Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Soral, Chouard, Finkielkraut, Zemmour : Bégaudeau renvoie Sud Radio dans les cordes

« Le débat-type qui se reproduit à l’envi de plateau en plateau avec des castings changeants mais avec un schème général qui est toujours le même, c’est en gros Glucksmann contre Zemmour. »

Se revendiquant marxiste et penseur de la lutte des classes, l’écrivain, critique littéraire et scénariste François Bégaudeau a bien décidé de démonter la rhétorique bourgeoise de gauche antisociale et d’éviter les pièges de la droite néoconservatrice. Démonstration est faite face à Éric Morillot et Alexandre Devecchio [1] dans les studios de Sud Radio, la radio très orientée nationale-sioniste.

 

Le passage sur Soral-Chouard à partir de la 26e minute :

 

Parfaite illustration de cette gauche incapable de penser sereinement la question sociale, la dernière livraison du pornocrate Usul :

 

Notes

[1] Journaliste « antilibéral » proche de Zemmour et passé par Soros, Drahi et Dassault, compagnon de la bimbo sioniste Noémie Halioua

Bégaudeau et le retour de la lutte des classes, sur E&R :

 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2151871

    Les plus grands talent de Bégaudeau, ce sont son talent oratoire, sa maîtrise de la langue, sa capacité de rebondissement extrêmement rapide dans une situation d’interview, et le fait qu’il ne perd pas le fil de ses idées.

    Après, c’est un marxiste, un anti-capitaliste (naturellement), un internationaliste (un simple corollaire de son marxisme : voir le "Manifeste Communiste"), un antiraciste (un attribut du marxisme culturel, et non pas de Karl Marx, puisqu’on trouve amplement de remarques racistes dans la correspondance de Karl, qui était d’ailleurs aussi occidentaliste et ce dans des écrits publiés), un cosmopolite (un autre corollaire de son marxisme), et un homme qui n’a aucune objection au comportement des Black Blocs (ce qui révèle son gauchisme).

    A ce titre, Bégaudeau n’est que rhétoriquement différent de ses hôtes dans l’émission. Il s’exprime mieux qu’eux et joue au chat et à la souri avec eux.

    Il est faux de dire que Marx n’a pas souscrit au concept de dictature du prolétariat. En revanche, il est vrai que son adhésion à cette notion se trouve dans sa correspondance (ceux qui voudraient la référence, veuillez me faire signe, je vous la communiquerai).

     

    Répondre à ce message

  • #2151899

    Messieurs de E&R, êtes vous au courant que Sud Radio, que vous qualifiez de "très natonale-sioniste", a offert une émission hebdo (jeudi 19-20) à Etienne Chouard ??? (Confirmé par Didier Maisto, Président de Sud-Radio, et par Etienne sur sa page FB).

     

    Répondre à ce message

    • Bien sûr qu’on est au courant : pas la peine d’enquêter : c’est dit dans la vidéo.
      Exception nullement contradictoire avec une tendance générale.

       
    • Donc la vraie question est : si Chouard est un danger pour le système capitaliste, pourquoi lui est il offert un poste de chroniqueur dans une de ses radios ? Merci pour cette preuve définitive, que Chouard est un idiot utile et que le RIC sera l’arme pour mettre fin à la contestation au terme du grand monologue national. J’espère que ça aidera les RICains les plus bornés à se rendre compte qu’ils vont servir de caution au gouvernement pour écraser la contestation.



      « En tout cas, notre seul ennemi, le jour de la crise et le lendemain, ce sera l’ensemble de la réaction groupée autour de la démocratie pure, et cela, me semble-t-il, ne doit pas être perdu de vue. »

      F.Engels à A.Bebel, le 11 décembre 1884.


       
  • #2151973

    Voir ses interviews et lire son livre sont deux plaisirs complémentaires.
    Par écrit, François Bégaudeau articule des références, des idées, une pensée, en dialoguant avec un interlocuteur stupide et pas imaginaire du tout ; on comprend alors son comportement face aux médiocres tentatives d’objection à l’oral : elles sont déjà dans son livre !
    (Preuve qu’ils ne l’ont lu, mais qui s’en étonne encore ?)

     

    Répondre à ce message

  • #2152144
    Le 27 février 2019 à 17:55 par envolees-des-incultes
    Soral, Chouard, Finkielkraut, Zemmour : Bégaudeau renvoie Sud Radio dans les (...)

    Les mecs ont compris qu’ils étaient en sursis et ils tentent une échappée en nous réinventant la faux clivage "bourgeoisie de gauche" vs "bourgeoisie de droite". Un bourgeois, reste un bourgeois.

    La bourgeoisie n’a plus d’utilité, ni les moyens de sa perpétuation.

    Elle va disparaître. Elle a eu le tord de se marquer au fer avec ses accumulations de biens, ses privilèges et ses lieux privilégiés.

    Il sera aisé de les cibler. Le jeu du chat et des souris a commencé. On va bien s’amuser.

     

    Répondre à ce message

  • #2152164
    Le 27 février 2019 à 18:25 par alderic-dit-le-microbe
    Soral, Chouard, Finkielkraut, Zemmour : Bégaudeau renvoie Sud Radio dans les (...)

    Le mec se dit de gauche et défend la résultante d’une injustice imposée et l’idéologie qui permet à l’oligarchie de régner en divisant : l’anti-racisme.

    C’est un tartuffe ou une taupe.

    Si la bourgeoisie n’avait pas trahi les classes populaires en important des étrangers, le racisme ne serait pas né.

    Le racisme n’est qu’une conséquence de l’injustice due à la présence d’étrangers au sein d’une société construite sur le sang et les larmes de nos ancêtres.
    C’est un mécanisme de défense psychologique d’une entité individuelle qui songe au collectif.

     

    Répondre à ce message

    • #2152590

      Excellente remarque.

       
    • C’est joliment dit...pour vous reprendre : tout comme la présence des étrangers au sein d’une société est UNE conséquence - entre autre, j’insiste - de l’injustice que "nos" ancêtres et "nos" contemporains ont répandue dans leur pays d’origine.

      Par pitié, rendez-vous compte que "l’entité individuelle", "le collectif", c’est l’humanité. Pensons en termes d’humain et le racisme ne serait plus qu’un mot désignant la science qui étudie la classification des êtres vivants...

      Soyons, en tant que sociétés, en tant que nations, conscients de la responsabilité qui nous engage lorsque nous agressons sur leur sol - à tort ou à raison - un peuple dont une partie décide d’émigrer vers nos contrées - par nécessité ou par opportunisme. Acceptons cette conséquence, avec abnégation, et battons-nous pour que demain tous les territoires de la planète soient un terreau sûr, paisible, bref favorable à la vie et que les migrations soient naturellement ramenées au minimum.

      Ceci n’implique pas simplement d’en extraire nos armes et nos armées, mais aussi d’établir une relation juste : il faut balayer la corruption organisées là-bas et les privilèges engendrés ici. Il faut cultivé une relation de respect mutuel et cesser de tenter de subordonner l’étranger en retard dans la course technologique, parce que quelque part, la volonté est de les empêcher de se développer.

      La source de l’émigration là-bas, nous la fabriquons en réalité ici en occident, n’est-ce pas vrai ?

      Cordialement

       
  • #2152421

    De dire que l’inverse est toujours possible est une aberration : C’est beau et amusant, mais cela ne tient pas.

    En négatif, on n’est incapable d’atteindre la température d’un four à pizza !

    Cela donne donc une définition de l’équilibre bien particulière qui renvoie par évidence au mouvement, et donc à une physique post-physique, métaphysique c’est selon, l’un n’empêchant pas l’autre, mais l’un ne caractérisant pas l’autre non plus. L’induction de la cause à l’effet, ne permettant pas dans les faits de remonter justement jusqu’à la cause par l’étude de l’effet ; parce que le mouvement l’en empêche. Ce n’est pas le doute comme erreur, mais bien davantage le doute comme certitude : l’un n’empêchant pas l’autre, mais l’un ne caractérisant pas l’autre non plus !

    C’est sûr que, face à un raisonnement pareil, vaut mieux jouer sur du velours... Le doute comme certitude, le territoire du lion, tout ça... Comme on dit chez Domino’s pizza : Prudence !

     

    Répondre à ce message

  • #2152492

    Usul et son collègue ont vraiment une sale gueule, ce qui me fait dire de plus en plus qu’il fait se fier à la gueule des gens... Dieudonné , Soral, voir tout les sympathisants E&R ou le public de Dieudo que j’ai pu rencontrer depuis 10 ans, eux n’ont pas une sale gueule, au contraire, ils ont tous une vrai gueule authentique de résistants aux sales gueules ambiantes...
    Quelque part ça me rassure de pouvoir aujourd’hui me fier à la gueule des gens... Quand j’étais gamin j’entendais les gitans de mon école communale traiter d’autres gamin de tête de mort... Aujourd’hui que ces têtes de mort ont grandit, je réalise toute la sagesse des gitans...

    C’est pas une question d’islamo gauchisme ou d’antisémitisme, c’est dans les gènes gênerations après générations... Têtes de morts d’en haut têtes de mort d’en bas... Merci à vous ça me permet de relativiser avec mes problèmes d’ humanophobe, heureusement j’en connais encore des vrais humains, qui bandent dure et qui parle vrai, ceux qui vous font peur quand vous les croisez... Ceux qui vous feront toujours baisser les yeux les premiers, en dehors de YouTube, dans le vrai monde.

     

    Répondre à ce message

  • #2152589
    Le 28 février 2019 à 14:33 par summam Identitatem
    Soral, Chouard, Finkielkraut, Zemmour : Bégaudeau renvoie Sud Radio dans les (...)

    Les commentaires des journalistes sont loin d’être idiots.

     

    Répondre à ce message

  • anonyme



    Il est donc invité pour canaliser la tentation que certains pourraient avoir de lire (et surtout de comprendre) Marx, pour qu’ils ne produisent surtout pas l’analyse de la lutte des classes jusqu’au bout, notamment sur l’immigration qui est un levier stratégique majeur pour le capital.



    Donc il est prévu que les interviews ne doivent pas aborder le sujet de l’immigration....à surveiller donc
    Mr Question/Trottoir ne pourrait il pas vérifier l’hypothèse ? je lance un appel
    Autre chose sur la parade du système à la pensée subversive marxienne du communisme radical ?

     

    Répondre à ce message

  • Quoi qu’il en soit, son mot de la fin dit beaucoup...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents