Logiquement, dans 3 jours, Salah Hamouri, l’otage franco-palestinien d’Israël devrait être libéré de sa captivité. Il a entièrement purgé sa peine, il n’y a eu aucune négociation entre les deux Gouvernements, le Franco-Palestinien étant considéré comme un citoyen français de seconde zone. Ambiance.
Alors qu’il purge une peine de prison insolite mais surtout injuste en Israël, voilà qu’un coup de théâtre insipide vient alimenter l’impensable. Tout d’abord, les siens n’avaient pas la possibilité de le voir, ou de lui envoyer même du courrier mais maintenant, il n’est libérable que le 12 mars 2012, a indiqué la porte-parole de l’administration pénitentiaire israélienne.
Encore une violation des droits humains mais, la France, incapable de peser dans ce dossier, va probablement ignorer cette date de sortie légale du jeune homme. Trois mois supplémentaires illégaux dont la motivation est inexplicable. En dessous, le dernier message de Salah :
« J’ai espéré être avec vous ces prochains jours mais on sait bien que l’occupation essaie toujours de confisquer notre joie et notre espoir. Mais notre volonté et la votre, notre combat et le votre, et les buts collectifs pour la liberté et la justice vont continuer à dessiner notre chemin pour le futur. Et pour un nouveau monde sans occupation et sans souffrances. »
Salah Hamouri
Prison de Shata Le 23 novembre 2011
Cette dernière escroquerie du Gouvernement israélien est triste. Il faut plaindre les Israéliens d’avoir des extrémistes et des maîtres chanteurs à leur tête.