Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sean Penn "remercie" Dick Cheney d’avoir créé l’État islamique

Connu pour ses opinions politiques parfois controversées, l’acteur Sean Penn n’a pas déçu quand il est passé à la télévision mercredi soir en accusant l’ancien vice-président Dick Cheney et l’ancien président George W. Bush d’avoir conçu des politiques néfastes qui ont conduit à la création de groupes terroristes.

« Ce sont ces gens, lui et le président Bush et d’autres, qui ont inventé Daesh ou l’État islamique », a déclaré Penn, mercredi, à l’émission de télévision Late Night With Conan O’Brien.

« Je veux dire, qu’ils sont vraiment ceux qui l’ont créé, et donc je voulais lancer un cri. Merci pour cela. »

Penn s’est également demandé à haute voix comment Cheney, qui a eu des problèmes de santé graves dans le passé, pourrait être encore en vie alors que des militants comme Harvey Milk à San Francisco ont ​​été tués par des balles assassines.

« Dick Cheney, est ce genre de, vous savez, de bactéries aigries de l’humanité », a déclaré Penn. « C’est toujours une surprise pour moi de me rappeler que, grâce à la technologie bionique et tout le bataclan, ce gars-là est toujours là. »

Cheney a eu cinq crises cardiaques depuis 1978 et a subi une transplantation cardiaque en 2012.

 

Extrait (non-sous-titré) de l’émission :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1147782

    Sean Penn est un type sincère, une bonne pâte. Sans plus, mais c’est déjà beaucoup.
    C’est un type appréciable, hormis le fait qu’il sort avec la magnifique Charlize Theron.
    J’en profite pour conseiller aux amis d’E&R un film dans lequel il a joué quand il était encore tout jeune : "Crackers" de Louis Malle, Louis Malle étant un immense génie du cinéma français d’après-guerre que tout patriote esthétique doit connaitre (avec notamment le fantastique Ascensceur pour l’échaffaud avec Maurice Ronet et Jeanne Moreau et la bande son envoutante de Miles Davis).

     

    Répondre à ce message

    • Merci de parler de Louis Malle, cet homme était exceptionnel et oui vous avez raison, la bande son d’ " Ascenseur pour l’échafaud " vaut de l’or !

       
    • #1147991

      Tout à fait d’accord. "Ascenseur pour l’échafaud" est époustouflant. Le noir et blanc est sublime, Jeanne Moreau accompagnée par la trompette de Miles Davis... Sublime ! Cette scène me fait beaucoup penser à "l’Eclisse" de Michelangelo Antonioni. Miles Davis improvise d’ailleurs totalement sur cette séquence. Il faut absolument voir "Le Feu follet" de Louis Malle. Un chef-d’œuvre absolu et un génial Maurice Ronet.

       
    • #1148045

      @ZINOVIEV................c’est vrai que l’impro de Miles sur " Ascenceur... ", c’est quelque chose, et le film recèle un climat magnifique avec le grand Maurice Ronet...Sean Penn est aussi un putain d’acteur, avec des performances et une personnalité à l’écran que j’ai toujours adoré....revoir à cet égard le film envoutant, remuant et indélébile de l’immense Clint Eastwood : Mystic River !

       
    • #1148243

      Merci pour le recommandation, je vais regarder ca... cela dit il vous viendrait pas a l’idée qu’il aide a chasser l’eau du bain ?

       
    • #1148324

      Excellent acteur de composition, il peut être méconnaisable dans certains rôles et très drôle aussi. Voir dans "nous ne sommes pas des anges" la secte des prètres porteurs de pince à linge. Avec en prime De Niro à contre emploi.

       
  • #1147795
    Le 24 mars 2015 à 13:24 par MankindFails
    Sean Penn "remercie" Dick Cheney d’avoir créé l’État islamique

    C’est bien qu’il le dise. Par contre aux USA il represente le genre bobo gaucho. Alors la plupart des Ricains ne font que rouler les yeux lorsqu’il dit un truc.

     

    Répondre à ce message

    • #1148037

      Exactement. Un jour il nous la joue "gun control" et un autre il nous sort un film d’action ou il figure sur l’affiche avec un flingue.

       
    • #1148170

      Pareils pour Liam Neeson. Mais bon aux USA la gauche a une fixation sur le sujet. Pour eux si t’es pour la possession des armes à feu t’es un abruti de redneck raciste. Comme en France avec l’étiquette "facho".

       
    • #1148782

      C’est pas aussi simple pour la question du "guns control", imaginez qu’en France on pouvais acheter des Famas, M16, AK47 et des grenades au super marché du coin (ce qui est le cas aux USA) ce que ça donnerait comme tableau...

      Un petit chiffre tiré du lien en fin de mon commentaire :
      « Aux Etats-Unis, on compte plus d’un meurtre par arme à feu toutes les heures, soit plus de 27 homicides par jour ou encore 9.855 meurtres par an. Il y a 270 millions d’armes à feu aux Etats-Unis soit 89 armes pour 100 habitants. »
      souce

       
  • #1147801

    Ça fait plaisir qu’au moins certaines "stars" us, tiennent de tels propos ! ( il vaut mieux pour lui , qu’il soit proche de la retraite ...)

     

    Répondre à ce message

    • #1147821

      Il n’a que 55 ans, mais c’est un excellent acteur qui a déjà gagné deux Oscars et qui peut produire ses propres films.

       
    • Même s’ils ne sont qu’une poignée, il y a des "stars" américaines qui font plaisir à entendre pour leur irrévérences.

      Les américains ne sont pas à la ramasse, on n’a pas eu ici en France un phénomène aussi massif que les "Occupy". Quand on regarde du côté de chez Prison Planet (Alex Jones), même s’il y a à boire et à dégueuler, leur dissidence est à l’image des américains, pro de la communication. D’ailleurs, ils n’ont eux aucun problème avec la notion de business et produits dérivés. La petite entreprise "Prison Planet" est devenu une chaine de média alternative qui n’a presque rien à envier au mainstream en terme qualitatif - même certains de ses journalistes sont des beaux gosses (il faut contenter le public féminin aussi). Après, le cas Alex Jones est discutable, mais on ne peut nier qu’il a fait avancer le schmilblick sur certains sujets et il a une audience internationale (même chez les traducteurs en sous-titre français sur la toile).

       
    • #1148058

      @MaxC Oui t’as raison il y a des trucs mais c’est different. Alex Jones c’est très sensationnaliste, de la dissidence à la sauce BigMac disons. Il n’y a pas tellement de contenu dans la plupart de ses vidéos. Et puis même si il a la radio, sur Youtube ses vidéos n’ont en moyenne que 20 000 vues, ce n’est pas énorme compte tenu de la portée internationnale de l’anglais.

      Ça doit faire 15 ans que je suis la politique et au début je regardais surtout du coté anglo-américains. Plus j’ai découvert les réseaux francophones plus j’ai délaissé ceux anglophones. C’est beaucoup plus serieux et en profondeur du coté francophone. Tellement de conferences d’experts dans tout les domaines, on s’y perd. Par exemple une conférence de quatre heures sur l’UE comme fait Asselineau vaut bien quarante heures de Alex Jones.

      Et puis aux USA ils ont des artistes qui dénoncent des trucs mais ils ne créent pas des trucs comme la Dieudosphère ou E&R par exemple. C’est vrai qu’ils ont des trucs très bons comme Architects & Engineers for 9/11 Truth. Reste que à mon avis, si les Français étaient aussi nombreux que les Américains, ils feraient dix fois plus de bruit.

       
  • #1147830

    Il n’aura aucun problème car aux USA la liberté d’expression est beaucoup moins soumise aux pressions des lobbies que chez nous, c’est d’ailleurs un des rares aspects positifs de ce pays ; l’ironie c’est que Dieudonné, qui ne peut pas blairer cette culture, aurait sûrement été bien plus tranquille là-bas. (A voir ou revoir de Sean Penn, bien meilleur réalisateur qu’acteur me concernant car bourré de tiques faciaux insupportables : son chef d’oeuvre The Pledge, mais aussi Indian Runner, et Crossing Guard, qui a l’un des plus beaux génériques de début jamais réalisés, sur une musique de Springsteen.)

     

    Répondre à ce message

    • #1148106

      J’ai récemment réécouté une analyse de Soral qui parlait de la représentation des communautés au cinéma.
      Effectivement l’image du musulman est pratiquement toujours négative et pleine de clichés, ne parlons même pas des asiatiques ou des noirs, on peut parler des allemands aussi et de l’image de nazis qui leur collait à la peau.
      Soral évoque l’image de la communauté juive et c’est vrai que pour le coup ils sont pratiquement toujours représentés en victimes ou alors en génies, virtuoses, combattants pour les libertés, etc...
      Et bien je me suis rappelé d’un excellent film avec Sean Penn, ’Carlito’s Way’ (titre français ’L’impasse’) de Brian de Palma où il joue un avocat juif véreux, escroc et lâche avec un look caricatural au possible, peut-être l’exception qui confirme la règle ? Même si certains juifs mafieux ont été représenté souvent et encore récemment par Sean Penn encore, dans un film moyen, ’Gangster Squad’ où il joue le rôle du gangster Mickey Cohen.

       
    • #1148360

      @Sentenza

      Très juste référence, Carlito’s Way ! Un des rares rôles qui montrent ce visage peu glorieux de la communauté, on est quelque part entre Klugman, DSK et Elfassi dans l’esprit. Penn était aussi pas mal en salopard dans Casualties of War, autre grand film de De Palma dénonçant l’impunité dont ont pu bénéficier certains soldats yankees pendant la guerre du Vietnam, pour pouvoir tranquillement déchaîner leurs pulsions meurtrières sur les petites gens. D’ailleurs en parlant film de guerre, je serais curieux de savoir ce que Penn pense du dernier Eastwood, à la gloire d’un des plus gros serial killers recrutés par l’armée US (pas du bien, j’imagine, mais Eastwood est canonisé, alors tout baigne).

       
    • #1148443

      @Enderby
      L’analyse de Soral était encore une fois plus que pertinente et il est encore une fois l’un des seuls à avoir eu le courage de le dire, comme certains québécois dans un documentaire dispo sur You Tube ’Hollywood et les Arabes’ :
      https://www.youtube.com/watch?v=TJ7...
      On s’imagine pas à quel point le cinéma est un bel outil de propagande.
      Je mets l’image du gangster un peu à part néanmoins car comme je l’ai dit il y a quand même des films
      qui représentent des mafieux juifs, on peut citer aussi l’excellent ’Casino’ avec Rothstein, le personnage de De Niro.
      Pour moi le personnage de l’avocat Kleinfeld joué par Sean Penn dans ’Carlito’s Way’ est peut-être l’exception qui confirme la règle, car c’est un personnage attachant au début de l’histoire mais qui fini par révéler sa vraie nature tout au long du film, et là pour une fois on est dans le cliché type du juif manipulateur, escroc, etc...
      (D’ailleurs c’est marrant que De Palma soit le réalisateur de ce film mais aussi de ’Scarface’ avec le même acteur principal Al Pacino. Mais les héros sont diamétralement opposés, Tony Montana est une ’racaille’ sans la moindre classe tandis que Carlito Brigande est un gangster repenti, intelligent qui a compris ses erreurs et qui veut sortir du crime organisé. Pourtant c’est toujours Tony Montana qui est une référence pour les mecs de cité, pathétique, merci au sous Rap et à la culture Skyrock...).
      Le truc énervant c’est que souvent ce sont des juifs qui incarnent des méchants arabes dans les films, la palme revenant à l’ami Arcady et son ’Grand pardon’ (très mauvaise tentative de faire un ’Parrain’ à la sauce séfarade), ou encore lorsqu’il a choisi Richard Berry pour incarner un arabe dans le navet ’’L’Union Sacrée’.

      Bien vu ta référence à ’Casualties of War’, et ce qui est marquant c’est que la plupart des films qui parlent de la guerre du Vietnam sont Anti-Guerre et montrent les conséquences psychologiques et les ravages sur les jeunes soldats, et une morale du genre ’Qu’est-ce qu’on est allé foutre dans ce merdier’ ?.
      Tandis qu’aujourd’hui on nous montre toujours des héros qui sont ravis de partir se faire tuer au nom de la liberté, pour l’Amérique, contre la barbarie, au nom de la démocratie, etc...
      L’analyse de Jacob Cohen prend tout son sens dans le cinéma, les ’Sayanims’ y pullulent et c’est pourquoi ils ne faut pas incriminer LES juifs mais comme toujours des sionistes de combat qui nuisent à leur communauté.

       
    • #1148826

      @Sentenza : merci pour le docu, je vais voir ça. ’Sont pas arabes, mais la représentation infâmante des Turcs dans Midnight Express par Oliver Stone - le même qui a scénarisé Scarface - m’a marqué enfant (et je suis pas le seul), ça devrait me parler.

      Casino, référence à point ! Le personnage du gangster ricain juif joué par De Niro est clairement présenté comme l’enfoiré opportuniste par excellence, évidemment attachant (ça c’est De Niro qui s’en charge) mais mis en parallèle avec l’italo-américain plus primaire (Pesci), un voyou aussi mais qui se salit les mains, lui, qui va au charbon, son arabe en quelque sorte, même s’il lui tient tête en le traitant de youpin, à la fin qui coule sa retraite peinard ?... et puis tous ceux qu’il écrase pour son accession aux hautes sphères (y compris médiatiques)... La scène de confrontation avec le vieux marshall texan, avec lequel il ne veut pas négocier, et qui lui rappelle qui sont les autochtones en soutenant bien le regard, m’avait beaucoup marqué, elle résonne d’une façon particulière si on regarde chez nous aujourd’hui, côté Etat, côté médias... Le parallèle n’est pas du tout abusé, au contraire !

      Concernant Scarface hors analyse cinéphile, il y a deux lectures possibles : capitaliste, ou marxiste. Bien sûr dans le public qui a rendu ce film culte, ayant la lecture première (majoritaire) : la racaille juvénile, qui va voir ça comme une voie à suivre, dans un total premier degré de glorification du vrai mâle qui se fait tout seul, qui bâtit un empire à partir de rien, mais oubliant toujours comment Montana termine à la fin, et même son cheminement, le menant de plus en plus vers le grotesque et la folie, sans parler de la destruction de sa propre famille... ou comment la saine virilité d’un immigré lui permet à la fois de devenir quelqu’un dans la voie mafieuse permise par le capital, pour qu’au final ce dernier après lui avoir permis tous les excès, détruise toute son humanité... conclusion (perso) : le meilleur truc qui aurait pu arriver à Montana, c’est d’être rapatrié à Cuba ! Le mec était déjà de la mauvaise graine avant d’arriver au rêve américain mais c’est ce rêve qui le mène à sa perte.
      Carlito’s Way on est sur quelque chose de plus mature dans la forme, très désabusé, sûrement meilleur d’un point de vue cinéphile, mais sociologiquement moins puissant... C’est la figure de la repentance, forcément ça parle moins au ziva de base, c’est à infusion lente !...)

       
  • #1147874

    Sean Penn est un quand même un peu un bobo, mais c’est le moins pire de tous ... quelqu’un qui disait du bien de lui : Charles Bukowski (pour ceux qui connaissaient Bukowski : ce compliment vaut son pesant.

     

    Répondre à ce message

  • #1147949

    D’ailleurs sa prestation en Harvey Milk était excellente et du coup cela à fait, il me semble, un succès honnête alors que le postulat n’était pas très accrocheur, ni très vendeur tout simplement. Qui s’intéresse vraiment à l’émancipation des homos à part les homos eux-mêmes ? ...

     

    Répondre à ce message

  • #1148015

    On peut noter également un changement de sujet rapide et efficace de la part du présentateur. Il ne fait aucun doute qu’avec l’actualité de ces derniers mois, Cuba est un sujet très pertinent et intéressant à approfondir avec Sean Penn ! Bien plus que de lui demander pourquoi il tient ces propos vis-à-vis de Bush et Cheney...

     

    Répondre à ce message

  • #1148165

    Entre l’éloge de la libération gay et l’annonce d’un Cuba prostitué aux gringos, il glisse une pseudo-quenelle qu’il ne comprend pas lui-même.
    On appelle ces créatures de l’Empire des "trendies", et ces stars sont systémtiquement des crétins utiles.

     

    Répondre à ce message

  • #1148176

    Oserait-on dire à la télé que les Kouachi et Coulibaly étaient de Al-Nosra, que A-Nosra a été armé par Hollande (il l’a dis en Novembre) et également que "Al-Nosra fait du bon boulot" en taillant en pièce 210.000 femmes et enfants ?

     

    Répondre à ce message

  • #1149910
    Le 26 mars 2015 à 23:29 par Esmeraldaroulenfiatpanda
    Sean Penn "remercie" Dick Cheney d’avoir créé l’État islamique

    Salut à tous,
    Seann Penn sait très bien ce qu’il dit et peut-être même plus que ce qu’on peut imaginer. Il est au fait des groupes d’illuminés à toge triangulaires, des Bilderberg etcétéra. On repère sur des photos le calife de DASH en compagnie d’important membres du gouvernement américain. Al baghadi qui n’est rien d’autre quun agent du mossad. Placer ici pour enrager des chien acculturés et dresses a la haine sanguinaire. Faire peur à l’Occident dans un but splendide de déchéance humaine, le NWO, en déclenchant une guerre contre les états islamique et tous les musulmans par extension... Tout ceci mené par le club sioniste de brewzinski et sa clique de fous à lier, tout ça sous l’œil pantoi du citoyen mondial qui pige rien a la réalité de la situation et préfère regard les Tv réalité et voter Hollande... Je vous laisse, je vais vomir.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents