Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sous la plage, les pavés

La loi Renseignement devrait être promulguée en plein été

Alors que les députés doivent adopter le projet de loi sur le renseignement lors du vote solennel programmé le 5 mai prochain, les sénateurs ne devraient pas commencer l’examen du texte avant le mois de juin. Avec les différents délais prévus, le texte devrait être promulgué cet été, pendant les vacances.

Le Gouvernement avait prévenu les services du Sénat qu’il réserverait au mois de mai une partie du temps qui lui est dévolu, pour faire examiner le projet de loi sur le renseignement. Mais alors que le vote solennel sur le texte aura lieu le 5 mai prochain à l’Assemblée nationale, les sénateurs ne devraient pas entamer le débat sur la loi Renseignement avant le mois de juin. Le calendrier prévisionnel du Sénat (.pdf) fixé le 16 avril dernier est déjà plein pour les semaines qui viennent.

« On a pris du retard avec la loi Macron, et il y a le projet de loi sur la nouvelle organisation territoriale (NOTRe) », nous explique la sénatrice UDI Nathalie Goulet.

Techniquement, le Gouvernement pourrait demander à inverser le calendrier pour privilégier la loi Renseignement par rapport à la loi NOTRe, à l’occasion de la prochaine conférence des présidents programmée le 12 mai 2015. Mais « maintenant que la conférence des présidents (du 16 avril) a eu lieu, je doute que ça change », nous confie le journaliste Samuel Le Goff, ancien assistant parlementaire et donc très bon connaisseur des us et coutumes du Parlement.

Si l’examen se confirme au cours du mois de juin, le retour en commission mixte paritaire (CMP) et l’adoption définitive par les deux chambres pourrait ne pas avoir lieu avant la toute fin de la session parlementaire ordinaire le 30 juin 2015, voire au cours de la session extraordinaire de juillet.

Lire la suite de l’article sur numerama.com

Voir aussi, sur E&R :

Sur la surveillance de masse et ses prétextes fallacieux,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1171652
    Le 27 avril 2015 à 17:23 par Amiral
    Sous la plage, les pavés

    Ultra classique

     

    Répondre à ce message

  • #1171702
    Le 27 avril 2015 à 18:29 par Xavier57
    Sous la plage, les pavés

    Vacances ou pas, je ne vois pas le problème. La grande majorité des français n’en ont strictement rien à faire ou n’ont même pas connaissance de cette loi... Tant qu’il y a Facebook, la télé et l’Iphone, tout va bien. Croyez-vous réellement que la votation de cette loi engendrera de grandes manifestations qui feront plier le gouvernement ?

     

    Répondre à ce message

    • #1172223
      Le Avril 2015 à 16:28 par pri
      Sous la plage, les pavés

      Une fois qu’elle est votée reste a l’appliquer et en vrounze il y a des quantités de ’lois’ qui sont votées par la grande machine a faire des lois, et qui restent lettre morte. Il n’y a pas de ’gouvernement’(aujourd’hui,une clique) a faire plier en ce moment en vrounze, il est déjà plié depus des mois, il faut rappeler à chaque fois qu’il représente 6.5% du corps électoral inscrit, cad personne sauf ses patrons, leurs intérêts et les pervers névrotiques qui lui servent de sympathisants....Ceci sans même parler de tous les moyens informatiques qui permettent techniquement de contourner cette aberration si on le veut vraiment. C’est juste encore une police de plus.

       
  • #1171823
    Le 27 avril 2015 à 22:10 par Henri
    Sous la plage, les pavés

    Bienvenue en dictature policière.

     

    Répondre à ce message

    • #1171976
      Le Avril 2015 à 10:00 par ahbon
      Sous la plage, les pavés

      Mise en place de l’idéologie judéo-sioniste de la paranoïa : un sentiment d’être tout le temps persécuté ( sentiment que devait à raison avoir le peuple juif de l’ancien testament mais qui 2000 ans après la révélation du fils de Dieu notre seigneur Jésus Christ ne devrait plus être d’actualité sauf pour tous les ringards et réactionnaires de gauche en France, pronant cette idéologie extrêmiste et arrièré de se croire persécuté pour déclencher des lois contre les persécutions inventés par cette même loi.
      Que Dieu nous préserve de tomber dans le piège de l’ennemi.
      Continuons à aimer son prochain* comme soi même.

      *son prochain chrétien qui croit et qui est baptisé.

       
  • #1172279
    Le 28 avril 2015 à 18:15 par Aicha
    Sous la plage, les pavés

    Les français ont d’autres chats à fouetter. .. Ils s’en fichent de qui préside la France et ensuite lorsqu’ils découvrent l’horreur de ce qui se passe au Moyen Orient en mediterannee les pauvres artisans producteurs locaux petits agriculteurs qui n’ont rien à se mettre sous la dent et dont le savoir faire disparait.
    Quand on a voté pour des gens qui sont complices de crimes d’enfants qui ont détruit les pays arabes leur dignité leur paix social... Bref. .Sans parler de l’État de l’école de la promotion d’actes ignobles alias "Je vais en Tunisie" la destruction des valeurs. Du cerveau humain "bien pensant". J’ai honte de cette France
    Honte même si pour mou ce n’est pas la France.

    Je vais aller courir dans les églises
    Me rapprocher de Jésus
    Espérons que Le Front National vienne à ’notre secours.
    Pour sauver le monde arabe et la France
    Je suis tellement triste que des crimes ont été perpétré en mon nom. .. Si il le faut il faudra décrété une journée de deuil national

     

    Répondre à ce message