Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les mystères du marathon de Boston

par Thierry Meyssan

Note de la Rédaction

Avertissement : cet article contient des images pouvant choquer.

Deux semaines après les attentats de Boston, les autorités états-uniennes donnent un à un les indices qu’ils auraient découverts. La question tourne autour de l’origine tchétchène des « coupables » et des conclusions qu’il faudrait en tirer. De leur côté les Internautes et la presse russe font apparaître une autre histoire, dans laquelle le « coupable » principal est un agent de la CIA.

Deux semaines après l’attentat de Boston (15 avril, 14h49), les autorités US ont désigné les frères Tamerlan et Dzhokhar Tsarnaev comme responsables. Elles affirment avoir tué l’ainé et arrêté son frère et complice. Le jeune homme, âgé de 19 ans, serait hospitalisé, mais ses blessures lui interdiraient de s’exprimer autrement que par des hochements de tête. Peu importe, il aurait reconnu les faits

Cependant, on ignore tout des conditions dans lesquelles Tamerlan a été tué, ni de celles de l’arrestation de Dzhokhar. Ils auraient cédé au « syndrome Oswald » et se seraient distingués en tuant, sans raisons ni témoins, un officier de police de leur université. Puis, ils auraient pris en otage une Mercedes avec son chauffeur anonyme et l’auraient obligé à retirer 800 dollars à un guichet automatique. Cet homme a témoigné à la police qu’ils avaient revendiqués devant lui être les auteurs des attentats.

À ce jour, la presse n’a pas rencontré le suspect, ni auditionné le témoin. Elle se contente de relayer les dires des parents et amis des suspects qui s’étonnent tous de les voir impliqués dans cette affaire.

Quoi qu’il en soit, la juge Marianne B. Bowler a inculpé Dzhokhar pour « usage d’armes de destruction massive », à savoir des cocottes-minute bourrées de clous. C’est la première fois que la notion « d’arme de destruction massive » est appliquée à un outil ménager courant.

De son côté, le leader démocrate de la Commission du renseignement, Dutch Ruppersberger, a affirmé, à l’issue d’une réunion à huis clos avec des responsables de trois services de renseignement, que les Tsarnaev avaient utilisé une télécommande de jouet pour actionner leurs deux bombes. Il y a vu la confirmation de ce que les suspects avaient appris à fabriquer leurs engins en lisant Inspire, la revue en ligne signée par « Al-Qaida dans la péninsule arabique ». Pourtant, si le numéro 1 de la revue (daté « été 2010 ») indique en détail la fabrication d’une bombe avec une cocotte-minute, à aucun moment, il n’indique comment utiliser une télécommande de jouet pour actionner un explosif installé dans une cocotte fermée.

Tout ce vacarme tourne autour d’une seule conclusion : les frères Tsanaev étaient Tchétchènes, ce qui promeut la Russie au centre des débats. Le président Vladimir Poutine a discrètement éliminé les questions à ce sujet, lors de la longue séance de réponse au peuple qu’il a conduite jeudi dernier. Des jihadistes tchétchènes, il y en a en Syrie qui viennent de prendre en otage deux évêques orthodoxes. Et il risque d’y en avoir à Sotchi, lors des Jeux Olympiques. La Russie a tout intérêt à renforcer la coopération antiterroriste avec les États-Unis, surtout si elle compte réellement déployer des troupes de l’Organisation du Traité de sécurité collective (OTSC) en Syrie.

Pendant ce temps, les Internautes se divisent entre ceux qui s’alignent sur le FBI et ceux qui le contestent. Deux grandes objections circulent sur la Toile.

JPEG - 35.4 ko
« Jeff Bauman » est-il Nick Vogt ?

La première accuse les services de sécurité d’avoir mis en scène des personnages chargés d’histoires et d’émotions. Des images extraites d’une vidéo montrent deux individus en train de trafiquer le corps de Jeff Bauman, qui aurait perdu ses deux jambes. Il s’agirait en fait d’un lieutenant de l’US Army ayant perdu ses jambes à Kandahar, en novembre 2011, Nick Vogt. On ne peut qu’être étonné par le fait que « Jeff Bauman » porte toujours sa tête haute et ne semble pas souffrir d’une hémorragie alors qu’on le transporte sur une chaise roulante, sans que ses cuisses aient été fortement ligaturées. La chose est d’autant plus significative que c’est le témoignage de « Jeff Bauman » qui a permis d’identifier les suspects (conférence de presse du 18 avril, 17h20).

JPEG - 20.5 ko
Des mercenaires de Craft International sur le lieu de l’explosion.

La seconde porte sur la présence d’une équipe de sécurité, probablement de l’armée privée Craft International, qui semble porter les mêmes sacs à dos que celui montré par le FBI comme ayant contenu une des cocottes-minute.

Mais le plus étonnant est ailleurs. Un exercice anti-bombes a été mené au Marathon de Boston, deux heures avant le drame, au lieu exact où les vraies bombes ont explosé. Pourtant, lorsque un journaliste a posé une question à ce sujet lors de la conférence de presse du FBI, l’agent spécial Richard Deslauriers a refusé de lui répondre et a cherché une autre question.

JPEG - 33.5 ko
Izvestia : « Tamerlan Tsarnaev recruté par une Fondation géorgienne. L’un des responsables de l’attentat terroriste de Boston, a étudié au séminaire organisé par les Etats-uniens avec les services spéciaux géorgiens »

Enfin, selon les Izvestia (24 avril), Tamerlan Tsarnaev a participé en Géorgie à un séminaire du Fonds pour le Caucase, une association paravent de la Jamestown Foundation, créée par la CIA. Il y a suivi un entraînement pour « augmenter l’instabilité en Russie » [1]. Dans une note de protestation, le Fonds du Caucase dément et évoque un homonyme [2].

Il est trop tôt pour conclure sur ce qui s’est réellement passé à Boston. Une chose cependant est sûre : le FBI ment.

Retrouvez Thierry Meyssan sur Kontre Kulture :

Notes

[1] « Тамерлана Царнаева завербовали через грузинский фонд », Izvestia, 24 avril 2013.

[2] « Нота протеста « Фонда Кавказа » по поводу публикации, касающейся Бостонского теракта, в газете « Известия » от 24 апреля 2013 г », Fonds du Caucase, 25 avril 2013.

 






Alerter

84 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #394746
    Le 30 avril 2013 à 21:44 par Kimi
    Les mystères du marathon de Boston

    C’est n’importe quoi,le type amputé est bien present sur images des premieres secondes du lieu exact de l’explosion au milieu des autres blessés direct,si c’est un acteur,le gars est très courageux car il a pris l’explosion en pleine poire,pour ensuite se mettre de fausses jambes déchiquetées et vider 3 litres de faux sang sur le trottoir..Non faut arrêter la.

     

    Répondre à ce message

    • #395565
      Le Mai 2013 à 01:41 par nikau
      Les mystères du marathon de Boston

      Pourrais tu mettre un lien vers cette image ? J’ai regardé plusieurs fois les images qui existent de l’explosion et sur aucunes on ne distingue réellement les personnes qui s’y trouvent. L’angle et la distance ne le permettent pas. Mais peut-etre que je n’ai pas tous vu, donc j’attends ton lien.

       
  • #394752
    Le 30 avril 2013 à 21:50 par Strato
    Les mystères du marathon de Boston

    @Scrat

    "Je travaille à l’hôpital, et le fait qu’il n’ y est pas de sang est absolument normal, à la seconde ou les jambes sont arrachées, le corps ce protège et irrigue uniquement les organes vitaux, c’est la vasoconstriction*. "

    Avec ta théorie de vasoconstriction foireuse (même si ca fait intelligent et compliqué ) j’ai surtout l’impression que tu travailles pour les sionards qui commencent à paniquer et n’arrêtent pas d’attaquer les sites anti-sionistes...

    Mais pourquoi des gens meurent bon sang lorsqu’on est amputé ? Pourquoi on leur met des garots ? Ca suffit pas la vasocirconcision ...(au 8 ème jour ?)

    Donc tu te fous de nos gueules (moi c’a ne marche plus) parce justement la preuve irréfutable, c’est la série de photos avec le trio à terre dont l’un essaye de mettre des prothèses à Jeff ou Nick (à moins d’être un adepte de la fistinière ...) sans aucune trace de sang !!

    Je suis pas médecin (tout comme toi) mais je sais que les pulsations cardiaques varient entre 80 et 200 par minute.

    Dans la série de photos que l’on voit sur LBS il faudrait que toi ,ton grand-père ou ton oncle médecin nous explique pourquoi cela ne gicle pas pendant au moins 30 secondes (en fait jamais) ?

    Le mec est conscient donc vivant donc son coeur bat donc si il n’y a pas de traces de sang c’est signé  ! C’est une arnaque de plus Basta. Vous êtes cuits et ne pouvez changer les lois de la physique et de la biologie avec ou sans vasocirconcision

    Reste plus qu’a ce que les gens s’intéressent à ces clichés et rélechissent 30 secondes.

    C’est bien évidemment ce que les sionards veulent empêcher à tous prix par la diversion et d’autres manipulations ...

    http://www.labanlieuesexprime.org/a...

     

    Répondre à ce message

    • #394830
      Le Mai 2013 à 00:14 par scrat
      Les mystères du marathon de Boston

      Dsl je ne suis pas du bord que tu penses, j’ai juste la chance de voir des opérations. Ce que je voulais dire c’est que un "phénomène" comme celui que je présente est probable, j’essaye juste d’apporter ma contribution pour démêler tout ça. C’est dailleur pour cela que j’ai marqué ce qui me semblais louche. Pour la petite anecdote j’ai vu un vendangeur qui c’était fais arraché le pied par la "vendangeuse" et le seul endroit ou il y avait du sang c’étais juste a l’endroit ou frotté la chair. Le sang ne gicle pas comme ça, demande a des chirurgien plutot que de lire sur internet ils sauront te répondre bien mieux que des phrases ou tu leur donne le sens que tu veux.

       
    • #394833
      Le Mai 2013 à 00:22 par scrat
      Les mystères du marathon de Boston

      par contre ce que j’aimerais absolument voir c’est une photo de ce jeff bauman en train de marcher ou courir le marathon. on detourne notre attention sur l’apres "false flag" mais pas le debut genre a quel moment ce jeff c’est placé a cet endroit ???

       
  • #394846
    Le 1er mai 2013 à 00:49 par Sergio
    Les mystères du marathon de Boston

    Observez le lien posté par Davidsca
    http://www.wikistrike.com/article-a...

    Sur les images 6 et 8, l’homme avec une capuche qui est en train de porter secours à l’homme qui a perdu ses deux jambes.

    Comment est-ce possible de secourir un homme qui a perdu ses deux jambes et d’avoir les mains propres ?. Je ne vois aucune goutte de sang sur les mains de l’homme avec une capuche

     

    Répondre à ce message

  • #394861
    Le 1er mai 2013 à 01:32 par Druide
    Les mystères du marathon de Boston

    Thierry Meyssan va vraiment trop loin avec sa théorie la plus débile jamais formulée : celle des "acteurs faux blessés".

    Depuis quand l’Empire du mal et ses dirigeants psychopathes rechigne-t-il à tuer des gens pour vrai ? Pourquoi payer des acteurs quand on peut tout simplement tuer des gens ? C’est ridicule.

    Je me demande si Meyssan ne sert pas les intérêts ennemis, notamment en propageant ces conneries qui nous décrédibilisent. il n’y a rien de pire que ces théories ridicules pour nous décrédibiliser totalement.

    Les gens à qui vous en parlerez diront : "Vous croyez qu’il y avait des acteurs et des faux blessés à Boston ? Vous devez aussi être de ceux qui croient que la tuerie de Sandy Hook n’a pas eu lieu ?"

     

    Répondre à ce message

    • #395045
      Le Mai 2013 à 11:56 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Les mystères du marathon de Boston

      « Vous devez aussi être de ceux qui croient que la tuerie de Sandy Hook n’a pas eu lieu ? »

      Un vrai bonheur de vous lire, tant de certitude, les bras m’en tombent (pas les jambes, je laisse cela aux acteurs).
      C’est comme les meurtres dans les écoles juives, pas de cadavre, des gens à la double-identité (oh pardon, d’une autre nationalité) un magistrat qui contrevient au code de procédure pénale en n’exigeant pas d’autopsie dans une affaire criminelle, des témoins et voisins tous issus de la communauté...
      Pour votre information, si le "terroriste Mérah" avait été arrêté, en l’absence d’autopsie, le plus minable avocaillon de seconde zone aurait obtenu sa relaxe. Parler sans savoir, une caractéristique bien actuelle et largement répandue...
      Vous aimez l’illusion, tentez de vous informer sur les progrès de l’imagerie holographique, vous serez surpris !

       
    • #395506
      Le Mai 2013 à 23:45 par ABB
      Les mystères du marathon de Boston

      @ Druide

      T’as totalement raison. Je n’ai jamais rien lu d’aussi idiot. Je ne vois pas pourquoi les autorités us se seraient emmerdées à engager des acteurs, alors que selon les théories de Meyssan, elles n’auraient pas hésité à sacrifier la vie de milliers de ses concitoyens lors des attentats du 11 septembre.

       
    • #395622
      Le Mai 2013 à 07:25 par Druide
      Les mystères du marathon de Boston

      Vous croyez peut-être qu’il n’y a pas eu de tuerie à Sandy Hook ? Moi je crois qu’il y en a eu une et je trouve ça assez effrayant de voir tous ces gens sur internet qui croient que c’était un canular (ou qui "soulèvent des doutes" de sorte que le mouvement de vérité passe pour des paranos qui voient des complots partout partout partout). Croyez-vous vraiment que des faux parents (acteurs) ont été engagés pour passer à la télé ? Parce que le papa d’une victime a eu un petit rire nerveux devant les caméras ? Franchement, faut arrêter le délire là...
      Croyez-vous aussi que des hologrammes d’avions ont percuté les tours jumelles ? Sérieusement ?
      Je ne sais trop si je dois rire ou pleurer en lisant ces énormités. Je me dis que ces gens là feraient mieux de se taire s’ils veulent vraiment aider le mouvement de vérité à progresser, se taire et laisser les gens sérieux faire leur boulot sans entrave.

       
    • #395763
      Le Mai 2013 à 12:36 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Les mystères du marathon de Boston

      @ Druide

      Si quelqu’un doit se taire, c’est bien vous. Non parce que votre droit à l’expression doit être menacé mais parce que vous ne savez rien et postulez au lieu d’analyser. Avez-vous décortiqué le contenu du "Pentagon Building Performance Report" ou celui du rapport de la FEMA pour les Tours Jumelles ? Non, bien sûr ! Mais vous décrétez qu’un liner peut voler à 850 Km/heure à 60 cm du sol après avoir subi une accélération verticale qui tend vers l’infini (pour synchroniser la trajectoire magique avec la position de l’appareil au dessus de la pelouse du Pentagone) ou voler à une vitesse supérieure à sa vitesse maximale à son plafond opérationnel dans les couches denses de l’atmosphère !
      Petite information, rien que pour vous qui semblez être un expert en aéronautique, un avion de ligne avec ses moteurs à pleine charge et dans un endroit dégagé ne dépasserait pas 750 Km/heure au niveau de la mer en trajectoire horizontale ! Son domaine de vol est d’ailleurs en dessous de ces limites et l’informatique embarquée ferait obstacle à ces conditions extrêmes d’utilisation d’un appareil.
      Pour le plaisir aussi, les contraintes inertielles et aérodynamiques d’un liner lui permettraient d’être manoeuvrable à 950 Km/heure au niveau du sol ? Il va falloir songer à équiper les avions de ligne de systèmes d’armes, les pointus ne volant qu’en trajectoire rectiligne à pleine charge, il y a dans ces avions civils des performances vraiment remarquables ! Comme ils n’ont pas non plus de traînée importante, une simple réchauffe à l’ancienne type Olympus 593 du Concorde et hop, Mach II les doigts dans le nez, une époque formidable !
      Maintenant, comme je me suis probablement trompé dans mes calculs, je vous remercie de me communiquer en particulier votre étude de l’impact des soufflantes en alliage de titane du 757 du Pentagone et la dispersion d’énergie provoquée par les "crash" dans le Tours Jumelles. Non pas pour vous ennuyer mais j’ai beau forcer mon talent rationnel, je n’arrive pas à la "bonne" conclusion quant à la fusion des aciers et la non vaporisation du kérosène.
      En conclusion, si je ne parviens pas à déterminer ce qui "heurté" tous ces édifices, ma certitude (basée, il est vrai sur des calculs et des grandeurs physiques, donc sans intérêt) est que ce n’étaient pas des avions de ligne.
      Merci de prouver que je me trompe, je dormirai mieux !

       
    • #396229
      Le Mai 2013 à 00:55 par Michel Dardenne
      Les mystères du marathon de Boston

      "...me demande si Meyssan ne sert pas les intérêts ennemis,..."
      Question : Qui sont les ennemis que Meyssan sert ?

       
  • #394965
    Le 1er mai 2013 à 10:08 par jojo
    Les mystères du marathon de Boston

    Pas une goute de sang par terre non plus. ni en dessous ni derrière. une petite goute quand même ca aurait rajouté un peu de réalisme, bordel c’est tellement mal fait qu’on dirait les services français.

     

    Répondre à ce message

  • #395065
    Le 1er mai 2013 à 12:19 par Kim
    Les mystères du marathon de Boston

    A qui profite le crime ?

    Le lien suivant montre qu’en France, le budget de la sécurité aéroportuaire est passé de 140 millions d’euros à 678 millions d’euros.

    Cette manne est allé dans la poche de société privée de sécurité, étant donné la baisse constante des budgets de la défense.

    Là, on ne parle que la sécurité aéroportuaire, on peut admettre que le budget de la sécurité électronique dans les gares, les ports, les villes ont également explosé.

    Et je ne parle que de la France, qu’en est-il dans le reste du monde ?

    Et qu’en est-il de société telles que Blackwater ? Que l’on retrouve de la Lybie à l’Irak, en Afghanistan et sur le sol américain...

    Pensez vous que les valeurs des actions de telles société chutent après des attentats ?

    Certainement pas, la preuve :

    http://www.lefigaro.fr/internationa...

    Maintenant, je dois vous avouer que je suis surpris que des personnes puissent encore se poser la question suivante :

    Un état serait-il prêt à tuer d’innocentes personnes dans le but d’atteindre certains objectifs ?

    Osez me dire que Collin Powell n’a pas menti au siège de l’ONU, donc au monde entier concernant les Armes de Destruction Massive en Irak...lui même l’a admis !!!

    Combien de civils morts en Irak ? Les Organisations non gouvernementales s’accordent presque toutes sur un chiffre de plus d’1 million de civils.

    Si wikipédia annonce le chiffre maximum de 1 million 400000 morts, c’est que l’on peut tabler sur une réalité de 1 million supplémentaire.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre...

    Concernant le massacre de Sandy Hook, il existe une centaine d’incohérences qui ont été maintes fois évoqué sans obtenir d’explication satisfaisante.

    Ah oui, rappellez vous une chose, une constante dans les opérations sous faux drapeaux :

    Que ce soit Londres, Madrid, New York, Boston, Sandy Hook ; il y avait systématiquement pendant ou dans les heures précédentes des exercices de simulation d’attentats.

    Arrêtez de dire que nous sommes parano et retournez regarder TF1 !!!

    Je veux bien que vous émettiez des réserves mais si il faut à chaque fois vous rappelez que nos gouvernements sont prêt à tout pour la mise en place d’un système totalitaire globale ; c’est fatiguant.

    Ce n’est pas nous qui avons pondu le Patriot Act en moins de 10 jours après les attantats du WTC !!!

     

    Répondre à ce message

  • #395377
    Le 1er mai 2013 à 20:40 par lafrousse
    Les mystères du marathon de Boston

    le mec qui met ses lunettes de soleil...il se mange une "bombe",un mec vient de perdre ses jambes à deux centimètres de sa tronche,et le type,tout ce qu’il trouve à faire,c’est mettre ses lunettes de soleil...

     

    Répondre à ce message

  • #395696
    Le 2 mai 2013 à 10:23 par Strato
    Les mystères du marathon de Boston

    @Druide

    "Je ne sais trop si je dois rire ou pleurer en lisant ces énormités. Je me dis que ces gens là feraient mieux de se taire s’ils veulent vraiment aider le mouvement de vérité à progresser, se taire et laisser les gens sérieux faire leur boulot sans entrave ."

    Si tu ne sais pas quoi trop faire moi je te conseillerais de te taire ou de la fermer si tu préferres.

    En effet tu es trop naif et/ou sensible et ton cerveau ou ton petit coeur n’arrive pas à gérer la vérité et la laideur répugnante des sionistes.

    Il me semble que tu fais une crise existentielle, tu préferres croire à des mensonges plutôt qu’à la vérité par peur de l’inconnue ou du vide.

    La dernire fois ou j’ai du remettre mon monde en question et accepter la vérité vrai c’était quand j’ai réalisé que le père Noel n’existait pas.J’étais dépité et ai resisté plusieurs années (pour recevoir mes cadeaux) avant de devoir l’admettre.

    Donc oui Sandy Hoax est une arnaque il n’y a qu’a voir les acteurs tourner en rond à la caserne de pompiers pour le comprendre. Oui la fusillade de Toulouse à l’école talmudique est suspecte. Oui la Flash Mob de Boston suivi d’une Zombie Walk (Marche de zombies) est une arnaque de plus.

    Ce n’est pas de notre faute si il y a autant de criminels sionistes qui nous manipulent et nous arnaquent. Ce qui est sur c’est que des naifs comme toi n’aident pas les choses et contribuent d’une certaine façon à perpetuer le système avec leur comportement moutonier qui se laissent guider par les bergers sionistes.

    La ou je suis d’accord avec toi , c’est qu’il faut essayer d’être le plus rigoureux possible et ne pas tomber dans le pièges des reptiliens,extraterrestres et autres ...

    Ensuite il faut vraiment comprendre une bonne fois pour toutes que je n’ai pas à expliquer tous les détails du complot et le pourquoi du comment de cela pour dire il y a complot ! Cela seuls les comploteurs peuvent le faire car ils connaissent les détails.

    Pour affirmer qu’il y a complot je dois seulement démontrer qu’un élément clé ne tient pas la route. Ainsi la série de photos qui montre le trio à terre est la preuve irréfutable du complot car cela est tout simplement impossible d’un point de vue biologique et physique sachant que le coeur bat à plus de 100 par minute et qu’il n’y a pas de sang pendant au moins 30 s  !

     

    Répondre à ce message

    • #396354
      Le Mai 2013 à 12:47 par mille Sabords !
      Les mystères du marathon de Boston

      Par définition, un complot est IMPROUVABLE, tant que celui qui l’a perpétré ne l’avoue pas.
      Sorti de là, il suffit d’avoir des elements incoherents, contradictoires, ou improbables, voire impossibles pour avoir un debut de doutes qu’il y ait eu complot/manipulation/mensonge.
      Quand il y a une quantité d’élements douteux, improbables/impossibles dans un évenement, on peut être dans la certitude qu’il ya eu complot, meme si ce n’est pas prouvable : la possibilité d’elements fortuits/hasardeux arrivant ENSEMBLE devient tellement petite que la certitude du complot peut être avancée.

      Mettre une tuerie/un assassinat qui n’a pas eu de témoins DIRECTS et crédibles ne peut absolument pas se mettre sur le niveau d’une affirmation genre : "vous y croyez aux hologrammes d’avions du 11/09 ???" lequel évenement a eu des milliers de témoins (qui ont bien vu des choses réelles se crasher sur les tours) , et est un piège sophiste dans lequel celui qui profère cette annerie essaie d’enfermer ceux qui doutent d’un evenement (a cause des ses details improbables/impossibles/contradictoires), tout simplement parce que cette affirmation (avions hologramme) a été avancée par des gens voulant decredibiliser tout doute par l’exces.

       
  • #395931
    Le 2 mai 2013 à 16:36 par Pharrell Ryan
    Les mystères du marathon de Boston

    Quand je lis les commentaires sur ce sujet, je vois que la plupart ont des CERTITUDES sur ce qui s’est passé. Comment peut-on être aussi présomptueux ? Convaincues de SAVOIR que c’est un complot. Convaincues de SAVOIR que ça n’en est pas un. Je ne suis ni sioniste, ni anti-sioniste. Je me considère comme un analyste indépendant du "Knowledge flow", ce flux d’information continue sur lequel on ne peut absolument plus compter. En revanche, je suis un lecteur régulier de E&R car je trouve ici des informations souvent occultées par les médias mainstream, et qui dit information occultée, dit information sensible, voire cachée. Ces informations sont souvent essentielles pour se faire sa propre opinion sans recracher ce que les leaders d’opinion disent (ce qui constitue 80% des commentaires, c’est pratiquement tout le temps des phrases pompées d’articles que j’ai lu ailleurs, pratiquement mot pour mot et bien sûr sans citer la source). Je viens donc apporter ma pierre à l’édifice, et j’invite tout le monde à débattre des points que j’aborde, sans me traiter d’abruti, de mouton, ou de dire que je fais le jeu de l’Empire en me cachant derrière ma main.
    J’ai moi-même lu l’article sur ce coureur prétendu "Jeff Bauman" il y a déjà une semaine. L’absence de sang un peu partout (blessures, sol, vetements) est un des faits soulevés qui me laisse perplexe, malgré le phénomène de "vasoconstriction" cité plus haut.
    Cependant voici quelques réelles questions que je n’ai vu nul part :

    1/ Je n’ai jamais réussi à voir la "véritable" vidéo d’origine. Où est-elle ? Quelqu’un ici peut-il témoigner de son existence en disant simplement qu’il l’a visualisé une fois ? Je ne parle pas d’une vidéo montage avec les mêmes photos qu’on a tous vu. Je parle de la VIDEO d’origine.

    2/ Vient évidemment la deuxième question, combien de temps dure cette scène ? On parle de 30 secondes, 10 secondes, 1 min. Qui sans avoir vu la vidéo peut dire que cette scène ne dure pas 2 secondes et demi ? Car ça change beaucoup de choses vis à vis de la plupart des arguments.

    3/ Est-ce que qqun est sincèrement capable de dire, en comparant les photos, que Jeff Bauman et Nick Vogt sont la même personne ? Moi personnellement je vois bien quelques ressemblances mais de là à affirmer que c’est la meme personne, je n’en suis pas capable.

     

    Répondre à ce message

  • #395932
    Le 2 mai 2013 à 16:37 par Pharrell Ryan
    Les mystères du marathon de Boston

    4/ Est ce que quelqu’un a envisagé qu’après une explosion, (attention encore une fois je ne détiens pas la vérité, je fais juste parler mon sens critique) il PEUT y avoir un peu partout de la "poussière" et de la fumée (qu’on voit d’ailleurs sur les photos) et que mettre ses lunettes est un reflexe intelligent quand on voit un nuage de poussière s’étendre et se propager dans toutes les directions ?

    5/ "une équipe de sécurité, probablement de l’armée privée Craft International" Alors là, c’est extrêmement malhonnête d’utiliser le terme "probablement"... On lit ACADEMI dans des articles, BlackWater dans d’autres, on parle plus généralement de SEAL ou SWAT ailleurs, mais alors là c’est la première fois que je vois le "probablement". D’habitude c’est plutôt "il se pourrait que".

    Mais soyons un peu plus critique que ça. Nous sommes pratiquement tous d’accord (à 90%) sur le fait que le FBI cache quelque chose et ment (la fin de l’article est donc correcte) mais qui nous dit que c’est lié à la version des faits développée ici. Le FBI était peut être au courant des bombes qui avaient été posées là par quelqu’un d’autre, peut être que le FBI recherchait réellement ces bombes, peut être que ces hommes étaient déployés là pour assister les forces de sécurité sur place dans la recherche de ces bombes... Peut être qu’on fait tomber les frères Tsarnaev pour masquer un fiasco du FBI et éviter qu’un haut placé ne soit viré. N’oublions pas ce que E&R a publié à propos des guerres internes au sein du gouvernement américain (video du colonel Roy potter) Ce n’est pas parce que personne ne parle d’eux et qu’on nous les cache que ce sont eux les responsables de la "FALSE FLAG" operation à Boston. Il y a au moins une dizaine d’autres explications plausibles...

    6/ En ce qui concerne les questions occultées par le FBI, ça ne prouve rien à part que la version officielle est fausse. Mais qui est surpris par celà ? Personne. Comme personne n’est surpris par le fait que la version "officielle" du 11 septembre soit fausse. Tous les gens qui se sont posés la question savent que le rapport d’enquête lui même sur l’effondrement des deux tours n’a même pas débouché sur une conclusion...

    Je juge simplement les "preuves" qu’on me donne, de la même manière que je juge les "preuves" que les médias me donnent. Je vois autant d’incertitudes dans les unes que dans les autres. Même si je crois globalement à une false flag operation...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents