Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sheikh Imran Hosein rend hommage à Hugo Chavez

"A Kuala-Lumpur, As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatu.

Avant que nous commencions la conférence de ce soir, laissez moi profiter de cette opportunité pour rendre hommage à la mémoire de celui qui était mon voisin. Je suis de Trinité-et-Tobago, et il était mon voisin, au Vénézuela. Mon frère, en espagnol, "mi hermano", Hugo Chavez, qui était un ami. Un ami de l’islam, un ami des musulmans. Et par conséquent, nous prions qu’Allah subhanahu taala ait pitié pour son âme.

Il est dit dans le Coran : « et Il [Allah] pardonne à qui Il veut, et puni qui Il veut ». Il y a 40 ans de cela, lorsque j’étais étudiant à l’université, étudiant les sciences politiques & économiques latino-américaines, m’ont été présentés les ouvrages d’un homme d’Etat américain, Juan Domingo El Borado, qui a écrit un livre très célèbre intitulé "Les requins et les sardines".

Il y a des décennies de cela, les latino-américains pouvaient reconnaître ce que beaucoup des leaders de l’islam ne peuvent toujours pas reconnaître. Je ne sais pas ce que vos leader en pensent, particulièrement au Bangladesh.

Nous vivons dans un monde aujourd’hui qui est composé de requins et de sardines... Et Hugo Chavez s’est élevé, courageusement, comme un soldat, un homme politique et un homme d’Etat, pour défier les requins. Et il l’a fait avec tant de succès, que toute l’Amérique du sud, toute l’Amérique centrale, sauf les adorateurs des requins, est fière de lui, et nous prions pour lui.

Il ne s’est pas seulement élevé pour défier les requins du monde, mais il s’est aussi élevé pour supporter les sardines du monde. Et maintenant nous souhaiterions avoir des leaders dans le monde islamique qui suivraient les pas héroïques de Hugo Chavez. Qu’Allah ait pitié de son âme."

 

Retrouvez Sheikh Imran Hosein chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #355287
    Le 12 mars 2013 à 13:23 par Wolfkrunch
    Sheikh Imran Hosein rend hommage à Hugo Chavez

    Merçi une fois encore au grand Sheikh Imran Hosein pour ces justes paroles.
    Il fallait vraiment E&R pour que nous découvrions un Imam et sa voix de Vérité, un vrai musulman et m^me barbu par dessus le marché !
    Un Grand Homme musulman parmi d autres Grands Hommes, parfois juifs(Gilad Atzmon ou l autre, là, qui gueulait au charron en traitant ses coreligionnaires d’israéliens nazis), parfois chrétiens, parfois athées, mais tous Hommes de Vérité dénonçant les horreurs d’Israêl et du Sionisme(comme nous pouvions dénoncer hier l’apartheid en Afrique du sud), voire tout simplement les abominations perpétrées au nom du Dieu Profit(Ou Mammon, si je ne m abuse..^^)qu’on peut aisément qualifier de sataniques sans être catho.(suis d ailleurs un peu du côté de l’ennemi étant protestant labellisé par une simple confirmation à 15 ans).
    Mais en deux mots, c’est quand m^me marrants les sources diverses de notre fameux racisme antisémite en ces lieux !Mince ! V’la les monstres !
    Alors, pour être sûr, "Sur l honneur, la foi, le foie et si je mens, je vais en enfer..j’ai rien contre les juifs, mais j’ai tout contre les salopards qui font du mal à leur prochain, fussent ils de Tombouctou ou d ailleurs.

    De Grands Hommes(ou Big Types) comme Etienne Chouard, comme Alain Soral, comme Dieudo, Chauprade, Jovanovic, Francois Marginean, Peter Moore, comme pleins que j oublie là(désolé), comme de plus en plus de types à cojones légèrement hypertrophiées.

    Et de plus en plus aussi de résistants plus ou moins anonymes mais de plus en plus enclins à se faire entendre au milieu de cette époque de dingue qui recèle un défi inoui.

    Et un hommage à un type que je pleure comme si j avais perdu un père ou un oncle préféré.

    Un Grand Homme, un des plus Grands à présent qu’il chante ses bourrées auvergnates de militaire vénézuélien en compagnie du Che, de Sankara et d’autres martyrs.
    Il a réussi ce tour de force incroyable de s opposer à un ennemi titanesque, de proposer une alternative politique viable m^me si imparfaite pour la majorité des gens et non quelques élus de LU.(rigolons un coup sur la perfection de not’ système "démocratique" à nous !A la tienne, Etienne !), d’inspirer aussi bien au delà de ses propres frontières à tel point qu’on en voudrait tous un comme ça.
    Un Homme qui nous a fait nous sentir tellement proche de lui.
    Un Homme qui nous a parlé du révolutionnaire Jésus !!!

    Vaya con Dios, El Commandante !!!

    Qu’Allah te garde !

    W

     

    Répondre à ce message

  • #355349
    Le 12 mars 2013 à 14:16 par h
    Sheikh Imran Hosein rend hommage à Hugo Chavez

    Je ne suis pas musulman. Mais il m’intéresse de plus en plus moi aussi.

    Hervé

     

    Répondre à ce message

    • #355847
      Le Mars 2013 à 00:11 par Clopin
      Sheikh Imran Hosein rend hommage à Hugo Chavez

      Je suis musulman et je m intéresse à tout ceux qui apporte la vérité, juif, chrétien, musulman, ou autre ...

      Proverbe arabe :

      Quand l homme à été gavé de mensonge, la verite à bon goût ...

      Respec à Chavez, imran, et tout les petit Chavez de E&R

       
    • #360334
      Le Mars 2013 à 02:16 par david
      Sheikh Imran Hosein rend hommage à Hugo Chavez

      Bienvenue au milieux d’un banc de sardines alternatives :)

       
  • #355514
    Le 12 mars 2013 à 17:16 par pseudonyme
    Sheikh Imran Hosein rend hommage à Hugo Chavez

    Salut,

    C’est pas possible un sous-titrage aussi approximatif. Vraiment... Voila une meilleure traduction (je ne pense pas qu’on puisse vraiment faire mieux, sauf à rendre les tournures de phrase encore plus françaises sans trahir l’équivoque volontaire des tournures en anglais).

    “A Kuala-Lumpur, As salam 3aleykoum wa ra7matullahi wa barakatu,
    Avant que nous commencions la conférence de ce soir, laissez moi profiter de cette opportunité pour rendre hommage à la mémoire de celui qui était mon voisin. Je suis de Trinité-et-Tobago, et il était mon voisin, au Vénézuela. Mon frère, en espagnol, "mi hermano", Hugo Chavez, qui était un ami. Un ami de l’islam, un ami des musulmans. Et par conséquent, nous prions qu’Allah sub7anahu ta3ala ait pitié pour son âme.
    Il est dit dans le Coran : « et Il [Allah] pardonne à qui Il veut, et puni qui Il veut ».
    Il y a 40 ans de cela, lorsque j’étais étudiant à l’université, étudiant les sciences politiques & économiques latino-américaines, m’ont été présentés les ouvrages d’un homme d’Etat américain, Juan Domingo El Borado, qui a écrit un livre très célèbre intitulé "Les requins et les sardines".
    Il y a des décennies de cela, les latino-américains pouvaient reconnaître ce que beaucoup des leaders de l’islam ne peuvent toujours pas reconnaître. Je ne sais pas ce que vos leader en pensent, particulièrement au Bangladesh. Nous vivons dans un monde aujourd’hui qui est composé de requins et de sardines... Et Hugo Chavez s’est élevé, courageusement, comme un soldat, un homme politique et un homme d’Etat, pour défier les requins. Et il l’a fait avec tant de succès, que toute l’Amérique du sud, toute l’Amérique centrale, sauf les adorateurs des requins, est fière de lui, et nous prions pour lui. Il ne s’est pas seulement élevé pour défier les requins du monde, mais il s’est aussi élevé pour supporter les sardines du monde. Et maintenant nous souhaiterions avoir des leaders dans le monde islamique qui suivraient les pas héroïques de Hugo Chavez. Qu’Allah ait pitié de son âme.”

    Merci de la mettre sous la vidéo.
    Pour info, je suis bilingue.

     

    Répondre à ce message

    • #355701
      Le Mars 2013 à 21:07 par bairi
      Sheikh Imran Hosein rend hommage à Hugo Chavez

      merci ,je suis celui qui a monter et distribuer la video sur youtube, j ai fais une réctification en dessous de la video, mais le sens générale est la,c ’est l essentiel :)
      Je travaillerai sur une autre video entiere du sheik cette fois ,si tu peux aider :)

       
    • #355707
      Le Mars 2013 à 21:12 par Onegodonemessage
      Sheikh Imran Hosein rend hommage à Hugo Chavez

      Le verset que vous citez, Allah azawajal parle des croyants hein...

      Et le coran définit très clairement les croyants, c’est clairement pas la même défintion que celle de la matrice qui elle a une autre définition des croyants...

       
    • #355718
      Le Mars 2013 à 21:28 par pseudonyme
      Sheikh Imran Hosein rend hommage à Hugo Chavez

      bairi :
      si tu connais INH, tu pourras me trouver en cherchant dans son staff...

      par contre, j’ai pas le temps de faire des traductions. là je l’ai fait parce que c’était trop approximatif.

      essaye de monter une équipe ou passe collabore avec les bénévoles qui oeuvrent à bosser sur le site francophone.

       
  • #355606
    Le 12 mars 2013 à 18:59 par neribu
    Sheikh Imran Hosein rend hommage à Hugo Chavez

    Je suis assez scandalisé par le représentant français qui a été envoyé à la cérémonie des funérailles d’Hugo Chavez. Certains pays ont été représentés par des chefs d’états, d’autres par des ministres des affaires étrangères ou des représentants de familles royales, nous, on envoie un inconnu, d’un ministère tout aussi inconnu...

    .Première connerie avec un parfait mépris pour le pays et son peuple.

    .et paf ! le représentant français (Victorin Lurel pour ne pas le nommer) assure que H.Chavez est un mélange de De Gaulle et Blum et raille les crétins qui l’appellent Dictateur et que pas mal de pays devraient avoir un tel dictateur comme président.

    J’avoue que j’ai apprécié, que voulez vous ? on ne se refait pas...

    http://www.la-croix.com/Actualite/F...

     

    Répondre à ce message

  • #355636
    Le 12 mars 2013 à 19:30 par lib
    Sheikh Imran Hosein rend hommage à Hugo Chavez

    J’ai toujours dit combien j’aime les interventions de Cheik Imram Hossein, en signalant ses excellentes analyses de "religieux". Là, je voudrais dire qu’il se pose aussi, de surcroît, comme un "Monsieur". Cette élégance me touche, sincèrement.

     

    Répondre à ce message

  • #355686
    Le 12 mars 2013 à 20:42 par AKABAMOFOU
    Sheikh Imran Hosein rend hommage à Hugo Chavez

    Où peut on lire que Marine LE PEN a rendu hommage au Commandant CHAVEZ ???
    Je cherche vainement sur le Net. Qui a vu Marine LE PEN rendre hommage à Hugo CHAVEZ ?

     

    Répondre à ce message

    • #355808
      Le Mars 2013 à 23:28 par G.A
      Sheikh Imran Hosein rend hommage à Hugo Chavez

      Peu en parle mais c’était un grand croyant Catholique ce Chavez.. Très humain de plus. C’est certain que ca dérange ceux qui pensent le salir

       
  • #356291
    Le 13 mars 2013 à 13:16 par Abdelkader
    Sheikh Imran Hosein rend hommage à Hugo Chavez

    Vous avez vu La tristesse d’Ahmedninejad et celle de Loukachenko lors des funerailles de leur frère Hugo Chavez ? Une tristesse profonde et sincère. Soutenons ces deux hommes comme nous avons soutenu Hugo !

     

    Répondre à ce message

  • #357417
    Le 14 mars 2013 à 01:04 par Sherhazade
    Sheikh Imran Hosein rend hommage à Hugo Chavez

    Aux non-anglophones : Mieux vaut lire le texte retranscrit au dessus de la vidéo que les sous-titres, car la traduction sous-titrée est très approximative voire inexacte.
    Très bel hommage, sobre et sincère.

     

    Répondre à ce message

  • #364506
    Le 21 mars 2013 à 09:13 par toniroy
    Sheikh Imran Hosein rend hommage à Hugo Chavez

    il s’agit de "Juan José Arévalo" et non de "Juan Domingo El Borado" l’auteur du livre "Le requin et les sardines" en espagnol (Fábula del tiburón y las sardinas : América latina estrangulada, Editorial América Nueva, 1956)

     

    Répondre à ce message

  • #370958
    Le 28 mars 2013 à 11:53 par Lud0
    Sheikh Imran Hosein rend hommage à Hugo Chavez

    Il est vraiment profond ce monsieur. J’ai regardé une autre conférence récente, c’est incroyable à quel point il est ouvert aux autres nations.

    Se conformer à la Charia : Imran Hussein
    http://www.youtube.com/watch?v=1NEq...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents