blanc-bleu de conviction... fanatique qui croit à un atterrissage fantastique... à un endroit où la souillure règne en maître tout en se prévalant de perfection morale et de félicité pour hypers naïfs prêts à croire à tous les bobards de la terre pourvu qu’ils en soient les héros !

    Ah, des conteurs, ils en ont sur cette mystification... des bananes comme des bons, le problème, c’est qu’le scénar est si merdique qu’il est pas possible de le faire croire à un enfant atteint de l’âge de raison, sans lui gaver les neurones toutes les 3 minutes de sa dose morphinique, chialerie, supra activation du cortex par le cul ; la violence ; vulgarité... bref, toute la panoplie pour en faire un mollusque !

    Comme cette fourmi sent le membre turgescent de l’éléphant dont elle s’est tant foutue, prêt à lui refaire un arrière qu’elle s’est elle-même patiemment vaselinée... faut dévier l’coup, l’en restera plus d’la fourmi si ça passe !

    Alors, on active les marionnettes, lui, c’en est une belle !
    D’ailleurs, sa présence à ce poste au vu de son palmarès... démontre que la fourmi ne contrôle pas tous les fils de celle qu’elle a placé à la Maison Blanche... !

    Ce qui est pathétique, c’est de voir comme la France est en pointe dans ce ridicule, franchement, si c’est pas des claquos foirés qui font office d’élite ici, des mecs sensés auraient pris une demie mesure de la connerie où on est figé ?

    La chance qu’on a, c’est qu’l’Allemagne soit un pays encore occupé et l’Angleterre une carpette...

    Le principe de Poutine n’a pas changé quant à ce qu’il considère comme terroristes ou rebelles, que ce soit en Tchétchénie ou en Syrie... !

     

    Répondre à ce message

  • Un train peut en cacher un autre, on l’apprend en cours de conduite !

     

    Répondre à ce message

  • Si nos partenaires américains

    Tu m’as plié Sergueï ;)

     

    Répondre à ce message

  • #473272

    Les Russes et les Iraniens ont intérêt à démultiplier leur budget militaire, à faire travailler leurs méninges pour se munir d’armement supérieur à ceux des USA et de Srael, et à être extrêmement vigilants dans l’activité de contre espionnage. La partie de bras de fer est loin d’être finie.

     

    Répondre à ce message

  • #473403

    Mais ils ne lâcheront donc jamais le morceau !

    Il y a quelques jours ; les ricains semblaient accepter des accords à venir qui prévoieraient le moyen-orient à l’influence russe & l’Afrique aux amerloques...et puis entretemps : Détroit se déclare en faillite du coup (comme ils sont en paraphrénie, comme dirait Drac) ils pensent qu’une bonne guerre en Syrie les sauvera (bref, ils croient en leur propres mensonges (ce qui est la définition de la folie)).

    De toute façon, j’y vois là encore un effet d’annonçe : les ricains cherchent TOUS les moyens possibles & existants pour foutre en l’air Assad, mettre les salafistes au pouvoir & permettre à israHELL de faire sa guerre préventive en Syrie & au Liban (et donc contre l’Iran) ainsi que pour "ramener le calme" en Egypte...& à chaque fois Lavrov se contente de dire niet...et ils tournent en rond en s’arrachant les cheveux en cherchant désespérément une faille qui leur permettrai de déclencher le chaos avant que la banqueroute ne les rattrape...et pendant ce temps-là, la propagande occidentale est toujours plus pathétique : on nous parle encore des pussy idiotes, des ignobles crimes d’Assad en Syrie & de sa chute prochaine suite aux fantastiques victoires de l’A.S.L. ... Soral a raison, ça sent vraiment la fin.

     

    Répondre à ce message

  • Arrêtons de rêver, je crains que sans intervention divine rien n’y personne n’arrêtera les sionistes. Et n’allez pas croire que se sont les Russes qui vont changer quoi que ce soit.

     

    Répondre à ce message