Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Soutien aux otages israéliens : plainte pour discrimination contre la régie publicitaire du métro parisien

[…]

L’association « Tous 7 octobre » a expliqué avoir contacté début septembre Mediatransports, première régie française des transports en commun, pour acheter « une dizaine d’écrans digitaux afin d’y diffuser les visages des 101 otages restants » dans le métro parisien, selon la plainte, déposée mardi et dont l’AFP a eu connaissance.

 

Sauf que Mediatransports a refusé de diffuser « les affiches de 99 des 101 otages », invoquant le « principe de neutralité » et expliquant ne pouvoir afficher que des otages français.

Or, l’association rappelle représenter « indistinctement l’ensemble des otages détenus par le Hamas », quelle que soit la nationalité. Et accuse donc Mediatransports de discrimination.

[…]

Le « principe de neutralité » est « un écran de fumée », accuse l’association, représentée par les avocats Mes Robin Binsard et Rebecca Childs : la régie, n’appartenant « aucunement » à la fonction publique, n’y est pas tenue, et surtout Mediatransports a déjà « promu certains messages militants », comme une ancienne campagne pour alerter sur les plus de 5 000 otages colombiens alors détenus par les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc).

« La comparaison avec de précédentes opérations ne permet pas de faire d’analogie », s’est encore défendue la régie, estimant que la campagne de soutien aux otages des Farc « ne soulevait pas de risque de trouble à l’ordre public »…

Lire l’intégralité de l’article sur fr.timesofisrael.com

 

 

7 Octobre, premier anniversaire

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article