Slobodan Despot chez Castelnau : "Nous assistons à une bascule des mondes"

Publié le : dimanche 21 janvier 2024
Commentaires : 7
Nombre de vues : 11 225
62 votes

Pour Slobodan Despot, nous vivons une période historique exceptionnelle avec la remise en cause totale du modèle occidental.

 

Slobodan, sur E&R

Slobodan Despot : "L’OTAN est le seul responsable de la crise au Kosovo"

Suivez E&R sur Telegram

Les fosses d’Izioum ou le Katyn de l’OTAN

« Izioum », c’est le nouvel élément de langage du camp de l’Empire, qui comprend l’OTAN, les pronazis de Zelensky et les idiots utiles de l’Union européenne. Le reste du monde ne veut pas se mêler de ce conflit piégeux. Par exemple, Erdoğan et Modi (Inde) appellent à une paix rapide, ce qu’ils ont demandé à Poutine qui participe à un sommet régional en Ouzbékistan. Le concept de fosse commune individuelle (...)

Xavier Moreau et Slobodan Despot – À propos de BHL et Glucksmann

Slobodan Despot revient sur ses confrontations médiatiques aux « philosophes » Bernard-Henri Lévy et Raphaël Glucksmann. L’émission face à BHL :
7 commentaires
Alerter

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

  • Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
  • Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
  • Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article
Le 21 janvier 2024 à 11:32 par noue
#3311056

Intervenant d’un niveau certain, qui a fait bégayer le Cercle Aristote sur la question du QUI il y a quelques mois

Le 21 janvier 2024 à 11:35 par jacob
#3311059

comme les français, des soldats américains ont été capturés en Ukraine, n’ayant officiellement aucun statut autre que celui de mercenaire. Cela les qualifie de facto de terroristes et en les laissant en tant que mercenaires, ces pays se cachent derrière leur véritable rôle ! Biden leur demande maintenant de ne plus se rendre en Ukraine. Aurait-il désormais peur de perdre ses "soldats" dans ce conflit qu’il a entretenu avec vigueur ? L’UE se trouvera dans la même situation et paiera très cher son engagement dans ce conflit direct, attisé par la mégalomanie de Macron et de von der Leyen.

Le 21 janvier 2024 à 13:25 par la victoire est certaine
#3311116

La Russie sait très bien, et c’est vérifiable par tous historiquement, que les USA sont les fauteurs de guerre depuis plus d’un siècle.

Dans l’intérêt du monde, et parce qu’on a affaire à des nihilistes ou des orgueilleux qui ne veulent rien savoir - qui n’ont pas "le même dieu" -, il est possible qu’à un moment celle-ci décide d’intervenir pour littéralement couler l’Amérique sur l’un de ses flans - la côté ouest -, à l’aide d’un de ses missiles ultra-puissants sous-marin pour provoquer une réaction naturelle en chaîne, à l’instar des initiatives américaines contre le Japon (Fukushima) ou la Turquie (séisme). C’est faisable.

Car il est clair que l’empêchement d’une entente cordiale de l’humanité est imposé par ces États-Unis qui eux veulent tout le pouvoir, sur les autres, à leurs détriments, éternellement.

C’est la fin de l’impérialisme que Poutine a en tête. Son armement peut lui permettre d’éviter une 3e guerre mondiale qui ne pourrait être que dévastatrice y compris pour les USA eux-mêmes.

Les nihilistes possédés américains sont prêts à y aller je pense, ils n’ont pas d’autre logiciel.

Le 21 janvier 2024 à 16:08 par Saint-Preux
#3311196

Merci à ces Messieurs, et à E&R pour cet échange de grande qualité.

Le 21 janvier 2024 à 17:25 par MDR
#3311239

ça s’est vu encore hier sur le plateau de LCI où un invité républicain Américain a remis en place un expert militaire et ses amis , en leur expliquant que leur procès médiatique avec son non respect de la présomption d’innocence arrive de nombreux jours avant l’ouverture du procès et le pire c’est que ce sont ces mêmes personnes qui demandent aux autres de respecter ces règles

Le 22 janvier 2024 à 00:21 par olivier
#3311410

quand on est foutu , on y croit encore quitte à brûler quelques règles qu’eux même ne respectent pus même Alexandre Soros aux participants du WEF : " Donald Trump est déjà le Président "

Le 21 janvier 2024 à 18:58 par toto
#3311294

J’ai écrit ici il y a 10 ans ou plus qu’il suffirait que les Russes coulent un porte-avion US pour que le dollar d’effondre et le reste avec. Les Russes ont choisi la stratégie inverse. Ils vont couler le dollar en fédérant les pays producteurs de pétrole au sein des BRICS sous protection militaire Russo-Chinoise et les porte-avions américains s’effondreront d’eux-mêmes faute de moyens pour les entretenir, les équiper et les faire naviguer. Le résultat est le même mais la stratégie choisie a l’avantage d’éviter l’humiliation d’un porte-avion coulé pour un lent mais régulier recul de l’usage du dollar dans le commerce international. Et donc en ligne de mire la fin du financement des déficits US par l’étranger. Par contre, il est fort probable que les US sacrifient leurs "amis" européens pour gagner un peu de temps avant de s’effondrer eux-mêmes...