Le président américain s’est rendu au mémorial de l’Holocauste, à Jérusalem, et a laissé un message remarqué dans le livre d’or de l’institution. Ne laissant rien passer, les internautes se sont saisis de la polémique.
« C’est un grand honneur d’être ici avec tous mes amis. Tellement incroyable, je n’oublierai jamais ! », c’est avec ces mots laissés sur le livre d’or du mémorial de l’Holocauste à Jérusalem que Donald Trump a conclu sa visite de Yad Vashem en présence du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou.

Cette note n’a pas manqué de faire réagir sur le réseau social Twitter, où certains ont d’ailleurs comparé le message laissé par le président américain à celui rédigé par son prédécesseur Barack Obama.

« On dirait un message générique laissé sur l’annuaire de l’école par le type dont le casier était situé à côté du tien, mais à qui tu avais à peine parlé », a déclaré la journaliste américaine Rania Khalek.

« Sans commentaire », a affirmé sur Twitter l’aumônier israélite de l’hôpital George Pompidou à Parisien Gabriel Fahri.
Donc pour Donald Trump, Yad Vashem (Memorial de l'Holocauste à Jérusalem) est "so amazing". No comment. pic.twitter.com/YEaKEE4XsR
— Gabriel Farhi (@ravgab) 23 mai 2017
« Cela me rend triste », a déclaré Ian Bremmer, président de l’observatoire politique Eurasia Groupe.
Trump, Obama notes left at Yad Vashem, Israel's memorial for the Holocaust.
This makes me sad. pic.twitter.com/QgOpILPyeQ
— ian bremmer (@ianbremmer) 23 mai 2017
Après un voyage au Moyen-Orient ponctué de polémiques, le président Donald Trump a quitté Israël pour se rendre au Vatican où il rencontrera le pape François.