Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Salles de sport désertées, santé fragilisée : merci le pass sanitaire

Si le pass sanitaire était imposé dans un but de santé publique, il ne conduirait pas à une désaffection du sport en salle, la pratique sportive comptant pour beaucoup, avec la nutrition, dans l’état de santé des individus.

« Si tu ne veux pas te faire vacciner, tu ne pourras plus t’entraîner en salle de musculation. »

 

Monsieur muscle faisait cette déclaration menaçante le 16 juillet 2021.
Un mois plus tard, retour au réel, cinglant : les salles sont désertées.

 

 

Les mesures ineptes du gouvernement vont clairement dans le sens de la fragilisation de la santé publique, au sens propre comme au sens figuré.

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Après huit mois de fermeture consécutifs, c’est un nouveau coup dur pour les salles de sport. L’entrée en vigueur du pass sanitaire a fait fuir les clients.

 

Les salles de sport sont quasiment désertes. Il faut dire que la période n’est pas idéale. Comme tous les ans au mois d’août, les grandes villes souffrent des départs en vacances de leurs habitants. Mais cette année, même les salles des régions touristiques ne font pas le plein.

En cause, l’entrée en vigueur du pass sanitaire le 21 juillet dans les clubs de sport. Il ne suffit plus d’emmener ses baskets pour aller s’entraîner, il faut aussi montrer patte blanche.

[...]

Une étude réalisée pour la Fédération nationale des entreprises des activités physiques de loisirs, rapporte que 20 % des clubs ont même vu leur fréquentation diminuer de plus de 50 %, rapporte Le Figaro. Le secteur, déjà affecté par huit mois consécutifs de fermeture administrative, tire la sonnette d’alarme.

 

Forte demande de résiliation d’abonnement

Pour contrôler les pass des clients à l’entrée, il a parfois fallu embaucher. KeepCool fait par exemple appel à des intérimaires. Pour certaines entreprises, cela représente un surcoût de plusieurs milliers d’euros chaque mois.

Comme si cela ne suffisait pas, certains clubs enregistrent même des résiliations d’abonnement. Chez KeepCool, la moyenne d’âge oscille entre 30 à 34 ans. Une population encore peu vaccinée. Et les clients n’ont visiblement pas envie de réaliser un test toutes les 72 heures.

Lire l’article entier sur bfmtv.com

Le pass de la honte

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2786008
    Le 14 août 2021 à 01:33 par François Desvignes
    Salles de sport désertées, santé fragilisée : merci le pass sanitaire

    C’est le syndrome du fil à tricoter.

    On interdit pratiquement l’exploitation des lieux de réunion sociale et religieuse.

    Il s’ensuivra nécessairement une baisse proportionnelle des activités périphériques : la bouffe, le meuble, le textile etc.

    C’est-à- dire que la salle de sports va devoir être liquidée sous trois mois, et la supérette de quartier 3 mois plus tard.

    Dans notre exemple, l’industrie agro alimentaire, celle du textile, du meuble vont voir leurs carnets de commandes fondre comme neige au soleil : 3 mois encore plus tard, elles seront dans la situation de la supérette.

    Ca se résume comme suit :

    Le pass = la désertion des salles de cinémas = la ruine de l’industrie cinématographique = "Depardieu à la cloche" = le château Margaux en redressement judiciare.

    Donc le gvt se trompe lorsqu’il prétend que les activités "fermées" sont fermées parce qu’elles "ne sont pas essentielles".

    Du fait de la loi du fil à tricoter toute activité en bout de chaine est indispensble quelle que soit sa taille ou son offre.

    C’est vrai pour le vendeur de crêpes à Vaugirard comme pour la centrale hydraulique produisant l’électricité de Grenoble : ils sont aussi indispensables l’un que l’autre.

    Ceux qui ne le sont pas ce sont ceux qui rédigent des textes nous empêchant d’organiser la prospérité de la nation.

     

    Répondre à ce message

  • #2786038

    j’ai choppé le COVID version Delta il y a 3 semaines (symptômes légers, le tout réglé en moins d’une semaine)
    J’ai récupéré mon pass sur le site SIDEP, ou je suis déclaré POSITIF> je l’ai presenté a ma salle de sport et je peux y acceder pour 6 mois puisque j’ai les anticorps ! Non vacciné bien sur !

     

    Répondre à ce message

  • #2786043
    Le 14 août 2021 à 06:22 par Miss Pangolin
    Salles de sport désertées, santé fragilisée : merci le pass sanitaire

    Je confirme : plus de piscine depuis 1 an et demi (confinement et maintenant pass) et je développe des problèmes articulaires jamais connus auparavant.
    Il reste le vélo, la marche (12 kms environ chaque samedi après-midi dans Paris). Et se mettre absolument au yoga, streching. La muscu, je sais pas trop...
    Et puis, je voulais me mettre au tir sportif à la rentrée : c’est rapé. Là aussi, cest vérouillé, mais il fallait s’y attendre...

     

    Répondre à ce message

  • #2786096

    Si ça peut permettre de revenir au fondamentaux. Une bonne barre d’halterophilie et quelques poids (pas trop lourd) et se contenter de squat, soulevé de terre, biceps et d’autres exercices..des pompes..été comme hiver ça endurci. On devient pas hulk mais un bonhomme c’est comme une voiture, faut regarder le moteur et avec ces exercices on est prêt pour la baston c’est garanti. Ajouter à ça un peu de course à pieds (toujours à petite dose ) ou du vélo et c’est très bien. J’allais aussi nager, c’est excellent mais c’est aujourd’hui impossible pour le citoyen lambda non vacciné que je suis. Toujours garder en tête qu’on ne cherche pas "le record" mais le bien être mental qui passe par le physique. Se tenir prêt coûte que coûte, vu la période, mieux vaut des combattants. Ça aide à ça.

     

    Répondre à ce message

  • #2786143
    Le 14 août 2021 à 09:51 par Viktor von Berg
    Salles de sport désertées, santé fragilisée : merci le pass sanitaire

    Ben oui ! la Fédération Française de Tir nous a avertis hier que désormais pour accéder aux stands de tirs le PASS NAZITAIRE est obligatoire !

    Donc je ne reprendrai pas ma licence cette année et les années à venir, mettant fin à de longues années de tir pépère dans une ambiance bon enfant qui au fil de ces derniers mois est devenue morbide.

    Peut-être que bientôt il faudra un pass pour respirer ? Monde de déglingués...

     

    Répondre à ce message

  • #2786159

    Abonnement basic fit résilé, qu’ils aillent consulter mon directeur de la publication et je leur souhaite une belle mort !

    La guerre, c’est maintenant, ni oubli, ni pardon, ni soumission, ni obéissance.

     

    Répondre à ce message

  • #2786161
    Le 14 août 2021 à 10:19 par alderic-dit-le-microbe
    Salles de sport désertées, santé fragilisée : merci le pass sanitaire

    Le sport se fait en extérieur, pas en salle.

    Qu’ils disparaissent, ça libérera du foncier pour d’autres choses de plus émancipateur que de lever des charges comme des bœufs d’attelage.

     

    Répondre à ce message

    • #2786526

      On a pas tous envie de faire du « jogging » ni d’avoir la carrure d’M Pokora, ou plutôt l’absence de carrure, d’ailleurs.

       
    • #2788273

      @Ynakee : on vous laisse la carrure de qui vous voulez (shwarzy ?) et on garde celle de Baudelaire. Chacun son monde effectivement...

      Blague à part, j’ai une espèce d’allergie mentale aux salles de sport et surtout aux gymnases (laideur contemporaine absolue... incapable de faire aussi beau que les templs grecs ou les cathédrales, alors que c’est clairement la religion du XXIème siècle : hygiène, santé, beauté lisse, esthétique protestante.. "dépassement de soi".. immanence vitale, dirait Saint Pie X..).
      Mais compassion totale envers les gérants de ces centres qui subissent l’agenda mondialiste (et yen aura d’autres : restauration, tourisme... la société du tertiaire va s’éteindre. La société "sans contact"/ numérique va la remplacer).

       
  • #2786178

    J’ai résilié mon abonnement (38 euros par mois) à la salle Basic-Fit lundi dernier. Je m’entraîne désormais chez moi au poids de corps et avec du matériel bâton, haltères de , élastiques, j’ai sur mon balcon un cross-trainer et un vélo. Inscrite sur d’autres salles, je connais d’ autres salles de fitness non équipées de lecteur optique (une carte d’accès fonctionne sur le système RFID) en venant très tôt le matin ou tard le soir 1h avant la fermeture. Et j’en profite pour faire des trainings en extérieur dans les calanques ou la forêt de Luminy. Avec la bonne nutrition qui va avec ;)
    Il suffit de se réadapter tout simplement :)

     

    Répondre à ce message

  • #2786211

    Je suis responsable d’une salle de sport et je peux vous dire qu’on s’en tartine du pass sanitaire, pour le moment en tout cas, on ferme les yeux sur ça, on laisse passer en douce ceux qui ne l’ont pas, on fait le dos rond, on lutte comme on peux.

    On as manifesté en Octobre quand les salles ont fermé, en 8 mois j’ai perdu 60% de mes adhérents, heureusement le tabac juste à coté lui est resté ouvert car fumer c’est la santé. Septembre risque d’etre catastrophique pour nous, je comprend les gens, je fais pareil aux restaurant qui exige un pass.

    C’est la merde partout, à en lire certains les salles de sport servent à rien, nous fermeront donc dans un silence de mort, car mon commerce n’est pas essentiel il parait. Mes 6 employés seront bientôt au chômage, 6 de plus parmi tans d’autre qui s’ajouterons à ce massacre.

    Les salles de sport sont aussi un lieu de rencontre, de partage, d’amusement, on se bouge on prend du bon temps, c’est un lieu de vie sociale essentiel pour beaucoup de monde. Il y a de tout dans les salles de sport, pas que des musculeux no-brain, il y a du fitness, de la danse, de la boxe, de la joie, du dépassement de soi, du suivi, du progrès personnel, un bienfait psychologique après un travail harassant, des couples se forment, des vocations se crées, et de l’emplois aussi.

    Puissent tous les lieux inutile comme le notre ne subissent pas ce sort.

     

    Répondre à ce message

  • #2786614

    Et cultiver ses légumes dans son jardin, si petit soit-il, aller cueillir les fruits que nous offre la nature, les plantes nourricières, etc etc...et pas besoin d’abonnement, d’achat de matériel improductif, et le plaisir de voir les résultats de son labeur.
    Mais il est vrai que la terre est basse, que c’est fatigant, et que pour de très nombreux français, travailler la terre c’est bon pour les esclaves.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents