Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sitôt élue, la Miss Univers française attaque : "Nous avons le droit de fermer nos frontières"

Juste après son couronnement à la tête de l’Univers, la Française Iris Mittenaere a dû répondre à une question piège de l’animateur de la soirée. Et elle a scotché l’univers. On reconnaît bien là une Française.

 

Demander à une bimbo sous le coup de l’émotion de faire un discours de géopolitique, c’est assez vachard. Mais notre Iris internationale, que disons-nous, universelle, s’en est bien sortie en balançant une phrase à double tranchant, qui a scotché l’assistance. Chacun pourra y trouver son content, les souverainistes féroces comme les No Border absolus. C’est à partir de 1’56 :

« Pendant la crise des réfugiés dans le monde entier, est-ce que les pays sont obligés d’accepter les réfugiés ou ont-ils le droit à fermer les frontières ? »
« Les pays peuvent avoir le choix de fermer ou ouvrir leurs frontières, dans l’Europe nos frontières sont ouvertes parce que nous souhaitons avoir le plus d’exportations, le plus de mondialisation possible, et en France pour le moment nos frontières sont ouvertes, mais si un jour nous décidons de les fermer je pense que c’est un droit que nous avons. »

 

Franchement, réussir à glisser en direct devant des dizaines de millions de téléspectateurs une petite quenelle souverainiste au milieu d’un cliché mondialiste obligatoire, c’est du grand art.

C’était le 30 janvier 2017. Cinq jours plus tôt, le journal Le Monde, fidèle à sa soumission idéologique aux intérêts de l’oligarchie, mettait en ligne un article de l’historien et philosophe Achile Mbembe, intitulé « L’identité n’est pas essentielle, nous sommes tous des passants ». Un humanisme louable, mais qui se heurte à certaines réalités politiques, historiques et culturelles. Nous avons sélectionné les passages les plus parlants.

Il n’y a pas longtemps, l’on prétendait délimiter avec plus ou moins de précision la frontière entre ici et ailleurs. Aujourd’hui, un tel exercice est futile. La frontière tend désormais à se distendre, sinon à se dissoudre. Inexorablement. En effet, nonobstant les nationalismes, il n’y a jamais eu qu’un seul monde. Qu’on le veuille ou non, nous en sommes tous des ayants droit. Les temps n’ont donc jamais été aussi propices pour redéfinir les paramètres de ce qui nous est commun en cet âge planétaire.

[...]

Par ailleurs, le propre de l’humanité, c’est le fait que nous sommes appelés à vivre exposés les uns aux autres, et non enfermés dans des cultures et des identités. Mais tel est aussi le cours que prend désormais notre histoire avec d’autres espèces sur cette Terre. Vivre exposés les uns aux autres suppose de reconnaître qu’une part de qui nous sommes devenus trouve son origine dans ce que la philosophe Judith Butler appelle notre vulnérabilité. Celle-ci doit être vécue et entendue comme appel à tisser des solidarités et non à se forger des ennemis.

En vérité, ce que l’on appelle l’identité n’est pas essentiel. Nous sommes tous des passants. Alors qu’émerge lentement une nouvelle conscience planétaire, la réalité d’une communauté objective de destin devrait l’emporter sur le culte de la différence.

À ce stade de la compétition, on ne peut pas s’empêcher de balancer le résumé Wikipédia de la philosophe américaine Judith Butler :

Une thématique importante de sa réflexion est celle de la vulnérabilité. Ses premiers écrits portent, dans le sillage de la French theory, sur l’ambivalence du sujet en tant que soumis à un pouvoir et produit par cette soumission même. Sa théorisation de la « performativité du genre », à partir du triple héritage de la théorie austinienne des actes de langage, du féminisme français et de la déconstruction, a constitué un apport majeur dans le champ des études féministes et queer.

Impressionnante, la pensée « cuire ». L’axe Le Monde-MBembe-Butler, voilà un bon petit résumé de la propagande et du projet mondialistes que le vieux saurien Soros incarne si bien. Heureusement qu’on peut encore, accidentellement, entendre des voix différentes. Merci Iris !

Ah oui, l’élection de Miss Univers animée par Monsieur Loyal et Madame Refaite-à-mort :

 

 

Françoise Sagan, peut-être pas Miss Univers, mais très française dans l’âme :

 

 

Si la vidéo est bloquée par la chaîne publique à laquelle nous contribuons par le truchement de nos impôts, vous pouvez la visionner sur le site de la chaîne. Il faudra un jour qu’on nous explique pourquoi la production audiovisuelle publique devient payante dès lors qu’elle bascule en archives. C’est payer deux fois, comme les autoroutes.

Quand les people dérapent, lire sur Kontre Kulture

 

Les précédents épisodes de ces jolies Françaises qui ne respectent pas la bien-pensance, sur E&R :

 






Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Mais ce philosophe a raison : l’identité matérialiste n’est pas essentielle, le corps physique avec ses gènes et "races" va disparaitre très rapidement, tandis que l’Energie de Conscience poursuivra son chemin. Chaque homme a droit à l’Essentiel sans se voir imposer une vue matérialo-bornée. Mais là où ce philosophe délire complètement, et les francs macons aussi, c’est que cela n’est valable qu’INDIVIDUELLEMENT de par une ascèse et position philosophique personnelle, on ne doit JAMAIS imposer une vue transcendante à la collectivité, qui est toujours limitée à la matérialité, car si on impose une vue transcendante à un monde formaté dans le matérialisme, cela donnera le chaos et la souffrance (mondialisation, etc). Car il faut être prêt pour la Transcendance. Sachez que les francs macons, athées libéraux et "philosophes" occidentaux font tous cette connerie de dire l’Absolu, et de vouloir l’imposer au monde alors que les gens ne sont pas prêts du tout et sont encore enchainés au corps physique, aux races, etc. Brusquer la société est une violence inadmissible, une revolution TRES destructrice : on ne doit pas imposer la Transcendance, car cela ne se décide pas avec l’intellect mais doit se vivre spirituellement, et seul, en pratique. On doit juste observer les gens et non blablater de la theorie : si les gens ont besoin de nations, de cultures et d’ethnies, il faut les laisser, sans rien toucher DU TOUT. La transcendance du corps se fait individuellement, toujours.
    Lire Ramana Maharshi (hindouisme), Shankaracharya, Ma Anandamayi, tous des vrais philosophes, et Eveillés non-dualistes et unitaristes, mais qui expliquent bien de ne surtout pas imposer la non-dualité aux autres, que c’est une faute immense, car les gens doivent évoluer à leur vitesse, on ne fait pas croitre une fleur en 2 secondes !
    Ainsi, les francs macons, le judaisme et l atheisme n’ont RIEN compris à la non-dualité et veulent forcer artificiellement un monde sans frontieres et sans diversité, alors qu’une vue pragmatique montre un besoin vital contraire !
    C’est de l’idiotie, un grand manque de respect et un manque d’esprit logique, de vouloir imposer une vue transcendante à des non-éveillés. Seul l’Eveillé (Jesus, Bouddha, Lao Tseu, etc, les maitres que j ai cités) est au-dela du corps physique, les autres ne sont conscients que de leurs corps et doivent vivre en fonction de cette conscience corporelle et materielle. Donc, oui, l’Essentiel est ailleurs, mais imposer ca a autrui, non !

     

    Répondre à ce message

    • Livre de la Genèse 3 : 19 et rien de plus

       
    • Merci pour la qualité de votre intervention. C’est pour ça que je viens sur E&R.
      Bonne vie à vous (et à tous).

       
    • Le but de l’existence humaine n’a jamais été de s’échapper de son corps... Le Créateur a façonné les peuples, les cultures, les nations, que vous prétendez transcender en dépassant votre corps physique. Aucune prophétie n’a jamais invité à cela... Cela dit vous admettez que selon vous la franc-maçonnerie pécherait sur la forme, mais non sur le fond..

       
    • #1655639

      "Seul l’Eveillé (Jesus, Bouddha, Lao Tseu, etc, les maitres que j ai cités)"

      Seul Jésus est le chemin, la vérité et la vie "nul ne vient au Père que par moi". Boudha, Lao etc sont des hommes, et des "dieux" qui cachent la face de Dieu ! Des idoles ! Jésus le Messie n’est pas une religion, il est le Sauveur que l’Éternel Dieu a réservé pour le monde.

      "Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles"

       

    • Lao etc sont des hommes, et des "dieux"



      Rectification toutefois : Lao Tseu n’a jamais prétendu être un Dieu ou se diviniser, c’est tout l’inverse en fait. Il est plutôt un contemplatif et un ’philosophe’ de la nature...

       
    • 1. Tu n’es pas chercheur.
      2. Tu es du new-age.
      3. Tu n’es pas savant. Inutile donc de dire « sachez », car n’ayant pas la connaissance ni l’intelligence ni l’intellect tu ne peux rien transmettre. Inutile aussi de faire du« name dropping » pour impressionner le badaud.
      4. Comme cela a été dit par un camarade, tu ne critiques pas la Secte (franmacs, athées, pseudo-philosophes néo-archaïques) sur le fond mais sur la forme.
      5. Je dirais même plus, tu ne la critiques pas du tout, même sur la forme, ni dans ses intentions mais seulement dans son « timing » !
      6. Tu fais un boulot de subversion.
      7. Par conséquent, il n’y a que deux possibilités : tu le fais consciemment ou inconsciemment. Dans les deux cas, tu es inspiré par le démon.
      8. Comme cela a été dit, cette haine du corps, de la corporéité, de l’incarnation que tu as, nul être de la Nation de Dieu ne l’a. Le corps fait partie de la condition humaine que tu le veuilles ou non. Il ne s’agit pas de le transcender mais de composer avec et de le conformer. Le Tout-Puissant nous a voulu êtres sensibles, pas purs esprits, et s’Il a voulu cela ce n’est pas seulement pour que nous souffrions l’épreuve. Et au jour du Jugement nous retrouverons notre corps car nulle réincarnation n’existe, seule la résurrection de la chaire se fera.
      9. En mettant sur le même plan Jésus Christ Notre Seigneur au même plan que de simples mortels, même pas des saints, seulement des philosophes ou des chefs spirituels qui ont erré toute leur vie durant, tu profères une très grave insulte et un blasphème que nous ne laissons pas passer.
      10. Que tu veuilles à titre personnel te complaire dans la confusion entre la Vérité et le mensonge, en mettant au même niveau le seul vrai Dieu et des faux dieux, des fausses idéologies et la seule vraie religion, cela te regarde. Mais que tu cherches sciemment ainsi que tu le fais à égarer autrui, cela est inacceptable.
      11. Défendre l’identité comme facultative est une hérésie qui consiste, comme toujours avec ce genre d’égareurs, à pousser nos valeurs jusque dans l’absurde. En effet, Dieu voit directement le cœur des hommes, cependant l’incarnation est cruciale car elle fait partie de la vérité, toute abstraction n’est pas la bienvenue.
      12 Notamment l’abstraction qui consiste à nier le plan d’asservissement de l’humanité par le mondialisme et son bureau de la propagande destiné à duper les moins éveillés par ce genre de discours déformant les seules vraies valeurs : les valeurs catholiques.

      MV

       
    • Je rappelle les évangiles : "nul ne vient au Père que par moi" Ici le christ (le verbe divin incarné), précise qu’il est nécessaire de "passer" par lui pour venir au Père. Rappelons également "Avant qu’abraham fut, je suis". Ce qui indique bien que la condition nécessaire pour venir au Père est présente de toute éternité (on remarque également au passage que "je suis" est le nom de dieu révélé à Moïse au buisson ardent. On pourra aussi comparer cette affirmation avec d’autres très similaire issus de certains grands mystiques je pense notamment à Al Hallaj). Etre catégorique pour réfuter la présence de dieu dans d’autres traditions est présomptueux, puisque le verbe divin ne connait pas nos limites matérielles. Dans tout les cas il s’agit d’une opinion théologique que personne n’est contraint d’adopter. Tout ne se vaut pas certes, mais sachons prendre et garder le meilleur sans verser dans le syncrétisme. Rejeter les autres traditions comme hérétiques n’implique pas une meilleur foi en sa propre tradition.

       
  • La classe à Dallas !!!

     

    Répondre à ce message

  • En tous cas, quelle belle image de la Femme Française, quelle grâce, quelle élégance et si en principe comme je suppose les 3/4 des personnes ici d’habitude j’en ai absolument rien à faire de ce genre de truc, merci mademoiselle cela nous change des fausses bombes de la téloche retapées à la truelle. Vous êtes divine. Bravo.

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi Miss Univers vient-elle toujours de la planète terre ?

     

    Répondre à ce message

  • Quand le bon sens s’ajoute à la beauté , on flirte avec ce que la nature a de plus Vrai ..Pas désagréable, bien au contraire !

     

    Répondre à ce message

  • Calmez-vous un peu les gars...je pense que vous surinterprétez ses propos ! A mon sens, il ne faut pas y voir une intelligence phénoménale ou de la subversion, mais juste une fille qui a compris qu’il y a les "pour" et les "contre" les frontières, et qui du coup dit simplement qu’on peut comprendre les arguments des uns et des autres, afin de contenter tout le monde et de ne pas se mouiller !

    Et ensuite, concernant la beauté, je sais bien que c’est subjectif, mais perso, je la trouve banale !! C’est même à mon sens l’une des moins belles des miss France de ces dernières années...on est là bien loin de la finesse et de l’harmonie des traits du magnifique et lumineux visage d’une Delphine Wespiser, par exemple !!

    Pour mémoire :
    http://static1.puretrend.com/articl...

    http://le-boxon-de-lex.fr/galerie/o...

    http://i-cms.linternaute.com/image_...

     

    Répondre à ce message

    • D’accord avec toi, il faut pas y voir une engagée pro quelque chose... juste une jeune femme qui peut pas trop s’exprimer. Ne la montons pas sur un piédestal direct pour deux phrases....

      Après je dirais pas qu’elle est banale, plutot jolie mais je suis d’accord avec toi, Delphine Wespiser était très jolie ou celle que je préfère Marine Lorphelin...

      Mais bon c’est très subjectif tout ca !

       
  • #1655437

    Les quenelles sont de plus en plus magnifiques !

     

    Répondre à ce message

  • #1655506

    Les quenelles sont de plus en plus magnifiques !

     

    Répondre à ce message

  • je comprends pas que venait faire cette question dans un concours de beauté, et ensuite elle a eu tout a fait raison mais les gauchos pensants vont se réveiller d’ici qu’on voit une pétition pour demander à ce qu’on lui enlève le prix de miss univers ! ça y va en ce moment les pétitions des petits moutons

     

    Répondre à ce message

  • Cette magnifique miss n’est pas seulement française, elle a des origines du coté de la Flandre-occidentale (comme son patronyme l’indique)... Donc une beauté « germanique » aussi...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents