Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Super ambiance au dîner du CRIF

Merci à Laurence Haïm, notre envoyée spéciale sur place. On avait bien reçu nos invites, mais on n’a pas pu y aller : la grève des contrôleurs aériens, que voulez-vous, 933 avions cloués au sol. On a donc dû se rabattre sur le résumé de Lolo. Les tweets sont un peu en vrac, mais ça restitue bien la folie contagieuse de la soirée.

 

On commence par la Marseillaise en hébreu : quand ils chantent « ces féroces soldats », il faut comprendre du Hamas.

 

 

La Marseillaise est vraiment bien adaptée au conflit. Ensuite il y a eu la remise du prix Pleurniche et du prix Reptation, les plus prisés par les otages français présents. C’est Aram qui a reçu le premier, et Ménard le second. Ils n’étaient pas peu fiers ! On espère que Pierre-Emmanuel Barré ne va pas faire sa blague habituelle avec les petites gouttes sur les habits.

 

 

Tout au long de la soirée, le photographe a immortalisé des instants magiques, comme cette rencontre inimaginable entre l’ancien ministre de la Culture, ou ancienne, et le petit Xavier Bertrand, tout heureux de faire partie des rampants.

Cela faisait grave plez de voir tous ces gros représentants de la république sourire et s’empiffrer, pendant que les enfants meurent sous les bombes à Gaza.

C’est autant que les Palestiniens n’auront pas ! Tenez, à propos, voici le titre de l’article de France 24, :

Incroyable : France 24 a oublié de parler de la montée du génocide !

Il y avait aussi la Wauquiez, avec la moumoute de Y a-t-il un pilote dans l’avion ? (F-35 pour le coup), en face d’un petit gros qui semble l’attaquer. On espère qu’il y avait une sécurité, enfin, plus que devant le Bataclan.

Naturellement, le clou de la party fut le discours du roi du CRIF, Benyamin Netanyahou – on nous dit dans l’oreillette que c’est pas exactement ça, c’est plutôt Yonathan Arfi. Le sosie de Boris Karloff posait une question cruciale : « Les juifs auront-ils toujours une place en France ? »

Il a ensuite sorti une punchline de ouf : « Dominique de Villepin est devenu un Mélenchon des beaux quartiers ». Moins important était le discours du gros Bayrou, qui dit des choses un peu sottes mais qui font plaisir aux sommités.

« Il ne pourra y avoir de paix durable sans la solution des deux États et la libération de tous les otages. »

« Il ne pourra pas y avoir de paix au Proche-Orient tant que ses ennemis ne le reconnaîtront pas. Israël est aussi une part de nous-mêmes. »

Quelle part ? Le ventre ?

Au fait, où était encore fourré Macron ? Parfois, dans les soirées officielles chiantes, des petits filous se cachent aux toilettes.

On écoute le discours du gros qui a du mal à parler

 

Pendant ce temps, en Palestine

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3549799
    Le 5 juillet à 09:40 par IGGY POP l’iguane
    Super ambiance au dîner du CRIF

    Tous ces politicards sans amour propre, des serpillières ,honte a eux

     

    Répondre à ce message

  • #3549813
    Le 5 juillet à 12:27 par ProtégeonslaPalestine
    Super ambiance au dîner du CRIF

    Au nom des Palestiniens, nos alter ego en humanité, pour qui le dîner n’est plus un problème : votre disparition programmée est un accablement pour la conscience, votre supplice discrédite l’idée de progrès, le meurtre de vos enfants interroge les fondements de la civilisation, la spoliation de vos terres éclaire la prédation criminelle d’un projet auquel nous ne prenons aucune part mais dont nous sommes les témoins horrifiés. Pour autant, nous refusons de devenir les otages du silence complice imposé par vos tueurs en série. C’est à ce titre que nous dirons les faits bruts, sans commentaire superfétatoire, puisque la nature même des faits recèle en soi leur signifié et leur codage interprétatif :

    - 1er juillet 2025 : L’armée israélienne largue un shrapnel (obus projetant et disséminant des bombes lorsqu’il éclate) sur le café Al-Baqa, lieu de rendez-vous de bord de mer jusque-là épargné, fréquenté par des étudiants en quête de connexion internet, des intellectuels palestiniens, et quelques familles désireuses de célébrer un événement. D’après les survivants, quelques Palestiniens entonnaient le chant du "joyeux anniversaire" en direction d’une enfant de 4 ans, peu avant d’être tués. Le bilan est de 69 civils assassinés.

    - 3 juillet 2025 : Une frappe israélienne sur l’école Moustafa-Hafez, à l’ouest de la Gaza, ôte la vie à une vingtaine de Palestiniens déportés : 13 mères de famille et leurs 7 enfants meurent sur leur lieu de refuge.

    - 5 juillet 2025 : Le directeur de l’hôpital indonésien du nord de Gaza, Marwan El-Sultan, est tué sous un bombardement ciblé de Tsahal. Il n’était ni politicien ni soldat ni activiste : il secourait les victimes. Il rejoint la longue liste de médecins palestiniens hautement qualifiés, ciblés par les drones de la puissance sioniste. Deux exemples : en juin, une Palestinienne médecin s’est rendue à l’hôpital pour prendre son service. Quelques heures plus tard, les cadavres de ses 9 enfants ont été amenés dans sa salle d’intervention. Kidnappé en décembre 2023, le chirurgien palestinien Adnan El-Bursh a succombé sous la torture et autres sévices à la prison d’Ofer, en avril 2024. Son corps avait été dénudé.

    Lettre morte en Mer Morte : Selon feu le droit international fondé sur les Conventions de Genève, l’usage de la force militaire « excessive et disproportionnée » est blamâble, dès lors qu’elle provoque « des pertes civiles collatérales ».

     

    Répondre à ce message

    • #3549867
      Le 5 juillet à 21:16 par Hombre
      Super ambiance au dîner du CRIF

      D’après Al Jazira TV, le Dr. Marwan Al Sultan a été tué avec sa famille. Ces crimes soutenus et validés par l’occident en font la honte de la Terre et même de l’Univers.

       
  • #3549815
    Le 5 juillet à 12:39 par ProtégeonslaPalestine
    Super ambiance au dîner du CRIF

    (Suite)

    Ceux pour qui le dîner n’est plus un problème :

    Selon un communiqué du vendredi 4 juillet de l’ONU, plus de 600 Palestiniens ont été tués et plus de 4 000 blessés en cherchant à obtenir de l’aide alimentaire, depuis l’instauration, le 27 mai, d’un nouveau système de distribution soutenu par les États-Unis et géré par la Fondation humanitaire de Gaza, une organisation privée financée par des intérêts américains et israéliens.

    Les Palestiniens affamés doivent, depuis le blocus alimentaire, traverser des zones militarisées dans le sud du territoire pour récupérer des sacs de nourriture. L’armée israélienne ouvre régulièrement le feu sur les civils venus chercher de l’aide : les images du désastre sont disponibles sur tous les supports numériques.

    Une prière pour la Palestine. Et incidemment, bonne collation dînatoire et bon rassemblement soupatoire aux autres.

     

    Répondre à ce message

  • #3549877
    Le 6 juillet à 02:40 par Aigue
    Super ambiance au dîner du CRIF

    Il est vrai qu’Arfi a un côté Frankenstein, quelque chose de démoniaque de désagréable dans le visage, un ovni venu d’un autre monde, d’une autre culture, d’une tribu lointaine aux mœurs qui nous sont totalement étrangères, pour ne pas dire bizarres. La haine plane autour de ce gueuleton.

     

    Répondre à ce message

  • #3549879
    Le 6 juillet à 04:35 par Aigue
    Super ambiance au dîner du CRIF

    Et au menu : barbecue, brochettes, grillades, morceaux choisis à la sauce gazaouie.

     

    Répondre à ce message

  • #3549885
    Le 6 juillet à 07:39 par Refenestré
    Super ambiance au dîner du CRIF

    Le plus important dans tout ça c’est qu’au moins les enfants de Bléraux ne parlent pas allemand mais hébreux.

     

    Répondre à ce message

    • #3550029
      Le 9 juillet à 04:37 par Joy
      Super ambiance au dîner du CRIF

      Ah ! C’est pour ça que le blaireau bafouillait au début de sa carrière parce qu’il mélangeait l’hébreu et le français !

       
  • #3549893
    Le 6 juillet à 10:00 par Para
    Super ambiance au dîner du CRIF

    Mais de quoi il se mêle le Arfi ? pour qui se prend-il, de quel droit il insulte la France certains politiques et les français ? Il n’a aucune autorité, aucune légitimité, il n’est pas un élu de la nation, il n’est rien ! Voilà un exemple parfait qui explique le pourquoi du comment. Le CRIJF ? un état dans l’état profond, une cinquième colonne ? Ce n’est pas la France, la vraie.

     

    Répondre à ce message

  • #3549894
    Le 6 juillet à 10:19 par Pseudo
    Super ambiance au dîner du CRIF

    Le discours de Yoyonathan montre bien que ces gens là ne sont pas français dans l’âme, leur cœur est ailleurs.

     

    Répondre à ce message

  • #3549905
    Le 6 juillet à 15:30 par Figaro68
    Super ambiance au dîner du CRIF

    Ont-il parlé de la fuite massive des juifs de Tel-Aviv vers la Patagonie ? Le projet Andinia revient sur le devant de l’actualité. D’autant plus que le cousin Miléi-kowski de (alias) Netanyahu y est déjà président ! Quel hasard ... il facilitera l’accueil des colons !

    Si les juifs de France pouvaient leur emboîter le pas, nous en serions reconnaissants ! Ils auront certainement besoin d’un CRIA (Argentina) là-bas !

     

    Répondre à ce message

    • #3549955
      Le 7 juillet à 17:03 par Joy
      Super ambiance au dîner du CRIF

      Non, c’est vrai ça, ils sont allés se geler les nouilles en Patagonie ? Ils vont s’emmerder sérieux la bas parce qu’il n’y à strictement rien à y faire, ils ont même fermé le musée culturel et anthropologique d’Ushuaia sur les tribus anciennes qui sont venus s’installer il y a 40 000 ans après avoir traversé tout le continent nord et sud américain en provenance d’Asie par le détroit de Béring.

       
  • #3550132
    Le 11 juillet à 01:45 par Joy
    Super ambiance au dîner du CRIF

    Il est grand temps de court-circuiter le CRIJF par le CRICF !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents