Mauvaise surprise de noël pour des clients de la Société Générale. Certains clients ont été débités jusqu’à trois fois, a indiqué la banque qui a prévenu ses clients sur Twitter, sur son site et via ses applications mobiles. Et a présenté ses excuses pour le "désagrément" occasionné.
"Ces prélèvements ont été faits le 27 décembre et des clients ont été débités une à deux fois de plus le 28 décembre" de ce même montant en raison d’un "bug informatique", a déclaré la porte-parole de la Société Générale.
Ces prélèvements, au bénéfice de plusieurs émetteurs, notamment des opérateurs téléphoniques, "seront recrédités aux clients concernés dans la soirée", a-t-elle assuré, sans pouvoir préciser le nombre de personnes concernées.
"Des équipes travaillent à régulariser la situation" et "le problème devrait être réglé dans la journée", a affirmé la porte-parole.
À lire aussi, sur E&R : « Condamnation de Jean-Pierre Chevallier : le crime de lèse-banque peut vous coûter cher »