MAGA critique les colons israéliens, mais critiquer les symboles du colonialisme américain, comme le culte de Christophe Colomb (Colombus Day)... est-ce trop "woke" ?
Le mockingbird "israélocritique" Tucker Carlson entrera dans la course à la présidence américaine au plus tard dans quelques années, récupérant les électeurs insatisfaits de Trump. Le clan Trump le laissera-t-il prendre la place népotiquement réservée à Donald Junior ?
Une autre prédiction (scientifique et non médiumnique) : MAGA est déjà fou du fils de Bibi, Yair Netanyahou, qui est sur la même ligne natio identitaire-fasciste que le Dailystormer, pour un ethno-État raciste utilisant la religion pour imposer un autoritarisme fasciste décomplexé, qui se complaît dans l’esthétisation de la violence. Yair Netanyahou va probablement devenir une népo-star politique dans les prochaines années. On peut s’attendre à ce qu’il normalise le mouvement des colons aux yeux des militants MAGA jusqu’à en faire un modèle à suivre. Un peu comme Bibi a reconnu, en tentant de le banaliser, l’appui militaire du gouvernement israélien aux terroristes musulmans djihadistes. Yair Netanyahou pourrait réhabiliter et ériger en modèle à suivre aux yeux des MAGA le "nationalisme" des colons israéliens, et cela avant ou après que son père (ou lui-même) ait normalisé les relations israéliennes avec ce qui restera du monde arabe-musulman, devenu entretemps pro-israélien, comme le nouveau leader syrien qui est passé d’ex-terrorisme (djihadiste) à "homme fort et bon" (pro-israélien) selon Trump...
Répondre à ce message