Cela fait des mois que cela couve, et il fallait le dire : chaque article de la chaîne franco-russe Sputnik est précédé du décompte aussi macabre qu’invérifiable des « décédés », des « infectés » et des « guéris » du Covid-19. Une obsession quotidienne qui va dans le sens de la psychose établie par l’axe Bill Gates-OMS et reprise par les dirigeants des pays occidentaux en mal de domination sur leurs peuples respectifs devenus un peu trop indépendants d’esprit depuis l’avènement de la communication horizontale, celle des réseaux sociaux.
Nombre de personnes infectées : 36 943 114
Nombre de personnes guéries : 25 693 131
Nombre de personnes décédées : 1 069 146
On précise que le décompte sur fond orangé apparaît au-dessus de n’importe quel article, pas seulement les articles relatifs au Covid. On clique sur un article traitant de la géopolitique dans les ex-Républiques soviétiques ? Le décompte des morts. On clique sur un article traitant du missile géant nord-coréen ? Le décompte des morts. Qui vient directement de l’officine privée baptisée par abus de langage « Organisation mondiale de la santé ». Et qui devrait plutôt s’appeler, pour plus de clarté, Organisation mondialiste des multinationales du médicament et du vaccin.
Nous en avons déjà parlé mais un article anodin, qui traite de la sortie du dernier album du rappeur Jul, a fait déborder le vase de l’incompréhension. Avant cela, rappelons que Sputnik France est une chaîne, au même titre que RT en français, à la fois pro-russe et plutôt dissidente du point de vue des médias mainstream français. Le positionnement de Sputnik se situe du côté des personnalités pro-russes du Rassemblement national, c’est-à-dire souverainiste, anti-américain, anti-OTAN, pro-Assad. Un résumé grossier mais l’information orange de ce site penche du côté des ennemis déclarés de l’Empire, ou nommés comme tels par l’Empire. C’est pourquoi la suite demeure assez incompréhensible. À moins que...
« La bande de rappeurs marseillais 13’Organisé, gérée par Jul, a sorti vendredi 9 octobre un nouveau clip “L’étoile sur le maillot” qui fait apparaître un sosie du célèbre infectiologue Didier Raoult. »
Jusqu’ici tout va bien, c’est ensuite que l’information factuelle va dériver.
Le dernier paragraphe laisse pantois et ce, pour deux raisons (passons sur la faute d’orthographe) :
primo, comment un site non aligné peut-il aller dans le sens de la démolition par l’axe mondialiste de la réputation du chercheur mondialement reconnu pour le sérieux de ses travaux ?
Secundo, comment ignorer que la plupart des études sur l’utilisation de l’hydroxychloroquine ont été menées de manière à prouver qu’elle n’était pas efficace prise seule (alors qu’il faut la coupler à un antibiotique, l’azithromycine), et pas non plus efficace quand elle est prise tardivement dans l’évolution de la maladie ?
Des études dirigées en outre par des chercheurs associés à des laboratoires aux protocoles de soins plus chers et pour le coup vraiment controversés ?
Et enfin des études biaisées relayées avec gourmandise par une presse obéissant servilement à des ordres venus d’en haut, c’est-à-dire du politique et du Big Pharma, couple incestueux qui a tout intérêt à la psychose et à son corollaire, la vaccination généralisée obligatoire, source de méga-profits économiques et donc de méga-corruption politique ?
La faiblesse mortelle des médias mainstream français (MMF)
Sputnik nous a habitués à plus de sérieux et de cohérence dans sa vision des choses, une cohérence qui fait du bien au milieu de la désastreuse soumission des MMF menacés de faillite, et parfois virtuellement en faillite, qui sont donc « obligés » de relayer la ligne dominante, synonyme de subventions et d’accréditations. Justement, Sputnik et RT courent après l’accréditation de leurs journalistes à l’Élysée (et au ministère des Affaires étrangères), une punition aussi infantilisante qu’antiprofessionnelle imposée par le pouvoir macronien qui n’a pas supporté, en 2018-2019, la couverture trop réaliste du mouvement des Gilets jaunes et surtout de sa répression par ces deux chaînes imprévues dans le plan de com élyséen.
Il n’est pas certain que cet alignement – risqué – sur la théorie mondialiste complotiste partant de Bill Gates (qui a financé Le Monde) et allant jusqu’à Macron puisse changer la position du pouvoir vis-à-vis d’un média non aligné. Nous en savons quelque chose.
Aujourd’hui, l’information honnête sur le Covid et la politique gouvernementale est à chercher sur les sites non reconnus par la presse mainstream ou considérés comme complotistes, des sites animés par des lanceurs d’alerte qui ne sont pas journalistes au départ, mais qui le sont devenus par souci de vérité et par réaction à la dérive du journalisme de cour. Dans le domaine journalistique aussi, un grand remplacement est en cours.