Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Samuel Paty ou la culpabilité du Système (qui l’a tué)

Comme le dit Belliot dans son excellent ouvrage, Paty a été abandonné par l’État, le ministère et son établissement. Le tweet de Macron est un modèle d’hypocrisie : pour lui, les profs ne sont évidemment rien. L’action de ce président liberticide et incohérent incarne l’exact inverse de « ce combat pour la liberté et pour la raison ».

 

 

Qu’il ait eu raison ou tort de montrer les caricatures de Charlie à ses élèves n’est finalement plus le débat. Charlie n’incarne pas la laïcité joyeuse à la française, un vivre-ensemble harmonieux entre toutes les sensibilités, mais bien le sionisme islamophobe et toujours antifrançais, la dernière idéologie du pouvoir profond. Se tromper sur le sens de cette laïcité peut être désastreux.

 

 

Les médias ont sauté sur l’occasion du crime (du 16 octobre 2020) puis de la commémoration du crime, parce qu’il s’agit de ça, pour remettre une pièce dans la machine à islamophobir, verbe du deuxième groupe. Le 14 octobre 2024, les élèves de tous les collèges et lycées de France se sont tapé une minute de silence, inutile et creuse, puisque entre-temps, un deuxième prof a été assassiné (le 13 octobre 2023).
Ils savent qu’on leur fait ingurgiter de la propagande : ce spectacle morbide ne prend pas avec eux. Et on ne parle pas uniquement des élèves musulmans qui ne sont pas Charlie. Seriner ce qui suit – un morceau d’anthologie orwellien –, est justement ce qu’il ne faut pas faire...

« Ils sont capitaux, ces hommages. Ces hommages, c’est le signe qu’on renonce pas ; ces hommages, c’est faire vivre Samuel aussi. (...) L’école a été attaquée, et l’école, c’est le socle de notre démocratie. […] Cette école, elle vous forme votre esprit critique. Cette école, elle vous libère. Il faut absolument pouvoir discuter de tout à l’école, même des caricatures. »

 

On sait tous que l’idéologie de Mai 68 a produit un programme de plus en plus abêtissant, des profs de plus en plus dénués d’autorité et des élèves de plus en plus paumés au milieu. Cette entreprise politique de décérébration mène logiquement à la barbarie, soit le meurtre de profs.

De toute façon, l’ultralibéralisme couplé à l’uberisation veut éliminer les profs, c’est sur sa feuille de route, et ça se matérialise de façon horrible par deux innocents qui se font poignarder par des dingos, purs produits de cette même déstructuration.

La patymania a donc battu son plein le 14 octobre 2024. Sur RTL, pas de tenue cuir à la Malherbe – pas vraiment le look deuil –, on est allé chercher la sœur de Samuel, muette pour l’occasion : la malheureuse atterrit dans l’émission de divertissement de Caverivière. Pas mieux que le tweet de Macron.

« Il écoutait France Inter, Samuel ? »

 

Rendez-vous au prochain poignardage de prof, la machine médiatico-politique est désormais bien huilée. On aura droit au crime sur les chaînes consanguines, à l’indignation de service, aux billets des propagandistes du même Système meurtrier (!), et, un an plus tard, jour pour jour, à la commémoration, et aux louanges d’une laïcité pourtant bien foireuse, bien toxique.

Imaginez, la laïcité d’État, elle a été incarnée pendant 17 ans par Philippe Val.

Au revoir, les enfants.

La conférence qui vient : Belliot & Janvier à Belfort

 
 

Cliquez pour tout savoir :

L’enquête de François Belliot sur Samuel Paty

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3440257
    Le 18 octobre à 13:19 par VIVACHAVEZ
    Samuel Paty ou la culpabilité du Système (qui l’a tué)

    "Cette école, elle vous forme votre esprit critique."

    Merci, j’ai bien ri !! Comment, ce n’était pas de l’humour ?

     

    Répondre à ce message

    • #3441100
      Le 19 octobre à 21:50 par Saül de Tarse
      Samuel Paty ou la culpabilité du Système (qui l’a tué)

      @Vivachavez,
      Vous m’avez devancé, j’ai ri tout autant que vous.
      Selon M. Pic ancien doyen de la Sorbonne et auteur de l’arnaque du BAC, ce qui développe l’esprit critique, c’est la lecture, et sûrement pas celle des torchons imposés par l’éducation dite nationale.

       
  • #3440320

    Ancien prof en collège et en lycée j’ai pu vérifier à mes dépens que presque tous les Principaux de collège, très majoritairement des femmes, soutiennent les voyous contre les profs . En lycée c’est différent, il y a écrémage pour passer en seconde, peu de racailles passent à travers le filet .

     

    Répondre à ce message

    • #3440385

      Commentaire lunaire : ça se voit que vous ne devez plus enseigner depuis belle lurette. Aujourd’hui, il n’y a plus d’écrémage... Égalitarisme oblige, tout rejeton est présumé HPI et, suivant les chefs d’établissement, mâles et femelles, tous les mêmes débiles mentaux qui ne sont que des kapos du système et qui seraient prêts à faire fusiller quiconque remet la doxa en doute. Samuel PATI était (hélas ?) le dindon de la farce, et il n’y a qu’à se rappeler le positionnement des propagandistes du système, euh, pardon : syndicats. Et surtout les co(ns)llègues en majorité qui ont bien dû se marrer... car après tout, il ne faut pas heurter une certaine population.
      Je ne commentrai pas la "décapitation" et le modus operandi, questionnable : Ploncard d"Assac, en sa qualité d’ex neurochirurgien, a fait le boulot.
      Bref, vivement l’effondrement total !

       
  • #3440342

    Ces morts, c’est simplement la directive Hannibal étendue avec générosité aux goyim. On ne fait pas d’omelette sioniste sans casser des oeufs (et de préférence les oeufs des autres). La fin justifie les moyens.

     

    Répondre à ce message

  • #3440483

    "Il faut absolument pouvoir discuter de tout à l’école, même des caricatures. "
    Mais non, on ne peut pas discuter de tout à l’école et vous le savez très bien. Ni de certains évènements historiques, ni du climat, ni des vaccins, ni de l’UE, ni d’énergie etc...
    Sur tous ces sujets - et d’autres -, on apprend aux élèves ce qu’il faut penser, et non pas à penser

     

    Répondre à ce message

  • #3440511

    Jadis c’étaient les très bons élèves qui devenaient profs : demain ce seront les plus mauvais, car avec un Bac+5 on commence dorénavant au Smic ! Professeurs de plus en plus médiocres et de moins en moins payés . Un lumpenprolétariat de sous intellos . Récemment une prof de CM2 a viré un élève car, parlant des animaux qui voient la nuit, un gamin a dit que c’étaient des nyctalopes . La prof inculte croyant être insultée ("j’te nique salope") a viré le môme .

     

    Répondre à ce message

  • #3440527

    Curieux d’apprendre que la sœur de Samuel se prénomme Mickaëlle ? L’affaire aurait-elle un lien avec l’antisémitisme ?

     

    Répondre à ce message

  • #3440552
    Le 19 octobre à 03:23 par Thorfinn
    Samuel Paty ou la culpabilité du Système (qui l’a tué)

    Macron à Paty : "Le combat pour la liberté dont vous êtes devenu le visage". A l’intention d’un homme qui a fini décapité, je trouve la formule un peu embarrassante...

     

    Répondre à ce message

  • #3440682
    Le 19 octobre à 09:07 par Charles
    Samuel Paty ou la culpabilité du Système (qui l’a tué)

    Je viens d’écouter la série F. inter sur Samuel Paty : l’école face au terrorisme. C’en est affligeant ce tartinage de bien-pensance à propos de la prétendue liberté que l’on aurait en France de débattre de tout et de ce prétendu droit au blasphème. Je me demande si c’est de l’ignorance ou de la basse hypocrisie d’éluder les condamnations de AS, VR ou Rivarol pour des caricatures ou des propose qui mettent en cause l’unique religion d’état qui shouine. Le libre débat et le blasphème ont leurs limites légales, donc.
    Voyage chez les polaks pour punir les recalcitrants et visite obligatoire de l’Arbeit Macht Frei. Pour les plus gros blasphémateurs ce sera le glaive lourd de la justice à la botte qui pronocera des peines financières absurdes pour alimenter les caisses des organisations ad hoc voire des peines de prison inconsidérées.
    Bref, F Inter et l’information pour les nuls.

     

    Répondre à ce message

  • #3440844
    Le 19 octobre à 12:33 par arkhamian
    Samuel Paty ou la culpabilité du Système (qui l’a tué)

    Comment se fait-il que personne, pas même ER, ne rappelle à l’occasion de cette mascarade le scandale du fond marianne ? C’est pourtant une sacrée provocation de la part de l’état et de Macron que de refaire du cinoche autour de ça...

     

    Répondre à ce message

  • #3441281
    Le 20 octobre à 10:40 par Le cherusque farceur
    Samuel Paty ou la culpabilité du Système (qui l’a tué)

    Sur le même modèle de forgerie que "islamophobir" on pourrait populariser le verbe "samuelpattir" qui serait "faire montre d’un mélange d’attitude compassionnelle et de défaitisme lorsqu’on envoie quelqu’un vers un destin que l’on pourrait éviter mais dont l’accomplissement rempli bien notre agenda "
    L’occident entier ou presque samuelpatti bien aux ioucrainiens dans les tranchées
    Les féministes de gauche samuelpatissent aux victimes féminines du patriarcat blanc mais pas à celles de l’importation forcenée de chances pour la vronze

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents