Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Slobodan Despot chez Castelnau : "Nous assistons à une bascule des mondes"

Pour Slobodan Despot, nous vivons une période historique exceptionnelle avec la remise en cause totale du modèle occidental.

 

Slobodan, sur E&R

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3311056

    Intervenant d’un niveau certain, qui a fait bégayer le Cercle Aristote sur la question du QUI il y a quelques mois

     

    Répondre à ce message

  • #3311059

    comme les français, des soldats américains ont été capturés en Ukraine, n’ayant officiellement aucun statut autre que celui de mercenaire. Cela les qualifie de facto de terroristes et en les laissant en tant que mercenaires, ces pays se cachent derrière leur véritable rôle !
    Biden leur demande maintenant de ne plus se rendre en Ukraine. Aurait-il désormais peur de perdre ses "soldats" dans ce conflit qu’il a entretenu avec vigueur ? L’UE se trouvera dans la même situation et paiera très cher son engagement dans ce conflit direct, attisé par la mégalomanie de Macron et de von der Leyen.

     

    Répondre à ce message

  • #3311116
    Le 21 janvier 2024 à 13:25 par la victoire est certaine
    Slobodan Despot chez Castelnau : "Nous assistons à une bascule des (...)

    La Russie sait très bien, et c’est vérifiable par tous historiquement, que les USA sont les fauteurs de guerre depuis plus d’un siècle.

    Dans l’intérêt du monde, et parce qu’on a affaire à des nihilistes ou des orgueilleux qui ne veulent rien savoir - qui n’ont pas "le même dieu" -, il est possible qu’à un moment celle-ci décide d’intervenir pour littéralement couler l’Amérique sur l’un de ses flans - la côté ouest -, à l’aide d’un de ses missiles ultra-puissants sous-marin pour provoquer une réaction naturelle en chaîne, à l’instar des initiatives américaines contre le Japon (Fukushima) ou la Turquie (séisme). C’est faisable.

    Car il est clair que l’empêchement d’une entente cordiale de l’humanité est imposé par ces États-Unis qui eux veulent tout le pouvoir, sur les autres, à leurs détriments, éternellement.

    C’est la fin de l’impérialisme que Poutine a en tête. Son armement peut lui permettre d’éviter une 3e guerre mondiale qui ne pourrait être que dévastatrice y compris pour les USA eux-mêmes.

    Les nihilistes possédés américains sont prêts à y aller je pense, ils n’ont pas d’autre logiciel.

     

    Répondre à ce message

  • #3311196

    Merci à ces Messieurs, et à E&R pour cet échange de grande qualité.

     

    Répondre à ce message

  • #3311239

    ça s’est vu encore hier sur le plateau de LCI où un invité républicain Américain a remis en place un expert militaire et ses amis , en leur expliquant que leur procès médiatique avec son non respect de la présomption d’innocence arrive de nombreux jours avant l’ouverture du procès
    et le pire c’est que ce sont ces mêmes personnes qui demandent aux autres de respecter ces règles

     

    Répondre à ce message

  • #3311294

    J’ai écrit ici il y a 10 ans ou plus qu’il suffirait que les Russes coulent un porte-avion US pour que le dollar d’effondre et le reste avec. Les Russes ont choisi la stratégie inverse. Ils vont couler le dollar en fédérant les pays producteurs de pétrole au sein des BRICS sous protection militaire Russo-Chinoise et les porte-avions américains s’effondreront d’eux-mêmes faute de moyens pour les entretenir, les équiper et les faire naviguer. Le résultat est le même mais la stratégie choisie a l’avantage d’éviter l’humiliation d’un porte-avion coulé pour un lent mais régulier recul de l’usage du dollar dans le commerce international. Et donc en ligne de mire la fin du financement des déficits US par l’étranger. Par contre, il est fort probable que les US sacrifient leurs "amis" européens pour gagner un peu de temps avant de s’effondrer eux-mêmes...

     

    Répondre à ce message