Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sondage : 99 % des jeunes pensent que les politiciens sont corrompus

La démocratie de marché et d’opinion au bout de sa logique

La défiance et le pessimisme des jeunes de 18 à 34 ans explosent selon la dernière étude publiée par le Cevipof. Les jeunes s’y définissent comme une génération « sacrifiée » ou « perdue ».

 

Tous pourris. Les personnalités politiques, les médias, le système éducatif : la défiance des jeunes atteint des niveaux très préoccupants. La dernière étude publiée mercredi par Anne Muxel, directrice de recherches au Cevipof (CNRS/Sciences Po), qui reprend les réponses des jeunes français à l’enquête européenne Generation What ?, dépeint l’état d’esprit de la jeunesse française en 2016. Anne Muxel a utilisé les réponses de plus de 20 000 jeunes Français, et les a comparées à celles d’une précédente enquête menée en 2013, comme l’explique le journal Le Monde. Le portrait qu’elle en tire est inquiétant.

Alors que la bataille électorale pour l’élection présidentielle de 2017 bat son plein, les jeunes n’ont jamais semblé aussi désabusés concernant leurs représentants politiques : 99 % des jeunes pensent que les hommes politiques sont corrompus, et 63 % « tous corrompus ». Ils sont près de neuf sur dix à déclarer ne pas avoir confiance dans les responsables politiques et les médias.

Lire la suite de l’article sur etudiant.lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

Réfléchir sur la démocratie libérale avec Kontre Kulture :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1631337

    Le 1% restant sont les enfants des politiciens !!

     

    Répondre à ce message

  • #1631347

    La démocratie à la sauce sioniste c’est : 17% de vote FN aux législatives de 2012 et 0,3% des députés (DEUX !) . A la Proportionnelle ils auraient été 90 !

     

    Répondre à ce message

    • #1631408

      Parfaitement d’accord.
      D’ailleurs si Marine Le Pen était efficace, la première des choses qu’elle aurait du organiser, ce sont des manifestations de masse pour ré-équilibrer cette représentativité. C’était l’étape incontournable et N°1 du combat... Qu’en est-il ??? que dalle !
      Ah si juste un énorme foutage de gueule de tous côté vis-àvis des electeurs du FN.
      Merci Marine, ceci explique aussi pourquoi le FN ne passera (hélas) jamais la barre des 40 points.
      Qui prend les paris ?
      Lamentable

       
    • #1632160

      Mais arrêtez avec vos raisonnements simplistes, les députés sont élus par circonscriptions ! Pas nationalement ! Vous choisissez le représentant de votre circonscription. Donc si vous êtes 30% à voter pour le FN dans votre circonscription, vous n’avez pas la majorité et votre élu est celui de l’UMPS car ils s’unissent quasiment tout le temps contre le FN, comme aux Présidentielles. Voilà. Marine Le Pen ne peut rien faire sauf prendre le pouvoir et changer les règles. Car ce ne sont pas vos manifestations ridicules (vous étiez du 14 juillet ?) qui vont changer la loi, et ça risque de provoquer un bordel monstre qui sera utilisé par les médias contre le FN. De plus, comme tous les gens qui votent FN ne l’assument pas, peu de gens iront descendre dans les rues. Et tout le monde ne peut pas se permettre de monter à Paris avec elle, le FN n’est pas un parti de bobos comme le PS.

       
    • #1632333

      @Robin :
      Je ne crois pas qu’aucun de nos raisonnement ne soit simpliste, sinon, nous ne serions pas sur ce site.
      Je comprends et approuve largement votre réponse. Il n’en demeure pas moins que l’union fait la force, ce que vous devriez peut-être intégrer...

       
    • #1632372

      Le fait d’organiser des manifestations géantes en espérant que cela changera quoi que ce soit en mieux, c’est ce que j’appelle du simplisme. Ça parait facile et utile puis on se rend compte qu’avec les médias, ce sont les manifestants qui finissent critiqués.
      Question union, vous n’y êtes pas en médisant de la sorte sur le FN. Pour ma part je ne suis pas contre vous mais contre votre commentaire.

       
  • #1631361
    Le 26 décembre 2016 à 12:10 par râleur
    Sondage : 99 % des jeunes pensent que les politiciens sont corrompus

    Enfin un sondage pas bidonné !

     

    Répondre à ce message

  • #1631362
    Le 26 décembre 2016 à 12:12 par Marburg
    Sondage : 99 % des jeunes pensent que les politiciens sont corrompus

    Pas de panique ! Depuis que Trump a été élu Wall Street a gagné 9% et les bourses européennes ont suivi . Les salaires viennent aussi d’augmenter aux USA, la croissance US va tirer celle de l’Europe et le sort des jeunes va probablement s’améliorer . God bless american dollar .

     

    Répondre à ce message

  • #1631510
    Le 26 décembre 2016 à 16:00 par Michael B.
    Sondage : 99 % des jeunes pensent que les politiciens sont corrompus

    Oui mais aussi toujours assez cons pour dénoncer le patronat, en tout cas c’est ce que suppose l’illustration.
    Moi j’en suis (de cette génération) et je partage tout à fait ce constat. Mais s’en plaindre ce n’est qu’un geste de témoignage. Il faut se décider à reprendre le contrôle du monde.
    Étudions (mais pas dans des écoles), émancipons-nous (mais pas en rejoignant leurs partis politiques), entreprenons (mais pas en nous mettant à leur service) !

     

    Répondre à ce message

  • #1631511
    Le 26 décembre 2016 à 16:01 par Bravolesjeunes
    Sondage : 99 % des jeunes pensent que les politiciens sont corrompus

    Que voulez vous , les jeunes , avant c’était les vieux bientôt se sera les autres ? Il ne devrait pas y avoir d’élections , c’est pas démocratique , de toutes façons nous votons mal ,surtout les jeunes , les bougres , ils n’oublient pas les Cahuzac , Lagarde , pour ne citer qu’eux parce que la liste est très très longue ! Ce qui est sûr , les ardoises qu’ils ont fait , nous appartiennent !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1631560
    Le 26 décembre 2016 à 17:57 par Eddy Moipourquoi
    Sondage : 99 % des jeunes pensent que les politiciens sont corrompus

    Pourquoi n’ont-ils pas interrogé les parents ? La crainte de résultats comparables sans doute ?

     

    Répondre à ce message

  • #1631584

    Une fois n’est pas coutume, je suis d’accord avec cet article de mass media. Cette génération est coincée entre les vieux qui crient aux traditions sans rien comprendre aux enjeux actuels et les jeunes abrutis qui croient tout savoir mieux que tout en balayant d’un revers de la main l’Ancien Monde. Entre les deux, une génération qui constate, mais qui ne peut rien parce que les 2 autres générations sont aveuglées. Faites des statistiques internes, vous verrez, beaucoup d’entre eux se retrouvent sur E&R.

     

    Répondre à ce message

    • #1634114

      Un peu trop manichéen votre message, ici, contrairement aux sites des militants on voit toute sorte de pensée, il n’y a pas de pensée cloisonnée.
      Je serais d’ailleurs curieux de connaître vos opinions et ainsi vous étiqueter comme vous le faites vous-même.

       
  • #1631628

    En gros tout le monde.

     

    Répondre à ce message

  • #1631629

    Cevipof ? Encore de la propagande russe !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents