Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Stéphane Lilti, avocat de l’UEJF : "Ryssen est un théoricien, Soral un homme d’action"

Au lendemain de la nouvelle comparution d’Hervé Ryssen devant la justice, au cours de laquelle le procureur a requis 8 mois de prison ferme supplémentaires et 12 000 euros d’amende, l’avocat de l’UEJF Stéphane Lilti est invité à commenter cette décision sur Radio J, une radio juive communautaire, à ne pas confondre avec RCJ, la Radio juive communautaire.

Olivier Issambert de Radio J à 2’54 : « Est-ce que selon vous il existe une différence entre Ryssen, et Alain Soral et Dieudonné ? »

Stéphane Lilti, avocat de l’UEJF : « Bah, ils jouent la même partition. On voit bien que pour eux trois, il n’y a pas de juif innocent. Maintenant, ils ne sont pas exactement sur le même créneau : Ryssen, c’est plutôt un théoricien ; Soral, c’est un homme d’action ; quant à Dieudonné, il est au milieu des deux. »

Précisons ici qu’Alain Soral fait la distinction entre le « lobby sioniste » et le « juif du quotidien ». La généralisation de Lilti est donc une contrevérité, ou une inversion accusatoire.

L’avocat des étudiants persécutés précise sa pensée :

« Encore une fois, c’est la même partition à trois voix, des voix différentes, mais des voix concordantes. »

Rien à voir avec le tam-tam infernal que l’on entend chaque jour dans les médias. Question de relativité...

 

Le complot des antisémites mis au jour !

C’est alors – à 4’57 – que le jeune animateur se lance dans la théorie du « complot » et qu’il a un mot malheureux :

« Donc finalement Stéphane Lilti, excusez-moi l’expression, mais ils se répartissent assez bien les rôles ? C’est bien huilé tout ça ! »

Aïe aïe aïe ! Lilti le reprend immédiatement de volée, il ne faudrait pas que la paire Reichstadt-Mendès rappelle au radiologue que le complot, c’est partout sauf dans le camp sioniste :

« Nan mais je sais pas si y a un complot des antisémites pour se répartir entre eux les différents rôles, ce que je sais c’est qu’ils occupent le paysage numérique de manière harmonieuse, c’est vrai, et entre les trois, je pense qu’on a affaire à une véritable escadrille de militants qui permettent d’attraper dans leurs filets beaucoup de gens, pas forcément tous des idéologues d’extrême droite, des gens qui se cherchent, des jeunes déboussolés, et ça peut déboucher sur des actions violentes, c’est ça le problème. »

Comme en Palestine avec l’armée israélienne qui envoie des obus sur des enfants qui jouent sur la plage ?

 

 

Après ce dérapage complotiste, au tour de Lilti de déraper en parlant de « décapiter » ses adversaires politiques quand Issembert lui demande ce qui le « frappe le plus dans tous ces procès » :

« Ben ce qui me sidère le plus, c’est que c’est sans fin, en fait. C’est que l’hydre, la tête que vous coupez repousse ailleurs et c’est un combat qui est permanent mais qu’il faut mener parce que, parce que si vous le faites pas, personne le fera à votre place. »

Couper des têtes françaises, un bien joli travail ! Mais Lilti a raison : si les associations communautaires ne mènent pas ce « combat », personne en France ne penserait à le faire. Quand aux actions violentes attribuées indirectement à Ryssen, Soral ou Dieudonné, on renvoie Me Lilti aux violences bien réelles et toutes impunies, celles-ci, de la LDJ. Quand il mettra autant de travail et de talent à s’attaquer à cette violence d’extrême droite, alors on le croira sur parole.

 

 

Pour soutenir Alain Soral dans son combat pour la vérité,
rendez-vous sur la page de financement participatif dédiée :

 

Les associations communautaires contre Hervé Ryssen

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • « Ryssen, c’est plutôt un théoricien ; Soral, c’est un homme d’action ; quant à Dieudonné, il est au milieu des deux. » Alors, voila une déclaration qui veut vraiment rien dire !

     

    Répondre à ce message

  • #2611064
    Le 5 décembre 2020 à 10:16 par un simple jardinier
    Stéphane Lilti, avocat de l’UEJF : "Ryssen est un théoricien, Soral un homme (...)

    Ce que dit ce Lilti n’est pas exact, du moins assez superficiel.

    A bien y réfléchir, c’est l’inverse. Ryssen c’est l’action, Soral la théorie. Si l’on entend chacun de ces termes au sens le plus fort et le plus noble.

    Ryssen a toujours milité, tracté, pris une part active dans le mouvement national. Plus récemment il était en première ligne dans le mouvement des GJ, la fameuse couverture de Paris Match en est le témoignage le plus éloquent. Ryssen c’est la praxis. Ses livres sont des coups de poing.

    Soral c’est la theoria : prendre du recul, de la hauteur de vue, méditer, élaborer des concepts, toujours ce goût de la formule, toujours ce souci d’élever le niveau. Transmettre des connaissances, même dans l’action, même quand il fait de la boxe comme instructeur. Ses coups de poings sont des livres.

    On remet bien les choses à l’endroit sur ER non ?

     

    Répondre à ce message

    • Entièrement d’accord avec toi, c’est exactement l’inverse !

       
    • Maintenant oui pour Soral mais il a été présent sur divers terrains pendant un moment, même récemment avec les conf, la réunion publique de janvier 2019.
      Si vous vous souvenez, les médias ont montré les portraits de Ryssen et Benedetti au début du soulèvement GJ et ça voulait dire, "wanted", c était un message adressé aux bandes d extrême-gauche, les autorisant à lyncher les deux compères, quitte à les laisser sur le carreau, ils étaient ainsi innocentes par avance... Ce ne sont pas des mauviettes, mais je l admets, j’ai eu peur pour eux.
      Le soutien aux GJ est d autant plus généreux de leur part que, outillés sur le plan doctrinal, ils se sont sans doute vite rendu compte des insuffisances du mouvement. Cela vaut pour Alain Soral aussi.

       
    • J’en connais un qui va te remettre à l’endroit oui...

       
    • Parfaite analyse simple jardinier.

      On peut compléter en disant que Benedetti est le militant, l’héritier et le passeur de témoin d’une sensibilité politique. Ryssen c’est rapproché de lui comme intellectuel pour préciser l’ennemi mais pas de manière émotionnelle mais factuelle, travaillée, comme un chercheur qu’il est. Avec Yvan, il a attrapé le virus (expression du moment) de l’engagement courageux et physique du militant présent dans le concret. AS a lui favorisé la vie de terrain, les plateaux de télé lorsqu’il a pu le faire. Et parallèlement suite à son goût pour apprendre et à sa boulimie de lecture, a mis en place et construit sa réflexion. En continuant de gouter à la vie, il c’est enrichit de nouvelles expériences et les a conceptualisées. Il est entré dans la lutte frontale après avoir définit l’adversaire. Et en effet ses poings sont de venues des vidéos, des livres. D’autres comme Jérôme Bourbon, l’abbé Rioult, œuvrent mais un peut moins dans la lumière.

      Quant à Dieudo je pense que c’est un ovni.

       
    • Très bonne synthèse.
      Mais au fond Lilti a une logique très forte : il accuse, en inversant... autrement dit, inversion accusatoire. Pris la main dans le sac.

       
  • #2611127

    ‘’L’ hydre ‘’ , il parle de la mafia sioniste ...non , ? J’ ai faux ? Il est vrai que je suis totalement immature, je me cherche encore .

     

    Répondre à ce message

  • #2611128

    Le propos des " têtes coupées en france " est vraiment paradoxal , c’est le même refrain de l’inversion accusatoire .
    Je n’irai même pas dans le créneau du chaos sociétal morbide dans lequel nos " cadres " ( financiers et politiques ) communautaires ont plongé la France , qui consiste en la permission d’une immigration massive totalement prise en charge par les autochtones , dont les actes de violences ont lieu QUOTIDIENNEMENT , et non réprimandées par une justice inique à leur solde .
    PS : je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi le dernier article concernant M.Ryssen ,ne fait plus parti de la revue de presse , mais qu’il faille chercher avec son nom l’article en question ?!

     

    Répondre à ce message

  • Tous ces extrémistes UEJF, LICRA,, JUGES ET MILICIENS AUX ORDRES, Benalla, etc ..qui emmerdent Alain, Rysen, Dieudo...et tous les patriotes..
    ..montrent autant de sagesse. d’intelligence, de tact et de manieres que des animaux de zoo a l’heure d’étre nourris.
    Il suffit de voir les vidéos de ces procés en catimini en entre-soi avec de faux-airs d’honnêteté pour le comprendre. État malhonnéte !
    On comprend mieux les trucages aux élections.
    On va s’en souvenir.

     

    Répondre à ce message

  • La vraie question est :

    Y a t-il des chrétiens innocents ?

     

    Répondre à ce message

  • #2611237

    On voit bien que pour eux trois, il n’y a pas de juif innocent.




    Pour Soral, l’article répond. Ryssen, lui, a toujours dit qu’un juif qui abandonnait le judaìsme (qui pour lui est un projet politique) était un ami (ou un autre terme comparable), et a cité favorablement des auteurs juifs qui avaient fait ce pas, ou même pouvaient paraître l’avoir fait. Quant à Dieudo, les preuves de l’inverse sont si nombreuses que l’accusation en est proprement ahurissante.

    En tout cas ceux qui assument si bien l’incarcération d’auteurs pour des écrits étayés par une œuvre rigoureuse donnent un républicain exemple que l’avenir et les progrès devraient approuver - quitte à ce que demain les circonstances redistribuent cartes et rapports à la force de l’État.

     

    Répondre à ce message

  • La gauche est maladivement donneuse de leçons...
    L’imposture supréme est...cerise sur le gâteau...
    ..les écolos....les réchauffiistes...qui a chaque manif
    ..brûlent pneus matières plastiques, barraques, répandent essence, cocktails incendiaires, ..., saccagent, salissent, dégradent les trottoirs de nos villes !
    Et l’empreinte carbone des blackschnoks, antifas bobos écolos ?
    Avons nous entendu parler d’enquêtes arrestation s condamnations, dissolutions de ces groupies de Macron ?

     

    Répondre à ce message

  • « ... Ben ce qui me sidère le plus, c’est que c’est sans fin, en fait. C’est que l’hydre, la tête que vous coupez repousse ailleurs et c’est un combat qui est permanent mais qu’il faut mener parce que, parce que si vous le faites pas, personne le fera à votre place... », évidemment que leur combat est "permanent" puisqu’ils ont besoin d’ennemis, du méchant à montrer du doigt pour culpabiliser le naïf. Ils ont besoin d’adversaires pour que fonctionne leur plan et s’ils n’en ont pas, et bien ils les fabriquent et les fabriqueront pour avoir l’excuse de les éradiquer, et ce, jusqu’à ce que plus aucun de leurs opposants ne puissent se mettre en travers de leur chemin cosmopolite et mondialiste.

     

    Répondre à ce message

  • "Ryssen est un théoricien, Soral un homme d’action" et l’UEFJ un organe d’influence communautariste !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents