Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

San Bernardino : un trou de 18 minutes dans le parcours des tueurs

L’enquête pose plus de questions qu’elle ne donne de réponses

La police fédérale FBI a lancé mardi un appel à témoins pour compléter le parcours de Syed Farook et Tashfeen Malik, le couple qui a tué 14 personnes début décembre à San Bernardino (Californie). La tuerie, attentat terroriste le plus meurtrier aux États-Unis depuis le 11 septembre 2001, est intervenue lors d’un déjeuner de Noël pour les employés des services sanitaires du comté, dont faisait partie Syed Farook.

 

Les enquêteurs ont déjà reconstitué le parcours du couple radicalisé d’origine pakistanaise pendant toute la durée du drame, jusqu’à leur mort dans un échange de tirs nourris avec la police environ sept heures plus tard. Mais ils n’ont pas d’éléments pour les dix-huit minutes qui ont suivi la tuerie et précédé l’affrontement avec la police.

Les deux suspects en fuite abattus dans un 4X4 par la police :

 

 

Ces 18 minutes sont « cruciales » pour l’enquête. « Nous voulons savoir s’ils se sont arrêtés quelque part, une maison ou un lieu commercial dont nous n’aurions pas idée. Nous voulons savoir s’ils ont contacté quelqu’un pendant ce laps de temps », a expliqué lors d’une conférence de presse le directeur du FBI à Los Angeles, David Bowdich. « Je demande aux citoyens de nous aider dans cette enquête, et, s’ils savent quelque chose, qu’ils nous contactent », a-t-il ajouté.

 

Le déroulé des faits :

 

 

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Les États-Unis, un pays qui sait exporter ses armes et ses fusillades, voir sur E&R :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article