Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Salah Hamouri : Israël va-t-il libérer l’otage Franco-Palestinien dans 3 jours ?

Logiquement, dans 3 jours, Salah Hamouri, l’otage franco-palestinien d’Israël devrait être libéré de sa captivité. Il a entièrement purgé sa peine, il n’y a eu aucune négociation entre les deux Gouvernements, le Franco-Palestinien étant considéré comme un citoyen français de seconde zone. Ambiance.

Alors qu’il purge une peine de prison insolite mais surtout injuste en Israël, voilà qu’un coup de théâtre insipide vient alimenter l’impensable. Tout d’abord, les siens n’avaient pas la possibilité de le voir, ou de lui envoyer même du courrier mais maintenant, il n’est libérable que le 12 mars 2012, a indiqué la porte-parole de l’administration pénitentiaire israélienne.

Encore une violation des droits humains mais, la France, incapable de peser dans ce dossier, va probablement ignorer cette date de sortie légale du jeune homme. Trois mois supplémentaires illégaux dont la motivation est inexplicable. En dessous, le dernier message de Salah :

« J’ai espéré être avec vous ces prochains jours mais on sait bien que l’occupation essaie toujours de confisquer notre joie et notre espoir. Mais notre volonté et la votre, notre combat et le votre, et les buts collectifs pour la liberté et la justice vont continuer à dessiner notre chemin pour le futur. Et pour un nouveau monde sans occupation et sans souffrances. »

Salah Hamouri

Prison de Shata Le 23 novembre 2011

Cette dernière escroquerie du Gouvernement israélien est triste. Il faut plaindre les Israéliens d’avoir des extrémistes et des maîtres chanteurs à leur tête.

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • "Il faut plaindre les Israéliens d’avoir des extrémistes et des maîtres chanteurs à leur tête."
    .
    Remarquez que ce n’est pas mieux en France... Sauf qu’ici en plus ce sont des escrocs et des faux-culs !

     

    Répondre à ce message

  • Courage Salah... je n’ai signé que 2 petitions dans vie, pour toi et anti fabiusguaysso pour Blanrue. Je me sens si petit et inutile.....Merci pour ce message d’espoir
    A l’instar du guignol Shalit, tu est notre Symbole à Nous, notre preuve vivante
    Merci

     

    Répondre à ce message

  • C’est vraiement révoltant, ce gouvernement me dégoute.
    Les autorités français sont sur tous les fronts, concernant les compatriotes retenus en otage de part le monde, ce qui est totalement normal.
    Mais quand t- il s’agit d’un citoyen français qui porte un nom a consonance étrangère plus spécialement musulmane........
    Après certains vous jure qu’il n y a pas de français de seconde zone.

     

    Répondre à ce message

  • « Cette dernière escroquerie du Gouvernement israélien est triste. Il faut plaindre les Israéliens d’avoir des extrémistes et des maîtres chanteurs à leur tête. »

    Pourquoi devrions-nous plaindre ce peuple ?
    M. Attali dans une récente déclaration a dit que les peuples sont responsables de ce qui leur arrivent, car ce sont eux qui élisent leurs dirigeants... là c’est pareil, si un jour, une pluie de bombes faisait disparaitre ce pays, son peuple en porterait l’entière responsabilité, non ?
    Si, DSK ne rentrait pas au pays dans les prochains jours, nous pourrons évaluer la France dans laquelle nous vivons, en comparant les réactions de « notre » pouvoir, avec cette affaire-ci ?
    M. Hamouri fait preuve d’une très grande force intellectuelle dans ce que nous lisons de lui, alors, ne blâmons pas cette contrariété ! Quand il reviendra à la maison, avec nous, nous ne seront pas loin du premier tour des élections, et M. Hamouri sera un symbole fort qui servira aux siens pour se défaire du désespoir qui oppresse ici aussi !
    Peut-être que d’ici-là, des évènements nous auront contraint à entreprendre l’action sans attendre... j’espère que nous serons aussi fermes et que le pardon ne prévaudra pas dans nos esprits... !

     

    Répondre à ce message

    • Je ne suis pas du tout d’accord avec toi, je crois que tu n’as pas assez de recul pour voir que depuis un siécle l’empire a le controle total de la sociéte, de la nouriture au travail en passant par l’éducation et chaque loisir que l’on peut faire.
      Et depuis ils ont tout fait pour que les masses soient les zombies conditionnés que l’on voit en ce moment, avec la perte de toutes les valeurs qui font que l’homme à la base est bon, on le voit quand on étudie ce grand peuple qu’était les indiens d’amérique.
      Donc il faut combattre ceux qui sont profondément mauvais comme l’empire et tous ses collaborateurs, mais aussi il faut informer les zombies de ce que l’on sait et des mensonges qui font que par exemple les israeliens de base croient vraiment que leurs ancétres ont été expulsé il y a 2000 ans alors que l’empire qui a créer ce mensonge sait parfaitement que les palestiniens sont les vrais descendants de ces juifs là qui ne sont jamais partis et que les israeliens sont de familles juives converti...
      Pour conclure il faut combattre l’ignorance qui améne cette peur et cette haine qui empêche la révolte, je crois que le meilleur moyen est de montrer que l’on peut contruire un bien meilleur monde pour tous sans ces pourritures...

       
    • Elle est là l’escroquerie démocratique actuelle !!!...On vote pour des types dont on ne connait rien,plus par émotion que par raison....des proféssionnels de la politique qui peuvent faire pendant 5 ans tout ce qu’ils veulent sans gardes-fous ni opposition réelle !!!
      Une parodie de la démocratie grecque antique !
      C’est,plutôt ,un blanc-seing pour un consulat dictatorial quinquénale qu’une élection présidentielle de Ve république !
      Attali,maître-escroc,en sait quelque chose !
      Les prisons sionistes resemblent aux centrales américaines...oui,là-bas,tu peux faire de vraies perpètes pour pas grand chose..la haine en moins !
      Courage Salah,ce qui ne te tue pas ,te rend plus fort...t’as des partisans qui te regardent et qui t’attendent... !!

       
    • @ Max
      Séparer le bon du mauvais n’est pas à notre initiative... Israël est la pire entité raciste et néfaste qui soit sur la planète, et certains veulent en faire le centre de pouvoir du monde ! Sauf à ce que les gens de cette communauté fassent eux-même valoir leur volonté de se fondre dans le monde avec les autres, l’ensemble doit être considéré comme l’étaient les aryens, il n’exista pas de différences entre le peuple et ses chefs, avant que l’on se soit rassasié d’en avoir fait mourir le plus grand nombre !
      Les efforts de l’ensemble de l’humanité ont été et sont considérables à l’égard de cette communauté et ce pays, le temps du pardon ou du bon état d’esprit n’existe plus !
      Ce qui doit être fait, sera fait, tôt ou tard !
      Il me semble, qu’on se rapproche du tôt très très vite... !
      Et de grâce, cesse de parler de l’Empire en l’assimilant à autre chose que ce qu’il est... sans les lois qui obligent les gens au silence ici, on le nommerait !
      Merci pour tes remarques, si ma réponse ne te convient pas, peu m’importe mais inutile d’y répondre, ici, je ne viens pas pour me convaincre, ni pour découvrir !

       
  • j’ai aussi signé la pétition sur internet pour la libération de salah hamouri,et le seul qui en a parlait sur une chaine c’etait francois cluzet,respect a lui et bon courage a salah qui a plus d’estime que nos élites pourris par l’argent et le pouvoir.vivement 2012

     

    Répondre à ce message

    • @Jeff

      C’est vrai pour Cluzet. Par contre, je ne connais quasiment rien de cette affaire ? OK, il serait passé devant chez un rabbin avec une regard hostile. Mais a-t-on plusieurs sources afin de se faire une idée plus précise de l’histoire.

      Que faisait-il en Israël, pourquoi fut-il arrêté ? Je ne sais pas, mais si je passe devant chez quelqu’un, je me déplace. Comment as-t-il été arrêté ? Où, dans quelles circonstances ? Je trouve l’explication simpliste sur les motifs d’incarcération. Est-ce qu’on sait réellement ce qui s’est passé ?

      Je me méfie autant de ce genre d’info que l’affaire d’Ingrid Bettancourt. La pauvre sur le point de mourir, qui revient maquillée, joufflue, le sourire au lèvre et plein d’histoire à raconter (livres).

       
  • C’est beau de voir cet homme qui malgrés l’oppression reste lucide et ne sombre pas dans la folie et le désespoir.

     

    Répondre à ce message

  • Faut pas espérer grand chose d’un gouvernement aussi vendu à la botte de l’empire.
    C’est surtout abjecte lorsque l’on sait qu’ils pratiquent la torture dans les prisons israélienne.

    Salah, je te souhaite de trouver tout le courage et les ressources dont tu as besoin pour traverser cette épreuve et j’espère que tu seras bientôt de retour auprès des tiens.

     

    Répondre à ce message

  • @maxc, si c’est vrai il aurait projeté de vouloir tuer un rabbin ovadia yossef,c’est a prouvé comme je dit,salah et un étudiant français de sociologie de université de bethléem de mére française et pére palestinien,il et née a jérusalem,c’est en passant par hasard devant la maison du rabbin qu’il a etait arreté,pensant qu’il voulait le tuer et aussi qu’il appartient a une organisation terroriste palestinienne.

     

    Répondre à ce message