Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Stanley Kubrick, les sociétés secrètes et la pédocriminalité

Kubrick & The Illuminati, par Gasface.net

 






Alerter

102 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #477215

    Salut a tous de l’Angleterre

    En regardant ce documentaire genial, je realise a quell point Stanley Kubrick est un genie. Il distille des indices dans ses films, a nous de trouver la signification. En cela il me fait penser aux peintures de Leonardo da Vinci. Personellement je fus terrorisee par Eyes wide Shut et je regrette que ce petit documentaire devrait aller plus loin dans la definition de l’Arc en Ciel, "Somewhere Over the Rainbow" est tres important dans la culture britannique de la conspiration. La culture de la conspiration est beaucoup plus forte en Angleterre que en France, je vous invite a faire des recherches sur le Magician de Oz ainsi que sur Aleister Crowley , un sombre personage tres influent in UK. Si le satanisme dans le quel nous vivons vous passionne et vous questionne, essayez je vous prie de plonger votre ame dans quelques sites Anglosaxon tres bien fait sur le sujet. La connaissance des precepts sataniques aide beaucoup la comprehension des films de Kubrick. Et trtes utile aussi pour la comprehension de ce monde terrible dans lequel nous vivons.

     

    Répondre à ce message

  • #477224
    Le 28 juillet 2013 à 21:31 par zuleya
    Stanley Kubrick, les sociétés secrètes et la pédocriminalité

    Eyes wide shut est un très grand film mais il me semble qu’ une interprétation manque ici : celle que ce film traite de fantasmes ( sexuels, de sociétés secrètes) et que le Dr hatford rêve ce film.
    Le titre est d’ailleurs " les yeux grands fermés"...
    En particulier, Kubrick s’est attelé à maintenir les faits aux frontières du réalisme : les attitudes les actions ou les dialogues sonnent très faux à quiconque n’a pas cette grille de lecture, ce qui explique la mauvaise réception du film...
    Mais c’est surtout là la grande prouesse du film : il reproduit la caractéristique essentielle du rêve : on ne se rend pas compte que l’ on reve...( alors que tant de films hollywoodiens traitent du rêve en floutant l’ image et en accompagnant d’1 musique à la harpe...là pour pas réaliser il faut etre très niais...)
    Et ça marche à merveille, pratiquement personne ne se rend compte qu’ il s’agit d’un rêve, malgré le titre

     

    Répondre à ce message

    • #477249
      Le Juillet 2013 à 22:08 par MaxdeCannes Français sans haine et presque sans reproche
      Stanley Kubrick, les sociétés secrètes et la pédocriminalité

      un rêve ou une hypnose dirigée par Red Cloak ... et Kubrick.
      Je commence à détester les films où on nous plonge dans le glauque pour nous exposer des choses aux-cultes. J’ai l’impression que si on reste passif on va se faire en... bien profond, plus que maintenant.
      M’enfin regardons-nous : nous réfléchissons beaucoup trop par des productions culturelles malsaines, alambiquées, etc. Rappelons-nous Rivarol — le vrai Rivarol : "Ce qui n’est pas clair n’est pas français." Il suffirait d’être clair pour ne pas se faire en... dans ce bois de voleurs des médias.

      "Le français, par un privilège unique, est seul resté fidèle à l’ordre direct, comme s’il était tout raison, et on a beau par les mouvements les plus variés et toutes les ressources du style, déguiser cet ordre, il faut toujours qu’il existe ; et c’est en vain que les passions nous bouleversent et nous sollicitent de suivre l’ordre des sensations : la syntaxe française est incorruptible. C’est de là que résulte cette admirable clarté, hase éternelle de notre langue. Ce qui n’est pas clair n’est pas français ; ce qui n’est pas clair est encore anglais, italien, grec ou latin. Pour apprendre les langues à inversion, il suffit de connaître les mots et leurs régimes ; pour apprendre la langue française, il faut encore retenir l’arrangement des mots. On dirait que c’est d’une géométrie tout élémentaire, de la simple ligne droite, et que ce sont les courbes et leurs variétés infinies qui ont présidé aux langues grecque et latine. La nôtre règle et conduit la pensée ; celles-là se précipitent et s’égarent avec elle dans le labyrinthe des sensations et suivent tous les caprices de l’harmonie : aussi furent-elles merveilleuses pour les oracles, et la nôtre les eût absolument décriés. "
      http://www.bribes.org/trismegiste/r...

       
    • #477299

      @max,
      Je ne suis pas d’accord, le français permet aussi la poésie et la créativité,
      Moi je trouve très intéressant de reproduire cinématographiquement un rêve où se concentrent les phobies/fantasmes du protagoniste...
      Et que malgre le côté abracadabrantesque ( du genre où une superbe femme inconnue offre sa vie pour sauver le Dr hatford alors que rien n’ indiquait que sa propre vieetait en danger...)on ne réalise pas que c’est un rêve, je trouve ça magistral...
      Malheureusement, contrairement à l’un des commentaires précédents, cela veut aussi dire que kubrick n’est pas du côté consporationiste...
      Pour lui une société secrète organisant des rituels dans un manoir à Glen cove et qui dirige le monde depuis ce coin huppé de long island est pour Kubrick du délire...

       
    • #477505
      Le Juillet 2013 à 10:06 par MaxdeCannes c/ Mix de c....es
      Stanley Kubrick, les sociétés secrètes et la pédocriminalité

      Il me semblait approprié de rappeler un certain classicisme de la langue française ainsi que sa congruence avec la logique qui manque tellement aujourd’hui dans la pensée et dans l’action. Comme vous le soulignez, cette langue peut aussi être poétique et passionnée. D’ailleurs Rivarol, cet immigré ensuite émigré, est à deux doigts d’une déclaration d’amour ...pudique... à cette langue.

      Stanley Kubrick dénonçait-il un complot ou en était-il le chantre, en tout cas voici un cinéaste qui mériterait la nationalité française à titre posthume pour sa clarté et son courage.
      https://www.youtube.com/watch?v=owX...

       
    • #477613

      @MaxdeCannes Français sans haine et presque sans reproche

      Quel plaisir de vous lire, monsieur

       
    • #477792
      Le Juillet 2013 à 18:54 par Henri XI un peu
      Stanley Kubrick, les sociétés secrètes et la pédocriminalité

      Le langage c’est d’abord l’étymologie, et c’est ici qu’on trouve les surprises...
      Cherchez !

      Par exemple : Soleil = seul oeil, ou bien esprit= l’ S prie comme un personnage agenouillé non ? Etc.
      Retrouvons la source des mots si on veut retrouver leur action !

       
  • #477368
    Le 29 juillet 2013 à 00:36 par mimiche
    Stanley Kubrick, les sociétés secrètes et la pédocriminalité

    "Les yeux grands fermés" :

    Ceux des gens, de la masse, qui ne veut pas voir...

    La conspiration.

     

    Répondre à ce message

  • #477554

    Intéressant ,je vais regarder :)

     

    Répondre à ce message

  • #477566

    Brillant et très bien documenté ...... En fait tous les films de Kubrick méritent une analyse en détails , si on veut en tirer le meilleur !!! On trouve quantité d’analyses de ses films sur le net, certaines brillantes , d’autres plus farfelues ..... Du monolithe de Mars dans 2001 , au Sang (et sa sculpture transparente )qui coule de l’ascenseur dans Shinning ..... Si on sait en plus qu’ a la mort de Kubrick sa femme a annoncé avoir trouvé des papiers classés "secrets" qui montrent l’implication de son mari dans la "fabrication" de certaines images lunaires, on a envie d’analyser ca en profondeur !!

     

    Répondre à ce message

  • #477614
    Le 29 juillet 2013 à 13:14 par Michel
    Stanley Kubrick, les sociétés secrètes et la pédocriminalité

    Excellent documentaire et quelle analyse de Michel Ciment !!! il connait bien le dessous des cartesle bougre avec ses airs de ne pas y toucher... ça change d’un autre critique de ciné, Michel Chion ; j’ai son bouquin "Stanley Kubrick, l’humain ni plus ni moins" et franchement il devrait tout arrêté celui là ; son chapitre consacré à EWS est en comparant avec l’analyse de Ciment à des années lumières, c’est trés proche du néant :

    " ...Une oeuvre où rien ne se passe d’inéluctable pour les personnages principaux,et qui semble faire l’apologie du bonheur conjugal."

    "Quant à la faiblesse des scènes au palais de Somerton, nous conservons encore aujourd’hui le sentiment que Kubrick n’a pas trouvé la bonne façon de les traiter."

    Et le top :

    "SK voulait que Fridolin fût un goy à la Harrisson Ford..."

    Article de Wiki sur Harrisson Ford : "Harrison Ford naît durant l’été 1942 à Chicago1 d’un père catholique, Christopher Ford, et d’une mère juive, Dorothy Nidelman"

    Laichon Michel ssion...

    Ce qui est marrant de noter c’est que SK ne voulant (ou ne pouvant ?) plus mettre les pieds aux States, les rues de New York ont été recréées dans les studios à Londres. Seuls un ou deux plans très court (vu de la voiture sur l’autoroute quittant NYC) ont été filmé par ses assistants.

    @corso :entièrement d’accord avec ta comparaison avec le projet Manhattan. Mais les complots sont aussi calqués sur le mode de production tayloriste : le type qui fabrique un boulon ne sait pas nécessairement pour quel type de bagnole est conçu son boulon et ne rencontrera jamais l’ingénieur du moteur ou le designer de la bagnole, de même que celui qui fabrique les pneus, celui qui fabrique les essuis glasses...ETC...et pourtant à l’arrivée y a une bagnole qui aété fabriqué par des types qui ne se sont jamais vus et dont la plupart ignoraient même qu’ils fabriquaient des pièces pour bagnoles...Alors imaginez un vaisseau lunaire !!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #477683

    Kubrick avait un amis à l’intérieur, surement chez Rotchild .....
    tous ces films tournent autour de "CA"

     

    Répondre à ce message

  • #477780
    Le 29 juillet 2013 à 18:26 par Henri XI un peu
    Stanley Kubrick, les sociétés secrètes et la pédocriminalité

    A 26.26 pile : Daleth ! ! ! (D=4. l’Empereur du tarot)
    A part ça rien à voir avec le lobby innommable (dans tous les sens du terme) hein ?
    Kubrick réalisateur à géométrie variable qui savait calculer les angles.
    Beaucoup de spéculation sur ses oeuvres, à bon ou mauvais escient...
    Le plus fort restera à jamais "2001" et ses universelles interprétations...
    Bon, le vieux qui meure sur sa couche se voit-il naître en même temps qu’il s’observe de sa combinaison spatiale ?
    Naissance = Big Bang et univers en expansion et rétraction ?
    Naissance, vie et mort, Tout se passerait-il en même temps ?

     

    Répondre à ce message

  • #477927

    Très intéressant documentaire

    A voir un film français qui traite d’initiation et d’ ésotérisme et n’est pas très connu. Il est de Claude Chabrol, cela s’appelle "Alice ou la dernière fugue"
    http://www.youtube.com/watch?v=MkWC...
    (encore une fois le prénom d’ Alice, comme par hasard).
    Un film de Scorcese ; "after hours" aussi, à regarder "les yeux grand ouverts"

     

    Répondre à ce message

  • #477970
    Le 29 juillet 2013 à 23:29 par kevorkian
    Stanley Kubrick, les sociétés secrètes et la pédocriminalité

    Ah cette foutue crise cardiaque nocturne, elle attaque toujours en traître ! Elle a fait le même coup à Jean Paul Ier qui voulait faire le ménage dans la curie romaine, mais n’y voyez que pure coincidence !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents