Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

15 000 chômeurs de plus en juin

Les chiffres du chômage en juin ont été publié ce mercredi en fin d’après-midi par Pôle emploi.

Le mois dernier, le nombre de demandeurs d’emplois n’ayant pas du tout travaillé dans le mois (catégorie A) a de nouveau progressé de 14 900 (+0,5 %), portant leur total, historiquement haut, à 3 279 400.

Ce total n’est pas négligeable mais marque, après la stabilité surprise constatée en mai (+100), une forme d’éclaircie. Avec «  seulement  » 15 000 chômeurs de plus, les deux derniers mois constituent la meilleure séquence sur le marché de l’emploi depuis mars et avril 2011, derniers mois de baisse connus par la France.

En parallèle, en incluant les demandeurs d’emploi ayant travaillé dans le mois (catégories B et C), leur nombre total n’a que faiblement augmenté en juin (+4 100 , +0,1%) après une baisse en mai (-3 600).

Enfin, pour le deuxième mois de rang, le nombre d’inscrits de moins de 25 ans recule, phénomène lui aussi inobservé depuis début 2011.

«  Cette progression modérée du nombre de demandeurs d’emplois confirme une amélioration sur le front du chômage, même si elle ne traduit pas encore l’inversion durable de la courbe du chômage qui est l’objectif des prochains mois  », se félicite dans un communiqué le ministre du Travail, Michel Sapin, qui pointe en particulier le «  signal très encourageant  » en provenance du chômage des jeunes.

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #473434
    Le 25 juillet 2013 à 00:28 par Chris
    15 000 chômeurs de plus en juin

    Je trouve les réjouissances de monsieur Sapin, quant au chômage des moins de 25 ans, toutes aussi hypocrites et stupides que le semblant de relance de FH. Evidemment que les chiffres sont "très encourageants" à l’ approche de l’ été, puisque de nombreux secteurs d’ activité saisonniers ont alors besoin de bras pour satisfaire les touristes venues claquer le peu d’ économie qu’ ils leurs restent dans des restos et autres campings. Seulement, il faudra bien que le gouvernement nous explique ou sont passés tous ces travailleurs, en septembre, quand l’ été sera bien fini et le temps de payer les impôts en hausse tout comme la duré de cotisation à la retraite bien pesant !

     

    Répondre à ce message

  • #473444
    Le 25 juillet 2013 à 00:42 par francaisGaulliste
    15 000 chômeurs de plus en juin

    Puisqu’on vous dit depuis 2007 que le crise est derrière nous (ca a commencer avec lagarde qui nous racontait que le gros de la crise était passsé en 2007 - il fallait bien evidemment comprendre le contraire). Idem avec moscovici, qui nous donne le retour de la croissance...

    Je pense plutot que l’effondrement est proche !!!

     

    Répondre à ce message

    • #474053
      Le Juillet 2013 à 17:31 par fgh
      15 000 chômeurs de plus en juin

      @françaisgaulliste Vu l’importance des chantiers infrastructurels qui sont lancés un peu partout,des énormes contrats énergétiques signés à travers le monde avec des échéances très longues(Chine-Russie par-exemple),je(modestement) ne crois pas à l’effondrement économique bref et soudain mais plutôt au pourrissement,ce système pouvant très bien "fonctionner" avec des taux de chômage énormes(la mentalité d’assisté est déjà bien présente,même chez certains qui se prennent pour des "bosseurs",le cul posé sur une chaise toute la journée),et ce tant qu’il y a du pétrole,les planches à billets de la FED et surtout un super-état policier pour contenir tout ce petit monde...Féthi

       
    • #474113
      Le Juillet 2013 à 18:30 par lumpenproletariat
      15 000 chômeurs de plus en juin

      “Je pense plutot que l’effondrement est proche !!!”

      Mais non l’effondrement n’est pas proche. L’effondrement est depuis longtemps diffus et individuel, les destins se brisent et sombrent.
      Le système crée de la rancune, de la division, de la peur, des mirages de réussites, des tensions, de l’épuisement, une société atomisé mais il n’est certainement pas assez con pour créer une situation telle, que d’un coup les gens prendraient conscience qu’ils puissent avoir une destiné commune, un ennemi commun.

      C’est comme ça...

       
    • #474836
      Le Juillet 2013 à 13:26 par Gerard John Schaefer
      15 000 chômeurs de plus en juin

      Salut Féthi ! et Lumpen, très juste, très bien observé ; il m’est déjà arrivé de rire , d’être visiblement heureux dans des lieux publics, et par là, de déclencher des attitudes haineuses, surtout dans les regards, parce que pour le reste ils ne peuvent pas...
      C’est triste à constater, je n’en continue pas moins de bien me fendre la pêche...

       
  • #473465
    Le 25 juillet 2013 à 01:09 par nico
    15 000 chômeurs de plus en juin

    Mensonge ! François a dit que la reprise économique est là ! C’est surement qu’elle hésite un peu à se montrer je pense..

     

    Répondre à ce message

  • #473504
    Le 25 juillet 2013 à 02:29 par tchuss
    15 000 chômeurs de plus en juin

    Il faut signer la pétition pour un revenus de base sur le site en question ,même Etienne Chouard est d’accord avec le principe .

    http://www.youtube.com/watch?v=xlC2...

     

    Répondre à ce message

    • #473998
      Le Juillet 2013 à 16:47 par Tom joad
      15 000 chômeurs de plus en juin

      Cher tchuss, si le principe d’un revenu de base ou d’un revenu universel (sic ! ) peut-être séduisant en théorie, il n’est en réalité que le énième piège qui nous est tendu par les hautes sphères mondialistes.

      Ce principe ne serait que l’asservissement ultime et mettrait définitivement sous coupe réglée la masse toujours plus grandissante de pauvres, sommés de marcher droit (càd regarder la télé, se faire vacciner régulièrement, ne pas se reproduire, ne pas croire à autre chose que l’État, l’administration et les grandes corporations, ne pas prier, ne pas penser, dépenser, ne pas épargner... et surtout fermer définitivement sa gueule) sous peine de se voir retirer leur "revenu universel".

      Renseignez-vous sur ceux qui,en coulisses, sont à la manœuvre et ne vous contentez pas des "idiots utiles" qui en assurent la promotion médiatique. Et dites-vous bien que si une idée passe, ne serait-ce qu’en de rares occasions, la barrière des médias de l’oligarchie, c’est bien parce que celle-ci aura été validée en amont.

      Aussi n’est-il guère surprenant de voir, en France, Dominique de Villepin le bilderberger (également invité de la fondation Bertelsmann) ou Cricri Boutin, fausse catho-tradi mais atlanto-sioniste pur jus ( pilotée depuis les USA par l’Heritage Foundation) en assurer la promotion.

      En revanche, vous ne verrez pas ou peu de thuriféraires du "distributisme" dans les médias-pravda pas plus d’ailleurs que dans ceux de la "dissidence". Pourtant, cette idée, inspirée de la doctrine sociale de l’Église et développée par l’immense Chesterton ou encore Hillaire Belloc est une piste autrement plus sérieuse et réaliste pour libérer l’homme des chaines de l’usure et du capitalisme, rebaptisé fort à propos "prolétarisme" par le dit Chesterton.

      Pour vous en faire une idée plus précise, je ne saurais trop vous recommander la lecture de son Plaidoyer pour une propriété anti-capitaliste , publié aux éditions de l’Homme Nouveau ou pour une première approche, reportez-vous à cette très brève présentation de Phillipe Maxence, fin connaisseur de la pensée de l’écrivain anglais.

       
  • #473566
    Le 25 juillet 2013 à 07:05 par Gare au gorille
    15 000 chômeurs de plus en juin

    C’est Noël avant l’heure si j’ai bien compris Môôôssieur le Ministre Sapin. Remarquez, c’est normal avec un nom pareil.

    A moins q’on nous prenne pour ces cons ?

     

    Répondre à ce message

  • #473598
    Le 25 juillet 2013 à 09:08 par fred
    15 000 chômeurs de plus en juin

    MAIS NON ...

    z’avez pas entendu le président ?

    La crise est FINIE , la lumière au bout du tunnel , il l’a voit ...

    la courbe du Chômage sera inversée à la fin de l’année !

    (petite remarque : le nombre continue à monter de 15.000 ou 30.000 par mois jusqu’en décembre , à ce moment le président signe 100 contrats emplois-pipeaux = la courbe a donc baissée ! car il n’a pas dit ce qui se passerai AVANT , NI de combien cela baisserai !)

     

    Répondre à ce message

  • #473609
    Le 25 juillet 2013 à 09:29 par ordekestion
    15 000 chômeurs de plus en juin

    Pendant qu’on nous bassine avec l’égalité du mariage et autres balivernes, la pire des inégalité se développe tranquillement.
    Celle du droit au travail pour tous, inscrit dans la Constitution et bafouée tous les jours par les salauds qui nous gouvernent.
    Ceux-ci ne voient pas la différence entre leur position de nantis et celle du peuple au chômage ou à la rue qui souffre autrement plus que ces pauvres homos qui veulent se marier et avoir un baby (comme c’est émouvant pauvres petits chous).

     

    Répondre à ce message

  • #473775
    Le 25 juillet 2013 à 13:03 par vapincum
    15 000 chômeurs de plus en juin

    Hier, j’entendais à la radio que le nombre de radiation avait progressé de +8% le mois dernier. Et si l’on publiait en parallèle les chiffres des radiés, mois par mois, aux côtés de celui des chômeurs officiels ?

     

    Répondre à ce message

  • #473858
    Le 25 juillet 2013 à 14:28 par tchuss
    15 000 chômeurs de plus en juin

    Est ce qu’il y aurait pour chaque intervenant un quota de coms à ne pas dépasser ,sur quoi se base le modérateur pour accepter ou non un avis ?J’aimerais bien savoir .

     

    Répondre à ce message

  • #473971
    Le 25 juillet 2013 à 16:18 par muku
    15 000 chômeurs de plus en juin

    Dans une société saine, personne ne devrait se plaindre des chiffres du chômage : en effet, ceux-ci prouvent simplement que grâce au progrès techniques, on a besoin de moins travailler. Mais dans ce monde d’inversion des valeurs, on se plaint des bonnes nouvelles et on acclame les mauvaises.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents