Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Soixante jours en prison – La téléréalité au bout de son concept

La société néolibérale se développe sans arrêt

De faux condamnés dans une vraie prison. Sept hommes et femmes se sont portés volontaires pour participer à une émission de téléréalité d’un nouveau genre.

La série de la chaîne A & E 60 jours en prison (60 Days In), en 12 épisodes, se passe dans la prison du comté de Clark à Jeffersonville, dans l’Indiana (États-Unis).

Elle propose de suivre l’aventure de sept innocents au milieu de 500 détenus, filmés en permanence par 300 caméras. L’idée a été soufflée par le shérif local, Jamey Noel.

Son but ? Utiliser les participants comme des taupes afin de nettoyer sa prison, où les peines vont des petits délits aux meurtres. D’ailleurs, gardiens comme détenus ignorent la situation réelle des faux prisonniers, qui ont dû apprendre par cœur une histoire inventée de toutes pièces, très utile en cas d’interrogatoire par leurs compagnons de chambrée.

S’ils savent qu’une émission est tournée, ils pensent que l’équipe de télévision est présente pour suivre des « nouveaux » pendant leur première expérience en prison. Et seuls quelques responsables sont au courant du concept de l’émission.

« Les volontaires courageux nous ont permis d’identifier des problèmes graves à l’intérieur de notre système, que des policiers infiltrés n’auraient pas pu trouver », assure le shérif, certains policiers pouvant hésiter à dénoncer des collègues corrompus.

 

 

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1425589

    Du grand n’importe quoi. L’infiltration plus qu’un métier est un art qui ne devrait être réservé qu’à des professionnels. J’émets de gros doute quant à l’authenticité de cette énième stupidité télévisuelle. Par exemple j’adore tout ce qui a trait à la survie mais je n’ai jamais pu regarder les shows de télé réalité sur le sujet car on est jamais dans la réalité ! Il y a toujours des arnaques, trucages...qui font qu’en réalité les participants ne sont pas dans une situation réelle de survie ! Pour les bouffons ayant un mode de vie complètement déconnecté des contraintes et limites du réel, c’est à dire la majorité des téléspectateurs cela marche, mais pour ceux ayant un minimum d’expérience du réel le pot aux roses est très rapidement décelé dès la première émission...

     

    Répondre à ce message

  • #1425649
    Le 22 mars 2016 à 05:07 par FrancoisDesvignes
    Soixante jours en prison – La téléréalité au bout de son concept

    On ne pourrait pas le faire en France sans prendre le risque de renverser le gouvernement :

    - Nos prisons sont infectes,sursaturées, vétustes, dignes d’un pays de l’équateur.

    - Notre justice,totalement dépendante de l’exécutif, pour s’excuser de la vétusté des prisons et de son propre archaïsme, est laxiste jusqu’à l’irresponsabilité la plus criante, presque de la provoc, envers tout ce qui n’est pas de souche, et intraitable et d’une cruauté inouïes envers les desouches, spécialement ceux "présumés solvables-éduqués"

    - L’idéologie vivrensembliste, immigrationniste et mondialisée est pire qu’un mensonge : c’est une arme de destruction et de dissolution massives dirigées contre nous TOUS, de souche, de branche et de brindilles.

    Vous savez ce qui distingue le plus sûrement la tyrannie de la démocratie ?

    La tyrannie recrute des psychopathes pour rendre sa justice et assurer le recouvrement de ses impôts.

    Alors que la démocratie les poursuit et les met hors d’état de nuire au lieu de les recruter.

     

    Répondre à ce message

  • #1425653

    Pour les idiots qui participent à ces émissions de télé réalité, il est une épreuve qu’ils ne peuvent surmonter, 60 jours à l’usine...

     

    Répondre à ce message

  • #1425657

    Jusqu’au jour où tu vas les voir se faire suriné et/ou violé en direct prime time. Du grand spectacle.

     

    Répondre à ce message

  • #1425817

    La télé réalité est l’aboutissement de l’exploitation de la sottise humaine, pour le plus grand profit des tenants de l’idéologie mondialiste.

    Boycotte, salvateur ! Merci.

     

    Répondre à ce message

  • #1426063

    sympa cette petite emission mais legère.Le probleme du système carceral est un veritable probleme.La prison etant l’ecole du crime actuellement.En prison les gentils et les innocents sont victimisés,les enfoirés et les criminels passent du bon temps,prennent des contacts etc...Les petits voyous ont telephone portable,ordinateur,console de jeu,drogue,ils deviennent encore plus cons en prison qu’ils ne l’etaient en entrant.

    Ceux qui poussés par une haine primaire veulent une prison la plus degradante et inhumaine possible ne rendent pas service a la société,ni a eux memes car les individus qui en sortent sont bien pires qu’ils ne sont entrés.

     

    Répondre à ce message

  • #1426228
    Le 22 mars 2016 à 19:43 par frederique01
    Soixante jours en prison – La téléréalité au bout de son concept

    Des chômeurs ou des aliénés du système, embauchés pour des missions dangereuses et spectaculaires, qui rapportent gros aux multinationales des annonceurs, le tout participant au divertissement de "chipsovores" en transe hypnotique !
    Cela me rappelle une satire avec du très bon Piccoli !
    "LE PRIX DU DANGER" ( 1983, Y. Boisset)
    C’est maintenant !

     

    Répondre à ce message

  • #1426419

    À voir ou revoir : Battle Royale de Kinji Fukasaku.

     

    Répondre à ce message

  • #1426930
    Le 23 mars 2016 à 18:25 par ToutLeMondeDebout
    Soixante jours en prison – La téléréalité au bout de son concept

    La prochaine est déjà prévue elle s’appelle " 60 heures à Gaza "

    Très très bon. Après ce sera "60 heurs dans la peau d’une féministe" et en fin de fin de concept se sera "60 seconde de sodomie". Le vainqueur sera embauché par France 2 ou BFM pour présenter le journal.

     

    Répondre à ce message

  • #1427617

    Et voilà comment on crée de la conso dans la chaîne (alimentaire) ! Les morceaux de choix (les scènes censurées) seront revendues aux plus offrants. Grrrrrrrrr !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents