Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Soumission oligarchique anti-Chine : l’Assemblée reconnaît le "génocide" des Ouïghours

À quelques jours de l’ouverture des Jeux olympiques (JO) d’hiver de Pékin, une résolution dénonçant le « génocide » des Ouïgours, la minorité musulmane du Xinjiang, par la Chine a été adoptée, jeudi 20 janvier, par l’Assemblée nationale de la République française.

 

Ce texte, sans portée contraignante, a été présenté dans le cadre d’une journée d’initiative parlementaire réservée au groupe socialiste. La République en marche (LREM), avait appelé ses membres et ses soutiens (MoDem et Agir ensemble), à se prononcer en sa faveur. Il a été adopté à la quasi-unanimité (169 votes pour, 1 contre et 5 abstentions).

Recours au travail forcé, surveillance généralisée, tortures, violences sexuelles, viols systématisés, internements de masse, politiques de stérilisation massive et forcée, de sinisation, d’éradication de la culture et de l’identité ouïgoures, séparation des enfants de leurs familles… En listant ces crimes, la résolution détaille :

« Ces éléments, désormais largement documentés (…), témoignent d’une intention de détruire l’identité, les liens communautaires ouïgours, les possibilités de filiation et les liens entre générations, et plus généralement de détruire les Ouïgours, y compris biologiquement, en tant que groupe à part entière. Ces violences politiques extrêmes et systématiques, organisées et planifiées par l’État chinois, sont constitutives d’un génocide. »

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

 

La vérité sur les Ouïghours, sur E&R :

 






Alerter

106 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ce serait très intéressant de voir Soral et quelques membres de son équipe en Chine, nous faire découvrir la vision chinoise de manière neutre. De la même manière que cela ait été fait pour la Corée du Nord, un reportage passionnant.
    Si certains me lisent et que ce projet pourrait être réalisé, ce serait top. Malgré que les conditions actuelles soient compliquées.

    Je pense que nous sommes nombreux à nous poser des questions sur la Chine et ses relations avec l’Europe et les USA. Trump n’était pas un grand partisan de la Chine non plus, même si ça ressemblait beaucoup à une stratégie politique sans menace réelle derrière.

    Le mode de vie chinois paraît tout de même stricte pour des latins comme nous et incompris. Le crédit social est peut-être adapté pour eux mais pas pour nous.

    D’où l’intérêt pour E&R d’aller sur le terrain pour découvrir le mode de vie de plusieurs familles, les écoles, la santé...etc ça permettrait de mettre les choses au clair et que chacun se fasse son point de vue.

     

    Répondre à ce message

  • Lors de mon voyage dans le nord-ouest chinois (province du Gansu, territoire autonome Hui du Ningxia et territoire autonome Ouighour du Xinjiang/Turkestan, pour etre precis) j’ai vu que les chinois Hans ouvraient des boutiques qui vendent et preparent de la viande de porc, mais aussi des sex-shops et des bordels tout autour des mosquees. Rien que d’y repenser cela me fait vomir, et pourtant je suis pas musulman mais catholique, mais il faut quand meme avoir le minimum de respect pour les autres. Non franchement les chinois m’ont enormement decu sur ce coup-la et je me suis dis de ne plus jamais retourner en touriste dans leur pays, ni meme depenser un centime dans les resto du 13eme a Paris. Depuis ce jour ils me degoutent, vraiment aucune classe et que des coups de pute (desole pour l’expression mais c’est exactement l’impression qu’ils me donnent). Voila, je tenais juste a partager ma petite experience, pour ceux qui ne serait jamais encore alle en chine ou qui ne connaisserait pas le vrai visage des chinois.

     

    Répondre à ce message

    • Et les Chinois n’ont pas eu à venir en France pour voir ce que valent les Français : nous sommes allés leur montrer quand nous sommes allés piller leur pays et les humilier. A Pékin tu as peut-être vu la plaque apposée sur les ruines du palais d’été :" regardez ce qu’ont fait les Français etc... "

       
    • Et tes chinois adorés ils ont fait quoi aux Vietnamiens, aux Coréens, aux Tibétains a aux autres peuples avoisinants si ce n’est pas du pillage et de l’épuration ethnique ? Faudrait remettre les choses en ordre, et puis y en a marre de cette auto-flagellation et de cette haine de soi ! Pourquoi c’est toujours nous les cons de blancs qui devraient s’excuser auprès de la terre entière ? Cela va durer encore combien de temps cette arnaque ? Dans cent ans encore comme disait Mitterand. Franchement quel est l’avantage pour un Français a prendre parti pour la chine ? Tu peux nous le dire ?

       
  • Ras le bol d’avoir a choisir entre la peste et le cholera, la chine et les sionistes veulent tous deux la destruction de notre bel occident chretien, alors pourquoi on devrait soutenir l’un contre l’autre ? Au contraire il serait plus sage et surtout plus patriote de combattre les deux a la fois, si possible en utilisant l’un contre l’autre et vis versa, ainsi ils se detruiront mutuellement, et nous pourrons enfin renaitre et rayonner sur le monde.

     

    Répondre à ce message

  • Jean, alias Mister china, pour ceux qui n’auraient pas encore compris (c’est certain que Jean ou mieux encore Marcel cela fait tout de suite plus franchouillard que mister china ou oncle xi, et donc c’est plus discret pour berner le pekin moyen, sans vouloir faire de jeux de mots), petite question qui vaut son pesant de yuans :

    Pourquoi toute cette fougue, ou plutot devrais-je dire ce fanatisme quasi religieux a prendre parti pour la chine et ce systematiquement, comme si c’etait le soucis no 1 qu’un dissident/patriote/nationaliste Francais devrait avoir en se levant le matin ?

    Pour moi c’est surtout l’oeuvre d’agents chinois qui sont en ce moment sur les sites natio des pays occidentaux pour repandre leur propagande de coco, afin que ne naisse pas une fronde mondiale anti-chine dont Trump devenait le fer de lance, d’ou son elimination d’ailleurs (par Biden et sa clique mondialiste, avec l’aide avec la chine), en partie due a la participation de la chine au plus grand canular de l’histoire (ils tiennent en fait les premiers roles dans cette tragi-comedie, les figurants c’est plutot les occidentaux que l’inverse) entre autre avec l’aide de leur agent de l’OMS Tedros, pour ne citer qu’un exemple parmis tant d’autres.

    Bref, tout cela sonne faux...

     

    Répondre à ce message

  • Pas d’emballement, la Chine persécute encore et toujours les catholiques de l’église clandestine de surcroit trahie par Rome. La Vierge Marie a Fatima en 1917 n’a pas parlé de la Chine mais de la Russie. la Russie d’où viendra la paix lorsque le Pape aura fait la consécration demandée. La politique des hommes n’est pas celle du Ciel. Les 3 secrets (connus aujourd’hui) de Fatima, ainsi que les messages de sœur Lucie, constituent la ligne orthodromique à suivre pour restaurer la civilisation par une nouvelle chrétienté qui sera malheureusement enfantée dans la douleur des persécutions en raison de l’apostasie des nations. "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’antechrist" (la Salette)...

     

    Répondre à ce message

  • Ressentis d’un séjour de 3 semaines ya quelques années, invitée par une famille chinoise dans la Province de Guizhou (sud-ouest).
    Le lendemain de mon arrivée, petit avertissement mine de rien. Interpellés dans la rue par un type (certainement agent du PCC) qui donne des recommandations à mon hôte me concernant : pas de propos désobligeants sur la Chine sur les réseaux sociaux, pas de photos de bâtiments ou sites protégés, conduite correcte…
    Des contrastes entre l’opulence des villes/certains chinois et la pauvreté, notamment celle des campagnes avec des personnes qui vivent comme nos ancêtres paysans sous Louis 14. Quelques scènes sur le vif : une paysanne nous invite spontanément à prendre un thé dans une pièce sombre, terre battue, papiers journaux aux murs en guise d’isolation. Femme désespérée pcq’un de ses fils accidenté sur un chantier, sans protection sociale, ne pouvait pas se faire soigner et ne pouvait plus travailler - Sur un des innombrables chantiers de construction de méga tours d’immeubles qui bousillent les campagnes, vu des femmes portant des jougs sur les épaules pour transporter des matériaux – Des familles au complet, père, mère, 2 ou 3 enfants sur une même motocyclette…
    Les villes ir-res-pi-ra-bles de pollution de voitures toujours en augmentation, ou d’usines de charbon ou d’industries de la planète toutes concentrées en Chine : sérieusement, Paris à côté, ça m’a paru ‘la petite maison dans la prairie’.
    Des Chinois qui vivent dans l’opulence, oui, (souvent des fonctionnaires ou commerçants) avec pour seule valeur : l’Argent. Mais je n’ose imaginer leur espérance de vie : ça picole, ça bouffe et ça fume à l’excès.
    In situ, ils ne m’ont pas paru se poser de questions métaphysiques sur la politique de Xi Jinping, la pollution, la surveillance de masse... Ils n’ont pas d’élément de comparaison. Les chinois expatriés en France notamment, oui, dont mon hôte qui ne voulait plus retourner vivre en Chine because la Liberté… (mais ça, c’était avant l’ère covidesque).

     

    Répondre à ce message

  • #2891952

    Camarades d’ER, un conseil : ne pas trop se faire d’illusions sur la chine.

    Pour commencer la Chine n’a absolument plus rien de communiste ou de socialiste.Bien qu’étroitement surveillées, les grandes sociétés (ultralibérales) chinoises ont pignons sur rue et pratique un capitalisme aussi vorace que celui d’en face.

    L’État Chinois pratique une redistribution très minimaliste, les meilleurs écoles sont réservés aux riches, le mince filet de sécurité sociale est a des années lumière d’une protection santé digne de ce nom. Le pays est hyper répressif et la population est sur-controlée. Caméras et policiers à tous les coins de rue, système de crédit sociale à l’étude et déjà en place dans certaines métropoles. C’est un véritable pays orwellien avec un président a vie et un partie unique digne des régimes fascisants du dernier siècle. Avec pour goulags les camps de Ouïghours et de Tibétains.

    Sans oublier qu’a l’étranger certes , la Chine affiche bonne figure lorsqu’elle vient dénicher ses matières première en Afrique, en Asie ou en Amérique Latine, mais ce que Bruno ne dit pas c’est qu’elle facture à des prix exorbitants ses fameuses infrastructures en sachant pertinemment que les pays concernés ne pourront pas payer. Infrastructures qu’elle récupère en suite en propriété et pour son usage exclusif lorsque l’État victime n’est plus en mesure de faire face aux obligations financières finement négociées par la Chine.

    Dernier exemple en date le nouveau Port du Sri Lanka que la Chine a financé gratuitement avec l’impôt des habitants et qu’elle exploite désormais exclusivement au nez et à la barbe du pays hôte... Bref la Chine n’a rien de réellement différents des autres pays impérialistes occidentaux. Elle pratique un autre mode de rapine (plus doux, en apparence mais tout aussi vorace et inéquitable dans les faits).

    Un autre impérialisme reste un impérialisme quand même.

     

    Répondre à ce message

    • Ce qui fascine dans la Chine c’est qu’il y a 70 ans ce pays n’existait plus ( 8 nations se le partageaient) et avait le PIB d’un pays sub saharien en 1949. Jamais pays n’a réussi un tel exploit en si peu de temps . Il est évident que, dans la jeunesse chinoise, le désir de revanche est exacerbé car la Chine avant d’être ruinée et humiliée pendant un siècle ( à partir des années 1830) était déjà la première puissance économique mondiale.

       
    • Pour le cours d’histoire de la chine on repassera, car il y a 70 ans comme tu dis (en fait c’est plus proche de 80 ans que de 70, enfin bref) c’était la fin de la seconde guerre mondiale, les japonais venaient tout juste de quitter la chine et encore c’était grâce aux américains sans quoi le soldat chinois était tellement nul que sans l’aide américaine les japs seraient encore en chine a l’heure ou nous parlons.

      Pour l’histoire des 8 nations qui se partagent la chine c’était il y a plus de 100 ans, bref pas du tout la même époque ni le même contexte. Et au fait, que serait le développement fulgurant de la chine sans les investissements étrangers et les transferts de technologies ? Je suis sur qu’ils seraient encore a vélo, ou peut-être a pieds ! La propagande maoïste a la bruno Guigue c’est bien joli sur le papier, mais le retour a la realite peut faire très mal...

       
  • Quelle est la place du spirituel dans cette société chinoise ?

    Il me semble que tout ce qui est religieux est surveillé par le ppc.

    En fait y’a pas que les musulmans qui soit persécutés en chine, il y aussi les chretiens et les adeptes de Falun Gong...

     

    Répondre à ce message

  • Finalement avec du recul on pourrait se dire que c’est pas plus mal si les sionards commencent a se mettre sur la gueule avec les chinois, car au final ils s’annuleront mutuellement et nous on aura deux ennemis en moins, et pas des moindres...

     

    Répondre à ce message

    • Je lis tous ces commentaires souvent haineux contre la la Chine. Étonnant car c’est un pays qui ne nous a rien fait...c’est d’ailleurs l’inverse ( preuve que cette haine n’est pas nouvelle) . Les agents néoconservateurs qui ragent de voir la domination américaine/ sioniste du monde leur échapper font donc du bon boulot de propagande dans les médias : Cohn bendit, Bhl, Glucksman &c°.
      Ah si, j’oubliais " à cause des Chinois les entreprises ont délocalisé et nous sommes au chômage "...ce n’est pas la faute des Chinois, ils maintiennent un coût de la vie assez bas, c’est tout. La faute incombe à Mitterand et Delors qui ont relancé le projet UE : tout contrôle aux frontières était dès lors aboli et les patrons pouvaient délocaliser à leur guise là où les salaires étaient les plus bas. C’est beau la "liberté"....

       
    • Petite question qui vaut son pesant de yuans :

      Pourquoi toute cette fougue, ou plutôt devrais-je dire ce fanatisme quasi religieux a prendre parti pour la chine et ce systématiquement, comme si c’était le soucis no 1 qu’un dissident/patriote/nationaliste Français devrait avoir en se levant le matin ?

      Pour moi c’est surtout l’œuvre d’agents chinois qui sont en ce moment sur les sites natio des pays occidentaux pour répandre leur propagande de coco, afin que ne naisse pas une fronde mondiale anti-chine dont Trump devenait le fer de lance, d’où son élimination d’ailleurs (par Biden et sa clique mondialiste, avec l’aide de la chine), en partie due a la participation de la chine au plus grand canular de l’histoire (ils tiennent en fait les premiers rôles dans cette tragi-comédie, les figurants c’est plutôt les occidentaux que l’inverse) entre autre avec l’aide de leur agent de l’OMS Tedros, pour ne citer qu’un exemple parmi tant d’autres.

      Bref, tout cela sonne faux...

       
    • Les chinois nous ont rien fait ??? T’es bien gentil mon p’tit jean mais la peste noire alors, t’en fais quoi ? Des études sérieuses ont prouvées que le virus venait du sud de la chine, plus precisement la région de Canton, et cela a provoqué la mort du tiers de la population européenne. Sans parler de tous les trafics qu’ils font en France de nos jours, cela se chiffre en milliards !

       
    • jean, qu’est ce que cela peut bien te foutre qu’il y ai un sentiment anti-chine qui se développe de plus en plus de part le monde ? T’es chinois ? Si tu es Français tu ferais mieux de défendre ton pays au lieu d’un pays tiers, si lointain, et surtout qui ne nous veut pas du bien, au contraire, les chinois voudront nous écraser quand le moment sera venu. Y a pas plus faux-cul qu’eux, alors attention a ne pas tomber dans le panneau. C’est pas ton combat.

       
  • Ras le bol d’avoir a choisir entre la peste et le choléra, la chine et les sionistes veulent tous deux la destruction de notre bel occident chrétien, alors pourquoi on devrait soutenir l’un contre l’autre ? Au contraire il serait plus sage et surtout plus patriote de combattre les deux a la fois, si possible en utilisant l’un contre l’autre et vis versa, ainsi ils se détruiront mutuellement, et nous pourrons enfin renaitre et rayonner sur le monde dans un nouvel age d’or.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents