Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sous pression, la Grèce renvoie des milliers de fonctionnaires

La Grèce va restructurer son secteur public et renvoyer 15 000 fonctionnaires d’ici fin 2014. Le parlement a adopté dimanche soir cette nouvelle mesure de rigueur pour obtenir le versement de 8,8 milliards d’euros en prêt du FMI et de la zone euro.

La loi a été adoptée après un débat houleux par 168 voix sur 292 députés présents. Elle prévoyant le renvoi de 15 000 fonctionnaires d’ici fin 2014, dont 4 000 cette année. Les fonctionnaires concernés sont notamment ceux sanctionnés pour corruption ou incompétence, ceux poussés au départ volontaire à la retraite ou les victimes de la suppression de leur poste.

Dimanche soir, une manifestation de 800 personnes, selon la police, a eu lieu à l’appel des syndicats du privé et du public sur la place Syntagma, en bas du parlement, dans le centre d’Athènes. La confédération des fonctionnaires (Adedy) a dénoncé "les suppressions de postes et la destruction du service public" ainsi que "la procédure d’urgence décidée par le gouvernement" pour le vote de la loi.

Impôt financier

Outre la restructuration du secteur public, la loi adoptée prévoit notamment l’ouverture à la concurrence de nouvelles professions et des facilités de paiement sous de strictes conditions. Cela pour permettre à l’Etat de récupérer des milliards d’euros d’arriérés d’impôts et de cotisations sociales auprès des ménages ou d’entreprises endettés.

Le principal parti de l’opposition, la Gauche radicale (Syriza), a déposé une motion d’anticonstitutionnalité de la procédure d’urgence, qui a été rejeté par le parlement.

Procédure d’urgence

Le ministre des Finances Yannis Stournaras a souligné que la procédure d’urgence était nécessaire car l’Eurogroupe (réunion des ministres des Finances de la zone euro) "doit se prononcer lundi sur la poursuite du versement des prêts (...) dont la Grèce a besoin pour payer salaires et retraites".

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #393854
    Le 29 avril 2013 à 08:41 par france
    Sous pression, la Grèce renvoie des milliers de fonctionnaires

    Globalement les français sont certains que le statut de la fonction publique ne sera jamais remis en question
    Grave erreur
    Ce qu’une assemblée législative a fait en 1946 une autre peut le défaire en 20.. ?

     

    Répondre à ce message

    • #393975

      La législative de 1946 avait été élue à la Proportionnelle, elle représentait le peuple Français et en l’occurrence elle a oeuvré pour son bien. La législative de 2013 a été élue par un scrutin truqué, elle ne représente plus le peuple et elle vote des lois désapprouvées par le peuple, comme la loi qui va livrer des orphelins à des pédérastes . Elle ne représente que la clique dégueulasse des affairistes sionistes, elle est cooptée par les commissions d’investitures de la "droite" juive, l’UMP et de la "gauche" juive, le PS . On peut s’attendre au pire avec de pareilles ordures, peut-etre ne nous restera-t-il bientot que la rue pour nous exprimer .

       
  • #393969

    Le dément tellement d’ une société !

     

    Répondre à ce message

  • #394011

    Ce type de "coupes franches" me fait penser à ce que j’appelle "la stratégie du tracé TGV" :

    Les décideurs du système (financiers, industriels) ont une idée en tête : perdre le moins d’argent lors de ces "aléas".

    Ils élaborent donc 3 ou 4 plans et commencent par essayer de faire adopter celui qui leur est le + favorable (la version 1) en gardant les autres (v2 à 3/4) en réserve... en fonction du répondant qu’il y a en face.

    Le problème est qu’avec nos daubes politiques types Cohn-Bendit, Moscovici, Sarkozy (etc.) ils ont en face d’eux des alliés, quand ce ne sont pas directement ceux issus de leurs rangs (Monti, Draghi, etc.) et n’ont même pas besoin d’envisager une version 2 !...

    Tant que nous nous comporterons comme des consommateurs plus que comme des citoyens, ils ne risquent pas de perdre à ce petit théâtre !...

     

    Répondre à ce message

    • #395594

      Je suis tout a fait d’accord avec vous ! les peuples ont les dirigeants et le sort qu’ils meritent...Lorsqu’on prefere vivre couche en se disputant les miettes avec ses congeneres pendant que les raclures d’en haut se goinfrent de luxe en se delectant du spectacle du peuple d’en bas... on ne peut que se taire et endurer les consequences de son choix.

       
  • #394036

    Malhreuresement les fonctionnaires ne sont plus les fonctionnaires de sous de Gaulle.
    Ils sont quasimment tous des collabos, font crouler la france, le peuple, qui bosse et produit, pour de vrai.
    _

     

    Répondre à ce message

    • #394209
      Le Avril 2013 à 17:48 par fils du FIS
      Sous pression, la Grèce renvoie des milliers de fonctionnaires

      Les petits chefs des fonctionnaires sont presque tous sionistes de nos jours, voyez l’Education " Nationale ", et les fonctionnaires contraints à etre plus ou moins réduits à l’état de putes bien soumises et surtout antipatriotes .