Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Santé : tout ce qui change le 1er janvier 2017

Attention : vos organes ne vous appartiennent plus (à moins de refuser)

Généralisation des paquets de cigarettes sans logo, congé pour aider un proche malade... de nombreux changements législatifs en lien avec la santé vont entrer en vigueur le 1er janvier.

 

Congés sans solde pour aider un proche

Les salariés qui aident un proche malade, âgé ou handicapé, peuvent bénéficier d’un congé sans solde d’une durée de trois mois, renouvelable une fois, sans avoir à justifier d’un lien de parenté.

 

Dons d’organes

Les personnes qui refusent de donner leurs organes après leur décès peuvent s’inscrire en ligne sur le registre national des refus – et non plus seulement par courrier postal. Elles peuvent aussi exprimer leur volonté à leurs proches.

 

Indemnisation des victimes et assurances

La taxe prélevée sur chaque contrat d’assurance (auto, habitation...) pour indemniser les victimes du terrorisme sera relevée de 4,30 à 5,90 euros.

 

Pollution

Le litre de diesel augmente de 1 centime, celui d’essence baisse d’autant pour réduire l’avantage tarifaire du gazole, cancérogène. À Paris, les vignettes identifiant de couleurs différentes les véhicules en fonction de leur niveau de pollution seront obligatoires à partir du 16 janvier, y compris pour les motos.

 

Produits phytosanitaires

Les pesticides, fongicides et insecticides ne seront plus en vente libre. Et ils ne pourront plus être utilisés pour l’entretien des espaces publics, à l’exception des terrains de sport et des cimetières.

Lire la suite de l’article sur allodocteurs.fr

 


 

Don d’organes : Choix des prélèvements, refus...
Les nouvelles règles à partir du 1er janvier 2017

C’est une situation difficile à envisager. Qui pourtant mérite réflexion. Les Français souhaitent-ils donner leurs organes après leur mort ? Selon une étude de 2006 de l’Agence de Biomédecine, 85 % des Français sont favorables au don d’organe en théorie. Et pourtant, environ une famille sur trois refusait le prélèvement d’organes en 2015. La loi a évolué… suscitant quelques crispations et questionnements. Pourra-t-on encore s’opposer au prélèvement en 2017 ? 20 Minutes fait le point.

 

Qu’est-ce qui change concrètement ?

À partir du 1er janvier 2017, il devient plus simple d’exprimer son refus de donner ses organes avec trois nouveaux moyens. Avant, il fallait s’inscrire par courrier sur le registre des refus. En plus de cette possibilité, les Français pourront s’y inscrire par Internet en répondant au formulaire en ligne sur le site et en l’accompagnant d’une photo ou scan d’une pièce d’identité. L’internaute recevra ensuite une attestation par courrier. Et les soignants devront automatiquement consulter ce registre du refus avant toute discussion avec la famille d’un défunt sur le don. Autre possibilité, rédiger un papier, qui a désormais une valeur officielle, à garder sur soi ou à confier à une personne de confiance. Qu’y inscrire ? Prénom, nom, date de naissance, une phrase expliquant que vous ne souhaitez pas donner vos organes et une signature.

Enfin, troisième changement : jusqu’ici les familles pouvaient à l’oral décider de ne pas donner les organes du proche décédé… quand il avait précisé de son vivant ce souhait. À partir de 2017, les familles devront attester par écrit le refus du défunt. Comment ? Les hôpitaux proposeront des formulaires types où préciser le refus du disparu. « Les familles pensent qu’on leur demande de prendre une décision à la place du défunt, alors qu’elles sont censées se faire l’écho de la volonté du disparu, souligne Olivier Bastien, directeur du prélèvement et de la greffe à l’Agence de Biomédecine. En passant de l’oral à l’écrit, on espère que les familles comprendront mieux leur rôle.  »

 

C’est nouveau que tous les Français soient présumés donneurs ?

Non. L’amendement vient renforcer le principe déjà existant de consentement présumé au don d’organes instauré par une loi de 1976. « En clair, qui ne dit mot consent, souligne Pierre Noir, vice-président de France Adot, fédération des associations pour le don d’Organes et de Tissus Humains. Mais cette loi, qui existe depuis quarante ans, était méconnue et peu appliquée.  »

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

Comprendre et protéger notre bien le plus précieux avec Kontre Kulture

 

Une santé très politique, sur E&R :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1635632
    Le 2 janvier 2017 à 11:39 par boumchakalaga
    Santé : tout ce qui change le 1er janvier 2017

    "Les pesticides, fongicides et insecticides ne seront plus en vente libre. Et ils ne pourront plus être utilisés pour l’entretien des espaces publics, à l’exception des terrains de sport et des cimetières."
    Donc ces produits dangereux sont interdits partout, SAUF sur les terrains de sport ... On empoisonne donc des gamins de manière délibérée.

     

    Répondre à ce message

    • #1635708
      Le Janvier 2017 à 13:59 par Domino
      Santé : tout ce qui change le 1er janvier 2017

      Reste à prouver qu’ils sont dangereux, ou plus exactement que les inconvénients surpassent les avantages. Scientifiquement et de façon indépendante. Je note que toutes les études mises en avant par les médias sont promues par des associations écologistes directement ou par agences interposées.
      Un exemple : il semble que les maladies véhiculées par les moustiques augmentent dans nos contrées. La doxa écolo attribue ce fait au réchauffement climatique (autre manipulation écolo-impérialiste). Mais on a utilisé de moins en mouns d’insecticides ces dernières années. Quel est le véritable lien de cause à effet ?
      La promotion du zéro risque sur fond d’idéologie risque surtout de provoquer bien des catastrophes...

       
    • #1636183
      Le Janvier 2017 à 13:19 par Citoyen 68
      Santé : tout ce qui change le 1er janvier 2017

      Demandez leurs avis aux gens qui ont été envahi par des nuées de moustiques durant l’été 2015 sur les côtes du Languedoc-Roussillon.

       
  • #1635684
    Le 2 janvier 2017 à 13:21 par trafapa
    Santé : tout ce qui change le 1er janvier 2017

    J’ai la trouille qu’on abrège mes souffrances (que je n’ai pas ...) pour refiler mes organes (qui sont bien entretenus, merci docteur SEIGNALET) à un "fortuné" ( peut-être venu d’ailleurs ...) . On n’a pas fini de rigoler avec ce corps médical quelquefois plus commerçant que dévoué . Misère !

     

    Répondre à ce message

  • #1635746
    Le 2 janvier 2017 à 15:47 par Caly
    Santé : tout ce qui change le 1er janvier 2017

    Au sujet des dons d’organes, le business est déjà en cours en vérité, parfaitement légal et bien organisé. Un business qui tient en 3 syllabes : Le Collagène !
    Vous devez savoir que dès lors que vous êtes donneurs d’organe vous devenez en même temps donneur de tissus.
    Le collagène commercialisé, largement utilisé par l’industrie pharmaceutique et cosmétique, le monde de la chirurgie esthétique et bucco-dentaire…
    Jusqu’à présent, c’était généralement les restes bovins ou marins qui servaient à la fabrication de cet élixir de jeunesse. Le problème c’est qu’il est absorbé par le corps humain en environ 3 mois. Les résultats ne sont pas durables.
    Heureusement, nos spécialistes ont trouvé la solution. La nouvelle technologie Alloderm® (tutoplast ®), comme nous le dévoile, sans tabou le Centre dentaire Poirier Dentaire et Ass. :
    « Le tissu Alloderm est conçu grâce à un processus breveté de lyophilisation. À partir de dons de tissus humains traités, toutes les cellules sont retirées et seule la matrice régénératrice de collagène est conservée. Ensuite, nous pouvons procéder à la greffe, ce qui fait que le processus d’auto-régénération des tissus du receveur est initié.
    Ce type de tissu est couramment utilisé autant en dentisterie qu’en pratique médicale lors de chirurgies plastiques ou reconstructives. Conçues à l’origine pour traiter les patients souffrant de brûlures, ces greffes sont maintenant utilisées en chirurgies générales, orthopédiques, urogénitales ainsi qu’en chirurgies dentaires. Depuis leur lancement en 1994, plus de 750 000 greffes de tissu Alloderm ont été utilisées sans qu’aucun cas de transmission de maladie ne soit déclaré. (http://www.poiriertremblay.com/gref...) »
    Et d’où viennent les cadavres en questions ? En Europe Occidentale, on a pour habitude de narrer les horribles coutumes chinoises, sans jamais parler de ces propres travers. Chacun aura déjà entendu parler de ces condamnés à mort dont les restes mortels sont utilisés pour la fabrication de cosmétique…
    Mais qu’en est-il de la situation en Europe ? A moins que les dentistes et chirurgiens ne travaillent qu’avec les prisons chinoises, il y doit y avoir d’autres fournisseur, plus près, plus fiables, surtout en ce qui concerne les normes de qualité du produit !

     

    Répondre à ce message

    • #1635967
      Le Janvier 2017 à 22:34 par anonyme
      Santé : tout ce qui change le 1er janvier 2017

      regardez cet article : http://www.collagenenatif.com/collagene-humain/
      non seulement on banalise l’utilisation du collagène HUMAIN pour ...... la "beauté" ! de ces dames narcissiques, mais remarquez !l’article ne précise pas,n’aborde pas du tout le sujet, l’origine de ce collégène.
      Ben voyons quand on est habitué aux luxes de la société de consommation on ne s’arrête pas à ces détails !

       
  • #1635750
    Le 2 janvier 2017 à 15:49 par Caly
    Santé : tout ce qui change le 1er janvier 2017

    Depuis, des lois successives diminuent la présence de la police, donc de tout contrôle : aujourd’hui les forces de l’ordre ne se déplacent qu’au moment de la fermeture du cercueil, lorsqu’il s’agit d’une crémation et qu’il y a changement de commune. Bien souvent, il ne s’agit que d’une simple formalité. Déposer un cachet de cire sur un cercueil fermé.
    Pourtant de plus en plus de cadavres accidentés reviennent de leurs autopsies sans organes. Détail que le conseiller funéraire ne mentionnera pas à la famille cherchant lui-même le sens de cette disparition.

    Compte tenu de l’ensemble de ces éléments, on peut soupçonner notre élite de ne pas adopter cette loi uniquement par simple considération humanitaire.

     

    Répondre à ce message

  • #1635753
    Le 2 janvier 2017 à 15:52 par Goy HaLal
    Santé : tout ce qui change le 1er janvier 2017

    Peut-on choisir quel organe on donne ?

    Oui, et c’est un changement de taille. « Avant, le refus de don était global. Il y aura désormais possibilité de refuser le prélèvement d’un organe et pas d’un autre », précise le Pr Bastien. Une personne pourrait ainsi refuser le don de cornée et pas de rein.



    Mouais... J’imagine que pour certains, la question aurait moins été "quel organe" que "à QUI"...

    ...parce que savoir que ses organes peuvent aller à -disons- un BHL ou une Fourest (...) pas très réjouissant (euphémisme)

     

    Répondre à ce message

  • #1635772
    Le 2 janvier 2017 à 16:30 par nana
    Santé : tout ce qui change le 1er janvier 2017

    Allez sur le site officiel ,refus don d’organes,voila ce qu’ils nous disent :
    Dès Janvier 2017, vous pourrez effectuer votre demande d’inscription au registre national des refus directement en ligne,mais problème le site en ligne est toujours en construction"Site en cours de construction"

     

    Répondre à ce message

  • #1635898
    Le 2 janvier 2017 à 20:16 par gloua
    Santé : tout ce qui change le 1er janvier 2017

    Rien ne change sur le fait qu’un prélèvement d’organe ne peut être pratiqué uniquement en état de mort cérébrale et maximum 30 minute après sa mort. Les organes doivent rester irrigué pour être utilisable. On ne viendra pas chercher vos organes chez vous après votre mort naturelle...

     

    Répondre à ce message

  • #1636008
    Le 2 janvier 2017 à 23:21 par Maya
    Santé : tout ce qui change le 1er janvier 2017

    Quand je pense que le gouvernement rabâche à longueur d’année aux femmes dans des campagnes pro IVG que leur corps leur appartient et qu’ensuite il faut écrire pour ne pas finir en pièces détachées ça me dégoute !

    Lorsqu’on entend tous les témoignages de médecins et d’expérimenteurs d’Expériences de Mort Imminente (ou NDE), on se dit que la science a encore beaucoup de chemin à faire pour connaitre la frontière entre la vie et la mort.

    Dans ce contexte, il me semble plus prudent de s’inscrire au registre national des refus de dons d’organes et de tissus. Le site de l’agence de la biomédecine étant en construction, il n’est pas possible de s’inscrire en ligne.Reste le courrier postal dont je ne me priverai pas, avec demande de confirmation d’inscription :

    https://www.registrenationaldesrefu...

     

    Répondre à ce message

  • #1636158
    Le 3 janvier 2017 à 12:14 par Renaud29
    Santé : tout ce qui change le 1er janvier 2017

    Greffé d’un rein en 2007 et étant particulièrement bien informé sur le sujet je puis vous dire la chose suivante :
    Avant cette loi, le don était déjà la règle et il fallait s’inscrire sur une liste de non-donneur. Donc, cette loi officialise une situation qui existait déjà depuis très longtemps. Dans tous les cas cette information n’est pas bien rendue ou de manière incomplète par les médias.

     

    Répondre à ce message

  • #1636531
    Le 4 janvier 2017 à 09:15 par Organigramme
    Santé : tout ce qui change le 1er janvier 2017

    Kouchner il s’est inscrit vous croyez ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents