Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sénatoriales : la "droite" reprend la majorité à la "gauche", deux sénateurs Front national élus

La droite a repris comme prévu à la gauche la majorité au Sénat, lors des élections sénatoriales de dimanche, et pour la première fois le Front national y fait son entrée avec deux élus.

Il s’agit de la troisième défaite électorale en six mois pour la gauche au pouvoir, après les municipales de mars, et les européennes de mai.

Vers 17h30, sur la base de résultats encore partiels, l’UMP et l’UDI enregistraient un gain net de 16 sièges, selon l’entourage d’un haut responsable UMP du Sénat, alors que la majorité sortante de gauche était de sept sièges. Selon une autre source UMP, la droite pourrait obtenir au final une majorité de 10 à 20 sièges.

Si elle admet sa défaite, la gauche souligne toutefois que la victoire de la droite est plus étroite que prévu.

De son côté, le Front national entre pour la première fois dans l’histoire de la Ve République au Sénat avec deux élus, David Rachline dans le Var et Stéphane Ravier dans les Bouches-du-Rhône, a annoncé à l’AFP la présidente du parti, Marine Le Pen, qui s’est félicitée « d’une victoire historique ». Après cette « nouvelle marche », « il n’y a plus qu’une seule porte à pousser, celle de l’Elysée », a lancé Stéphane Ravier.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Décrypter l’actualité politique avec Kontre Kulture :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article