Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sri Lanka : le Président annonce sa démission par e-mail

Après une journée d’escale aux Maldives mercredi, Gotabaya Rajapaksa a rejoint Singapour avec sa femme et deux gardes du corps, jeudi.

 

Le président du Sri Lanka, Gotabaya Rajapaksa, a envoyé sa démission par courriel au président du Parlement, a annoncé, jeudi 14 juillet, un porte-parole de ce dernier.

L’annonce officielle de l’abandon de ses fonctions, attendue pour vendredi, n’interviendra qu’après examen de « l’authenticité et la légalité » du courriel envoyé, selon la même source.

Plus tôt dans la journée, l’avion transportant M. Rajapaksa est arrivé à Singapour, en provenance des Maldives, ont constaté des journalistes de l’Agence France-Presse (AFP), au lendemain de sa fuite de Colombo. M. Rajapaksa, son épouse, Ioma, et deux gardes du corps étaient à bord d’un vol de la compagnie Saudia, selon un responsable de l’aéroport international Velana de Malé, aux Maldives.

La presse locale rapporte qu’il a été conspué à sa sortie de l’aéroport et qu’une manifestation a été organisée dans la capitale, Malé, pour demander au gouvernement de ne pas le laisser transiter. Les médias maldiviens assurent que M. Rajapaksa a passé la nuit dans l’hôtel de luxe Waldorf Astoria Ithaafushi, mettant en parallèle cette opulence et la crise économique à laquelle la population sri-lankaise est confrontée.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

En lien, sur E&R :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article