Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sorbonne : le nouveau nouvel antisémitisme

Décidément, les sorbonnards nous auront tout fait. Un bon demi-siècle après la révolution orange de Mai 68 qui nous a valu la dégringolade actuelle, voilà que ces privilégiés de la nation, dotés d’un QI supérieur et d’un avenir ensoleillé, se soulèvent contre Israël et son génocide, qui n’est que de la légitime défense, c’est les médias qui l’ont dit, donc c vré (idée d’émission à envoyer à France TV).

 

 

« J’apporte tout mon soutien à ces jeunes victimes de l’antisémitisme que nous devons combattre partout. » (le mot malheureux du ministre de l’Enseignement supérieur)

 

Aussitôt, le grand orchestre dzim boum bam se met en marche, avec toujours les mêmes à la grosse caisse et la même chanson rasoir. Hé, demandez plutôt à une IA de faire le job, c’est tellement téléphoné qu’on peut écrire le scénar à l’avance. Qui veut d’un film de suspense que tout le monde a spoilé (mis à poil en ligne) ? Personne. Ça n’empêche pas notre bonne vieille Babette de réagir sur Causeur. Là aussi on n’a pas lu parce qu’on la connaît par cœur. On pourrait presque bosser chez elle.

Quand l’antisionisme est tendance, l’antisémitisme devient banal, observe notre directrice de la rédaction. Sur les réseaux sociaux, des étudiants de la Sorbonne ont diffusé un sondage antisémite. Plusieurs élèves, identifiés comme juifs par leur patronyme, ont ensuite été exclus des discussions. L’université a réagi en signalant les faits à la justice mardi.

 

Le mot « terrifiant » a été lâché dans les coms et par le ministre. C’est vrai qu’exclure des étudiants parce qu’ils ont un nom juif, c’est con. De plus, il y a beaucoup de faux juifs, et certains ont francisé leur nom, donc c’est pas une science exacte : on dit que c’est une science sociale. Asociale, en l’occurrence.

Après l’article de Libé et la colère de Babette, le ministre (c’est pas la peine de retenir son nom vu que c’est un emploi fictif précaire) a réagi, ventre à terre, demandant de faire « confiance à l’université pour prendre des mesures disciplinaires ». C’est-à-dire ? Une balle dans la tête des gosses comme à Gaza ?

Honnêtement, et là on s’adresse gentiment à Babette, au JUEF et au ministre, ce que vous préconisez – une répression féroce et le rasage de la Sorbonne en mode Gaza –, c’est le meilleur moyen de mettre le feu aux poudres et de refaire un Mai 68. Mais cette fois-ci, dirigé contre les sionards. On s’est permis de reprendre une photo de l’article, qui en dit long sur le problème :

Euh, non, ce qui tue aujourd’hui, c’est pas l’antisémitisme, c’est le sionisme. Il y a comme une erreur à l’icono du canard de Dov Mossad Alfon, là. Dire que c’était le dernier service au niveau à Libé !

« Ubuesque et terrifiant » : la chasse aux juifs à la Sorbonne

 

Faut pas chauffer les étudiants de la Sorbonne

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3562081
    Le 17 septembre à 15:26 par XY
    Sorbonne : le nouveau nouvel antisémitisme

    dotés d’un QI supérieur et d’un avenir ensoleillé, se soulèvent contre Israël et son génocide...



    Ces étudiants ont bien retenu leurs cours d’histoire, ils savent ce qu’est un génocide et ne veulent pas, par leur silence, être les complices de celui auquel ils assistent actuellement en direct et en mondovision.

    Ils agissent comme les étudiants allemands, de La Rose blanche, ces résistants rédigeant et distribuant des tracts dénonçant la guerre et la politique du régime nazi...

     

    Répondre à ce message

  • #3562096
    Le 17 septembre à 16:53 par Tvplm
    Sorbonne : le nouveau nouvel antisémitisme

    Hier comme aujourd’hui, l’antisémitisme tue !
    Des palestiniens !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3562101
    Le 17 septembre à 17:20 par Naim
    Sorbonne : le nouveau nouvel antisémitisme

    La solution à deux États c’est comme la quadrature du cercle : Une hypothèse de la mathesis pratiquement insoluble pour la simple raison que la racine carré de Pi (3,14) n’est pas algébrique mais un chiffre transcendant selon le logos grec. Mais dans le monde actuel dominé par le Talmud aux dires de Von Der Layen, et donc par l’irrationnel, revendiquer deux états dans les conditions géopolitiques actuelles n’engage en réalité que ceux qui y croient. Et c’est là où le talmud parvient à résoudre la problématique mathématique de la quadrature du cercle, par la logique de dire sans faire. Dire la paix (Chalom) pour la guerre, crier à l’antisémitisme quand on massacre femmes, enfants et faunes. La quadrature du cercle c’est le chancelier banquier allemand qui a versé toutes ses larmes hier, la kippa vissée à la tête, devant les caméras du monde entier, pour les disparus exclusifs de la shoah. Les génocidés palestiniens non solvables ne méritent pas une telle compassion de la part du descendant des victimes de Dresde.

     

    Répondre à ce message

  • #3562117
    Le 17 septembre à 18:37 par Il Monte Bianco
    Sorbonne : le nouveau nouvel antisémitisme

    "Antisémitisme" à la Sorbonne. Que ceux ( les étudiants juifs ) qui se sentent concernés fassent un test ADN pour prouver qu’ils sont vraiment des sémites. On pourrait avoir une surprise : des 40 juifs testés, 3 seulement pourront se révéler être sémites. Ainsi les 37 qu’ils la ferment à jamais.

     

    Répondre à ce message

  • #3562139
    Le 17 septembre à 21:14 par ANONYME
    Sorbonne : le nouveau nouvel antisémitisme

    « ...l’inspection des noms de famille. »



    C’est un jeu de société à pratiquer en famille ou entre amis, devant la télévision, en regardant les journalistes et leurs invités...

    Il est à noter que des nouveaux visages, issus de la "diversité", commencent à prendre place au côté des descendants de migrations plus anciennes...

     

    Répondre à ce message

  • #3562170
    Le 18 septembre à 00:20 par Kal
    Sorbonne : le nouveau nouvel antisémitisme

    Situation cocasse :

    les étudiants de Mai 68 mettent à bas le général de Gaulle avec l’aide de la CIA au service d’Israël quand ceux de 2025 brandissent le drapeau palestinien.

    Le monde à l’envers , ou un juste retour des choses ?

     

    Répondre à ce message

  • #3562254
    Le 18 septembre à 08:24 par Alençon
    Sorbonne : le nouveau nouvel antisémitisme

    L’ antisémitisme c’ est un ressenti , de l’ air , que l’ on chauffe à loisir.. que l’ on chauffe à dessein ?
    Telle une allégorie de la montgolfière , si on ne démarre pas le brûleur , il ne se passe rien.. c’ est le pilote qui décide de réchauffer l’ air ambiant , c’ est le pilote qui décide de s’ élever dans les cieux , c’ est le pilote qui connait sa destination..
    mais attention quand même aux vents tournants .

     

    Répondre à ce message

  • #3562282
    Le 18 septembre à 09:46 par anonyme
    Sorbonne : le nouveau nouvel antisémitisme

    L’ignoble Trump est en guerre contre les prestigieuses universités américaines pour raison de soutien aux palestiniens (suppression des subventions).

     

    Répondre à ce message

  • #3562313
    Le 18 septembre à 11:07 par OccitanoCatalan
    Sorbonne : le nouveau nouvel antisémitisme

    Bonjour. Étant un peu taquin (bien que le sujet soit très grave), j’ai téléphoné pour parler de Gaza à une permanence du RN dans un département de l’ancienne région Languedoc-Roussillon. Je demande au permanent au téléphone "Pourquoi le RN ne dit rien sur le génocide en cours à Gaza ? Il y a quand même entre 50 000 et 200 000 morts palestiniens actuellement. Quand vont-ils réagir ? Et pourquoi ce soutient aveugle à Israël qui est en train de commettre un génocide ?". Je rajoute que c’est au minimum une erreur stratégique du RN. Le type me répond qu’il comprend que l’on ne soit individuellement pas d’accord mais c’est leur ligne politique, et il pense que c’est la bonne. Je lui demande : "Pourquoi ?". Il me dit qu’il ne veut pas que la France devienne la Palestine. Je lui réponds qu’en Palestine/Israël ce sont les palestiniens qui sont grand remplacés pas l’inverse. Le permanent n’a plus trop d’arguments et s’énerve un peu. Je lui dit alors que sur le sujet du génocide à Gaza LFI sauve l’honneur de la France. Là le permanent se met en furie... : "comment !!! LFI ? Et bien vous n’avez qu"a voter pour eux, je ne vous retiens pas" crie-t-il au téléphone". Il me dit qu’il n’a pas de temps à perdre avec moi et la discution se termine. Il avait eu le temps de me dire que j’étais le premier qui les avait interpellé par téléphone sur ce sujet. Après une rapide recherche sur Internet je suis tombé sur un article de "Libération" qui semble suggérer que ce soutient inconditionnel du RN à Israël est contesté en interne par certains cadre du parti. J’ai téléphoné au RN mais j’aurais pu téléphoner à d’autres partis qui ne condamnent pas fermement l’action d’Israël à Gaza et en Cisjordanie (Les républicains, les macronistes, les socialistes et radicaux). À mon avis il est intéressant de les interpeller. À qui le tour ?

     

    Répondre à ce message

  • #3562399
    Le 18 septembre à 16:33 par PL
    Sorbonne : le nouveau nouvel antisémitisme

    Et donc nous avons à l’antenne Ilan Goldblum qui va témoigner de la montée de l’antisémitisme, ensuite le commentaire d’un spécialiste, Simon Goldberg, puis un débat avec divers points de vue entre Benjamin Goldstein, Sarah Goldblatt et maître William Goldnadel.

     

    Répondre à ce message

    • #3562510
      Le 19 septembre à 08:41 par Alençon
      Sorbonne : le nouveau nouvel antisémitisme

      la représentation ordinaire du pluralisme idéologique et identitaire en république française.. alors , si tu veux entendre une parole gauloise , il faudra te contenter des rubriques qui n’ intéressent pas Jérusalem , donc.. la nature , le sport , la cuisine , les arts populaires , les blagues de cul , l’ agriculture et les savoir-faire manuels .

       
Afficher les commentaires précédents